reproduction de madère merah
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
malgré la qualité de l'eau tout à fait inadaptée, les œufs ont quand même pu se développer pour un petit quart d'entre eux, mais pour une raison de courant et/où d'aération les parents les ont collés au même endroit que la dernière fois, j'ai recouvert la crépine d'un petit sac d'aspiration. toutefois entre les paramètres de l'eau et l'aquarium inadapté à la repro je doute que ce soit encore la bonne. par contre je note un mieux coté parents.
hervé
je me repète..ils sont vraiment trop mimi....ca fait vraiment envie...
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
oui ils sont pas mal, même si ils ne sont pas parfait, la femelle à sa nageoire caudale pas assez évasé et la mâle n'est pas aussi rond que la femelle.
pour les jeunes l'eau dure et salé les as tué avant la nage libre, je dé salle très progressivement en espérant qu'ils ne re ponde pas de suite.
pour les jeunes l'eau dure et salé les as tué avant la nage libre, je dé salle très progressivement en espérant qu'ils ne re ponde pas de suite.
hervé
eux aussi eau 100 % osmosée ??
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
toujours, pas une goutte d'eau courante chez moi, dans l'eau courante se trouve des métaux lourds qui vont s'accumuler au fil du temps et nuire aux poissons.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, il n'y aura pas de repro de madère merah dans les prochains mois pour moi.récemment biscotte est passé à la maison voir mes discus avec ses 2 fils et il a pu voir les larves sur le cône de ponte du couple isolé dans le 240l. mais la femelle c'est désintéressé de la couvée ne la pas déplacé comme a ses habitudes et est resté prostré dans un coin du bac.
du coup je pense que les couples sont en baisse de moral, aussi afin d'y voir plus clair j'ai récupéré les 2 couples de merah et sans transition les ais passé directement dans le bac des spotted du quel sans transition j'ai isolé les 2 couples de spotted dans les bac anciennement occupés par les merah ainsi je pourrais vérifier si j'ai un problème de poisson ou de bac.
en tout cas je suis beaucoup moins confiant sur les aptitudes des spotted à se reproduire, mais récemment ils ont montrés une certaine envie en bac d'ensemble on verra bien.
du coup je pense que les couples sont en baisse de moral, aussi afin d'y voir plus clair j'ai récupéré les 2 couples de merah et sans transition les ais passé directement dans le bac des spotted du quel sans transition j'ai isolé les 2 couples de spotted dans les bac anciennement occupés par les merah ainsi je pourrais vérifier si j'ai un problème de poisson ou de bac.
en tout cas je suis beaucoup moins confiant sur les aptitudes des spotted à se reproduire, mais récemment ils ont montrés une certaine envie en bac d'ensemble on verra bien.
hervé
-
Biscotte
- Turquoise Bleu
Oui c est vrai, je me suis régalé, ça m a encore plus donner envie de faire du discus! La maison du discus. Dommage pour les bébés. Et encore merci!
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
dr tu es sur place, c'est normal de faire connaissance et puis tu as vu du grand et gros discus du coup. pour la reproduction j'ai encore pleins de choses à apprendre. depuis que j'ai remis les merah en bac d'ensemble leur moral est remonté d'un coup, ceux qui étaient craintif se battent à présent pour reprendre leur place dans la hiérarchie.
je me suis entêté et j'ai eut tort, il faut reproduire les couples qui sont prêt et non pas ceux que tu choisi et comme je n'ai pas d'installation a proprement parler, mais des aquariums un peu partout dans la maison avec au final peu de bac, il va falloir que j’apprenne à choisir les couples à reproduire au bon moment.
pour la maintenance par contre je n'ai aucun soucis.
je me suis entêté et j'ai eut tort, il faut reproduire les couples qui sont prêt et non pas ceux que tu choisi et comme je n'ai pas d'installation a proprement parler, mais des aquariums un peu partout dans la maison avec au final peu de bac, il va falloir que j’apprenne à choisir les couples à reproduire au bon moment.
pour la maintenance par contre je n'ai aucun soucis.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Tu as bien fait de les remettre en bac d'ensemble... Il vaut mieux attendre le bon moment comme tu dis plutôt que de s'entêter et à user son moral sur des pontes inachevées.
Lorsqu'ils auront vraiment envi je ne doute pas qu'ils te feront une superbes grappes de mini san merah
Lorsqu'ils auront vraiment envi je ne doute pas qu'ils te feront une superbes grappes de mini san merah
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ils ont déjà commencé dans le bac d'ensemble.le gros turquoise moche dépigmenté a perdu sa dominance, c'est le mâle merah du couple qui a le plus pondu qui domine à présent dans le bac.
hervé
c est les males qui pondent chez toi ?? sale époque !! tout fout le camp hihihihihi....
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon, c'est reparti pour un tour, j'ai installé ce couple à la place des spotted qui allaient de moins en moins bien dans ce bac de 125 l ou l'autre couple de merah avait eux aussi eut le même problème.
dés leur introduction dans le bac le couple s'est mis à nager tranquillement et à tourner autour du cône, je suis pas sur du bac vu que les deux couples avant eux était plutôt apeuré dedans, par contre je suis sur des poissons qui mange bien et affiche une belle santé, donc si ils vont moins bien dans quelques temps je saurais que sa vient du bac et le referais entièrement.
dés leur introduction dans le bac le couple s'est mis à nager tranquillement et à tourner autour du cône, je suis pas sur du bac vu que les deux couples avant eux était plutôt apeuré dedans, par contre je suis sur des poissons qui mange bien et affiche une belle santé, donc si ils vont moins bien dans quelques temps je saurais que sa vient du bac et le referais entièrement.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Bonne réussite avec ce couple Hervé 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
j'ai pas de chance avec eux, hier j'ai fait un traitement préventif au trémazol, ils ont pondu en plein traitement, du coup on est mal parti pour la première ponte.
les œufs ont surement souffert du traitement et du changement d'eau qu'il implique ensuite.
les œufs ont surement souffert du traitement et du changement d'eau qu'il implique ensuite.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Si ça marche, on saura.hervé 34 a écrit :j'ai pas de chance avec eux, hier j'ai fait un traitement préventif au trémazol, ils ont pondu en plein traitement, du coup on est mal parti pour la première ponte.