Voilà, je vais m'essayer à la repro avec deux couples qui se sont formés chez moi. Les discus ont à présent 15 mois je verrais bien si les mâles sont déjà fécond car les femelles, elles, n'arrêtent pas de pondre dans le communautaire !
Je viens de les isoler il y a une semaine, le couple 1 semble avoir pondu mais je ne voit pas la ponte car ils se sont arrangé pour faire ça sur l'arrière du cône de ponte.
Un éleveur de canaris de Marseille disait toujours qui ne fallait pas dire Bonne Chance, mais Bonne réussite, la chance c'est le hasard et la réussite c'est le savoir-faire, le travail, alors je te souhaite une Bonne réussite mais bon je rajoute aussi Bonne chance,lol.... on en a besoin avec le discus.
si tu n'as pas de mâles fécond j'ai ai 2 très joli en plus du dominant dans mes turquoises bleu de 2 ans t'en donner un ne pose aucun problème voici une photo récente d'un des 2 environ 18/19 cm.
Je vais bien voir si la chance sera présente pour une bonne réussite aux niveau de la fécondation
Merci pour ta proposition Hervé, tes turquoises sont magnifiques et je retient ta proposition. Je verrais bien dans quelques temps si les mâles font leur boulot ou non
np, tu me tiens au courant. celui en photo c'est reproduit dans le communautaire il y a un an les jeunes sont arrivés sans soucis à la nage libre avant de se faire manger par tous.
il est de caractère très cool, pas agressif du tout, il faut qu'une femelle le choisisse car il ne fera pas l’effort de s'imposer.
pourtant je t'assure qu'il est costaud.
Pour le moment le premier couple (turquoise x cobalt) pond mais pas encore de larves.
Le second couple (cobalt x cobalt) pas vraiment volontaire pour une ponte...
Le premier couple à eu une repro jusqu'à la nage libre mais le second n'a rien donné...
Comme je savais que je ne pourrais pas m'en occuper pour cause de vacance j'ai remis les deux couples dans le bac d'ensemble et je vais retenter une repro cette automne.