reproduction de madère merah
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
depuis la mi juin, c'est la première ponte du couple, leur état de forme général a baissé, avec l'ajout de 2 corydoras dans le bac celui ci semble revenir d'ou la ponte, toutefois même si ici la femelle a bien fait son job je doute du mâle qui est très limite, éprouvant des gênes surement parasitaires.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
le couple précédent se refait une santé et un moral dans un 750l avec les 8 jeunes santarem.
là il s'agit du couple 1 pour ceux qui suivent le post de puis le début, le plus beau je pense, qui lui domine son petit monde dans le communautaire des spotted un 570 l ou le turquoise dépigmenté bien que plus de 2 fois plus lourd, ne peut rien devant l'esprit soudé de ce couple.
je me retrouve avec des poissons en pleine forme qui reproduisent facilement en communautaire et qui une fois isolé se démoralise très vite au point que je n'en ai encore rien sorti.
aussi cette fois, dans le cas ou les larves seraient encore là demain matin, je vais jouer à l'apprenti sorcier et essayer de prélevé les larves pour les élever artificiellement, on m'aurait dit ça il y a un an j'aurais juré que jamais je ne ferais ça.
mais perdu pour perdu et après m’être entraîné avec les larves de corydoras, je vais commencer ma formation avec les larves de merah.
là il s'agit du couple 1 pour ceux qui suivent le post de puis le début, le plus beau je pense, qui lui domine son petit monde dans le communautaire des spotted un 570 l ou le turquoise dépigmenté bien que plus de 2 fois plus lourd, ne peut rien devant l'esprit soudé de ce couple.
je me retrouve avec des poissons en pleine forme qui reproduisent facilement en communautaire et qui une fois isolé se démoralise très vite au point que je n'en ai encore rien sorti.
aussi cette fois, dans le cas ou les larves seraient encore là demain matin, je vais jouer à l'apprenti sorcier et essayer de prélevé les larves pour les élever artificiellement, on m'aurait dit ça il y a un an j'aurais juré que jamais je ne ferais ça.
mais perdu pour perdu et après m’être entraîné avec les larves de corydoras, je vais commencer ma formation avec les larves de merah.
- Fichiers joints
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon alors de ce coté c'est pas gagné, d'abord j'ai retiré le support sur lequel se trouvaient les larves, ensuite je l'ai porté dans la mini box que j'avais préparé pour dans un 750 l, où se trouvaient déjà 4 mini box contenant des petits corydoras.
j'ai essayé de décrocher les larves pour les accrocher une par une au filet de la mini box, ce fut un échec cuisant finalement après plusieurs tentatives et pour le bien de tous, j'ai laissé le support avec les larves dessus dans la box on verra bien si ils atteignent la nage libre je n'aurais qu'a l'enlever.
j'ai commencé une culture d'infusoires directement dans la box, après je compte donner du korallfluide de jbl en attendant le liquifry 1 que j'ai commandé en Angleterre après j'ai du plankton pur en pâte de jbl et si tout va bien les nauplies mais là pour l'instant je miserais pas trop dessus quand même.
j'ai essayé de décrocher les larves pour les accrocher une par une au filet de la mini box, ce fut un échec cuisant finalement après plusieurs tentatives et pour le bien de tous, j'ai laissé le support avec les larves dessus dans la box on verra bien si ils atteignent la nage libre je n'aurais qu'a l'enlever.
j'ai commencé une culture d'infusoires directement dans la box, après je compte donner du korallfluide de jbl en attendant le liquifry 1 que j'ai commandé en Angleterre après j'ai du plankton pur en pâte de jbl et si tout va bien les nauplies mais là pour l'instant je miserais pas trop dessus quand même.
hervé
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Attention, il te faut mettre du plastique au fond de la Box .Car
les larves n'arrivent pas à se decoller du filet .
les larves n'arrivent pas à se decoller du filet .
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
mince si j'avais lu le post plus tôt, je l'aurais fait pour les œufs de santarem, mais si je met du plastique sur le fond ils peuvent se coller au filet sur les cotés et il faut bien que ce soit aérer pour que sa vive non ?
ou tu pense que une box en plastique genre pondoir a guppy conviendrait mieux ?
ou tu pense que une box en plastique genre pondoir a guppy conviendrait mieux ?
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
les alevins nagent normalement, j'ai retiré tout support et pour l'instant leur comportement me parait normal, ils ont des infusoires sur le fond, régulièrement je verse un peu de korall fluide qui se répand un peu partout et du liquifry 1 reçu ce jour, qui lui a plutôt tendance à rester à la surface, en bref ils ont plutôt trop à manger que pas assez, il va me falloir trouver la bonne mesure pour ne pas trop polluer avec la nourriture, encore que il me suffit de retiré la box et de la replonger dans l'aquarium pour faire un bon rinçage.
hervé
-
discus
- Shooting Star
Salut Hervé
prépares des nauplies d artémias certains alevins discus les gobent dés le premier jours
prépares des nauplies d artémias certains alevins discus les gobent dés le premier jours
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
!
Modifié en dernier par Joseph LILLAMAND le mar. 02 sept. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
-
Joseph LILLAMAND
- SPOTTED ERUPTION
Joseph LILLAMAND a écrit :Ils sont en nage libre tant mieux, je te préconisait un plastique car moi les larves de santarem restaient collées au filet et mourraient, j'avait trouver un systeme qui consistait par une boite plastique sans couvercle a laquelle j'avait collé, tout autour du haut, un filet sur 4 cm, cela permettait de maintenir les larves puis alevins dans la box plastique et en meme temps le brassage d'eau s'effectuait.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
bon je savais que ce serait pas facile, c'est une première j'ai beaucoup de choses à améliorer, mais il reste quelques larves qui semblent aller bien, de toute façon j'irais au bout car même si je n'en sauve qu' un ce sera déjà ça.
mon compteur s'éternise à 0 cette année en dehors des petits corydoras sterbai.
mon compteur s'éternise à 0 cette année en dehors des petits corydoras sterbai.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
C'est une bonne nouvelle, en espérant que cela aboutisse ! 
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
plus rien ce matin, hier une mauvaise manipulation à réduit fortement mes chances, de toute façon je ne suis pas en mesure d’assurer les soins sur 24 h/24.
je re ferais un essai ultérieurement avec des larves de spotted. pour ce couple un cube de 240 l entièrement refait il y a un mois et qui tourne déjà depuis une semaine avec 5 corydoras les attends.
je re ferais un essai ultérieurement avec des larves de spotted. pour ce couple un cube de 240 l entièrement refait il y a un mois et qui tourne déjà depuis une semaine avec 5 corydoras les attends.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
et voilà la première ponte de ce couple dans ce bac entièrement refait, depuis que je les ai ce couple à souvent pondu, mais surtout en bac d'ensemble.
lorsque je les avais isolés dans un 125l, ils avaient bien eut quelques pontes qui n'avaient rien donnés le couple ne s'étant jamais senti à l'aise dans l'aquarium.
ici dans 240 l ils me donnent une toute autre impression, le couple s'occupe à merveille de la ponte qui devrait éclore demain.
lorsque je les avais isolés dans un 125l, ils avaient bien eut quelques pontes qui n'avaient rien donnés le couple ne s'étant jamais senti à l'aise dans l'aquarium.
ici dans 240 l ils me donnent une toute autre impression, le couple s'occupe à merveille de la ponte qui devrait éclore demain.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
voilà sans surprise, la ponte a bien éclos, le nid est parfaitement propre tout œuf mort ayant été retiré, à ce stade je dirais que la situation est idyllique, les parents semblent parfaitement prêt et les conditions requises.
après il suffit de remonter le post pour s’apercevoir que bien des choses peuvent changer et tout compromettre.
mais là je ressent ce petit quelque chose qui me donne l’impression que sa vas continuer un temps, reste à savoir combien.
je vais donc prendre les choses au jour le jour avec dans le meilleur des cas un protocole déjà établi.
après il suffit de remonter le post pour s’apercevoir que bien des choses peuvent changer et tout compromettre.
mais là je ressent ce petit quelque chose qui me donne l’impression que sa vas continuer un temps, reste à savoir combien.
je vais donc prendre les choses au jour le jour avec dans le meilleur des cas un protocole déjà établi.
hervé