chaleur
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Je laisse.
Comme j'ai pas de plantes et des bulleurs je n'ai eu aucun souci l'année dernière.
Comme j'ai pas de plantes et des bulleurs je n'ai eu aucun souci l'année dernière.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
J'ai deux 400 litres et un 200 litres. C'est monté à la température de la pièce soit 34° et je n'ai perdu aucun poisson (discus, corys, nez rouges, tétras fantômes, cardis, loricaridés en tout genre....)
mais j'insiste sur ce détail : j'ai des bulleurs réglés très forts dans tous les bacs compte tenu que je suis toute l'année en surpopulation.....
mais j'insiste sur ce détail : j'ai des bulleurs réglés très forts dans tous les bacs compte tenu que je suis toute l'année en surpopulation.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Decibel34
- Shooting Star
moi je conseille les accesoire Heim que tu rajoute en rejet de filtration... cela crais des milliers de petites petites bulles à la secondes.. ideal pour brassé un bac en manque d oxygene car les bulles sont si fine qu elles se dissous dans l eau et en plus sa augment le courant de surface donc favorise l oxigenation par brassage.. pour moi c est le top... je n utilise que ca est pas de bulleur.
-
michel.l
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
cette année je suis monté à 33°C, eh oui chez nous il fait beau et chaud, j'ai quelques pertes en cardinalis, mais sinon tous se passe bien, les plantes ont une croisance qui ralentie, les algues automatiquement sont plus nombreuses!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
- fredault
- Shooting Star
Je fais comme toi, Shakky, j'utilise un ventilo sur pied, j'entrouvre mon bac et pendant les fortes chaleurs, je ne fais fonctionner que 2 tubes sur 4.
Le problème du ventilo, c'est que tu descends au mieux à la température de la pièce ...
Mais bon, heureusement pour nous, les discus endurent très bien des températures élevées ! Va essayer de maintenir un bac d'eau de mer dans les mêmes conditions ...
Le problème du ventilo, c'est que tu descends au mieux à la température de la pièce ...
Mais bon, heureusement pour nous, les discus endurent très bien des températures élevées ! Va essayer de maintenir un bac d'eau de mer dans les mêmes conditions ...
Mieux vaut prévenir que guérir ...
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
Malheuresement avec ces chaleurs moi j'ai ma petite piece qui est expose plein sud elle est monte a 35 et mes crevettes n'on pas tenu je suis rouge de colere
.Surtout que je n'ai commence qu'il y a 3 mois avec .
Pour ce qui est des autres bacs ben je laisse tourne et la nuit j'ouvre la totalite des fenetres et ca aide a tout ventile pour la journee.
Pour ce qui est des autres bacs ben je laisse tourne et la nuit j'ouvre la totalite des fenetres et ca aide a tout ventile pour la journee.
-
SLY
- Cobalt
tes crevettes aussi devaient être bien rouges...tu les as mangé???
pour être + dans le sujet, on voit bien que la structure même de l'habitation joue sur sa thermique d'été...mais pitié, ne climatisez pas, vous participez au réchauffement de la planète, entre consomation importante d'électricité et fuite de fluide frigorigène...en clair, + on climatise, + on aura besoin de climatiser!
pour être + dans le sujet, on voit bien que la structure même de l'habitation joue sur sa thermique d'été...mais pitié, ne climatisez pas, vous participez au réchauffement de la planète, entre consomation importante d'électricité et fuite de fluide frigorigène...en clair, + on climatise, + on aura besoin de climatiser!