reproduction de madère merah
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: reproduction de madère merah
si je pouvais, je le ferais mais voilà un exemple de cas de figure qui arrive chez moi petit particulier et qui n'arriverait pas chez Pierre, car j'ai des aquariums isolés de marque FERPLAST qui à part les petits de 125 l les 5 autres dont celui ci, sont percés par le fond du coup j'ai à peine 20 cm de tubulure entre l'aquarium et le filtre vraiment pas la place de faire installer une lampe uv.
en plus j'essaye de réduire le phénomène, alors que je suis obligé de laisser allumer en continu une des 2 rampes d'éclairage.
mais je profite de ma réponse pour parler du sujet, justement je soupçonne l'éleveur vous me le confirmerez ou pas lorsque un membre aura vu son installation, d'utiliser des lampes uv ce qui expliquerait en partie pourquoi alors que j'ai reçu des poissons en parfaite santé bien gras très colorés et avec un petit œil (Flax les as vu peu de temps après leur arrivée) mis en présence d'adultes dans un bac planté ont peu à peu perdu de leur superbe, un est mort et j'ai vu la santé des autres se dégrader petit à petit.
ce n'est qu'a présent que ce couple a retrouvé la pleine forme, donc je me pose des questions sur l'usage de ces lampes qu'en pensez vous ?
en plus j'essaye de réduire le phénomène, alors que je suis obligé de laisser allumer en continu une des 2 rampes d'éclairage.
mais je profite de ma réponse pour parler du sujet, justement je soupçonne l'éleveur vous me le confirmerez ou pas lorsque un membre aura vu son installation, d'utiliser des lampes uv ce qui expliquerait en partie pourquoi alors que j'ai reçu des poissons en parfaite santé bien gras très colorés et avec un petit œil (Flax les as vu peu de temps après leur arrivée) mis en présence d'adultes dans un bac planté ont peu à peu perdu de leur superbe, un est mort et j'ai vu la santé des autres se dégrader petit à petit.
ce n'est qu'a présent que ce couple a retrouvé la pleine forme, donc je me pose des questions sur l'usage de ces lampes qu'en pensez vous ?
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
- Localisation : 86 rue roger salengro 62420 - billy montigny - France
je peux t'assurer que ce phénomène je l'ai déjà rencontré plusieurs fois et mes bacs sont tous exposé de la même façon avec la même eau même T° alors pourquoi l'un et pas l'autre gros ?????????????
pour UV perso je ne l'utilise pas et je ne pense pas que ça apporte beaucoup de chose hors mis de réguler la prolifération des bactéries quoique sur certain forum ils affirment que ça rend l'eau stérile et c'est loin d’être le cas c'est d’ailleurs un sujet que j'ai débattu lors de mon CDC avec le directeur de Nausica qui ma indiqué que dans certaines conditions les UV transforment les nitrates en nitrite c'est utilisé dans les laboratoires
donc je reste avec mon permanganate qui fait plus que les UV
pour UV perso je ne l'utilise pas et je ne pense pas que ça apporte beaucoup de chose hors mis de réguler la prolifération des bactéries quoique sur certain forum ils affirment que ça rend l'eau stérile et c'est loin d’être le cas c'est d’ailleurs un sujet que j'ai débattu lors de mon CDC avec le directeur de Nausica qui ma indiqué que dans certaines conditions les UV transforment les nitrates en nitrite c'est utilisé dans les laboratoires
donc je reste avec mon permanganate qui fait plus que les UV
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ha, mais je suis entièrement d'accord avec toi Pierre, d’ailleurs dans ma chambre l'ors du premier passage de Flax chez moi, nous avons pu observer les adultes clairement, quand il est revenu la fois d’après il y avait ce phénomène uniquement dans ce bac ça c'est résolu depuis longtemps.
là ça m’embête, car je pensais déjà avoir des problèmes pour nourrir les jeunes vu la capacité du bac 240 l mais avec l'eau verte et opaque je ne peut carrément pas nourrir les jeunes.
bon le plus important étant bien sur que les parents restent en forme ce qui est plus que probable vu que la santé des poissons n'est pas altérer par le phénomène, peut être cela donne une moins bonne oxygénation de l'eau, ce qui expliquerait pourquoi les parents gardent les jeunes dans le bulleur que j'ai finalement laissé en place après réflexion.
là ça m’embête, car je pensais déjà avoir des problèmes pour nourrir les jeunes vu la capacité du bac 240 l mais avec l'eau verte et opaque je ne peut carrément pas nourrir les jeunes.
bon le plus important étant bien sur que les parents restent en forme ce qui est plus que probable vu que la santé des poissons n'est pas altérer par le phénomène, peut être cela donne une moins bonne oxygénation de l'eau, ce qui expliquerait pourquoi les parents gardent les jeunes dans le bulleur que j'ai finalement laissé en place après réflexion.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Certains éleveurs séparent en deux l'aquarium avec une mousse de 5 ou10 cm d'epaisseur pour réduire l'espace, ça peux te faire aussi deux bacs de repros mais avec la même eau.
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
c'est une solution mais il faut une fine mousse pour éviter que les larves passent au travers et nettoyer souvent car c'est un nid à merde
mais pour le cas d'Hervé ce n'est pas possible c'est un cube
mais pour le cas d'Hervé ce n'est pas possible c'est un cube
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
ben en faite, l'expérience consiste à faire naître et grandir les poissons dans le bac tel qu'il est, pour l'instant malgré des conditions d'eau verte, les parents arrivent à nourrir un petit groupe de jeunes, mais je vise plutôt une autre repro dans de bonnes conditions, le principe étant que les parents assurent les 10 premiers jours, que je puisse nourrir en plus aux nauplies jusqu’à disons 20 jours, après si tout se passe comme dans mes rêves les petits devraient disputer la nourriture congelé aux parents, qui seront retiré à ce moment là.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Et l'eau verte tu crois pas que ca pet aider à les nourir au démarrage ????
YM
YM
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
l'eau commence à s'éclaircir, je commence à voir bouger quelques jeunes, mais la plupart du temps ils sont gardés exactement au centre de l'aquarium, par le parent entrain de les nourrir, du coup j'arrive pas du tout à les compter encore ,une grosse dizaines ont dirait.
je commence la distribution de nauplies, de toute façon il y a 5 corydoras noir au fond qui mangeront les restes.
je commence la distribution de nauplies, de toute façon il y a 5 corydoras noir au fond qui mangeront les restes.
hervé
- alex32
- BEST OF THE SHOW
C'est une très bonne nouvelle !
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com 

- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
c'est une repro très original, je ne peut encore pas prendre de photos des jeunes, mais il y en a bien un petit nombre gardé par un parent, sauf quand je nettoie l'aquarium 2 fois par jour et retire à chaque fois 40 litres d'eau, là les 2 parents vont se réfugier dans un coin du bac avec les jeunes entres eux.
je ne sais vraiment pas ce que je vais faire par la suite,si les jeunes avaient été nombreux j'aurais retiré les parents, mais vu le petit nombre je sais pas trop, pour l'instant ils mangent des nauplies 24 h/24 h je refais 2 éclosoirs le matin et 2 le soir en tournant avec 8 éclosoirs je ne manque jamais de nauplies.
la priorité étant de retrouver une eau limpide, pour ça après l'easy-life qui n'a rien donné je viens de passer 3 soirs avec du permanganate de potassium qui n'a pas réduit le nombre de jeunes, donc apparemment bien supporté même par les alevins.
je ne sais vraiment pas ce que je vais faire par la suite,si les jeunes avaient été nombreux j'aurais retiré les parents, mais vu le petit nombre je sais pas trop, pour l'instant ils mangent des nauplies 24 h/24 h je refais 2 éclosoirs le matin et 2 le soir en tournant avec 8 éclosoirs je ne manque jamais de nauplies.
la priorité étant de retrouver une eau limpide, pour ça après l'easy-life qui n'a rien donné je viens de passer 3 soirs avec du permanganate de potassium qui n'a pas réduit le nombre de jeunes, donc apparemment bien supporté même par les alevins.
hervé
-
pierreiqc
- SOUCHE ADP
comme quoi les vieux remèdes
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Retour à une eau normale grace au permenganate de potassium c'est bien cela Hervé ?
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com