J'avais un couple en bac de repro pendant un moment mais voyant qu'ils ne s'intéressait pas vraiment à faire des petits pour l'instant j'ai décidé de les remettre en bac communautaire. Après un acclim' rapide (pour moi l'eau étant la même par rapport aux test gouttes à gouttes) je m'aperçois que les discus ne sont pas du tout au top (sombre, couché au sol, stressé, la tête vers le bas)
J'effectue un changement d'eau 1/3 sur le bac communautaire, pour le mâle cela lui fait du bien mais pour la femelle pas de changements, je laisse tout de même les discus dans le bac pendant 2 ou 3 jours afin de voir si leur état va s'améliorer mais ce n'est pas le cas... Je me dis alors qu'il y a eu un problème de choc osmotique étant donné que je n'ai pas de quoi surveiller la conductivité !
Du coup, au bout de 3 jours je repêche les deux discus que je remet en bac de repro sans même faire d'acclimatation et là, presque instantanément ils vont mieux... En ce moment ils sont dans le bac depuis deux semaines et se portent très bien même s'ils n'ont toujours pas envie de pondre.
J'ai bien envie de les remttre en bac communautaire mais avant j'aurai souhaité avoir vos impressions sur le sujet, pensez-vous que ce problème est dû à une acclimatation trop rapide ?
@+