bonjour j’aimerai avoir votre avis
la leçon est bien appriseyannick77 a écrit :Les selles blanches faut pas les prendre à l'épuisette comme moi car ca les désintégrent et ensuite on est incapable de les mettre sur lame de microscope.... Il faut prendre une seringue et adapter un tuyau à l'extrémité diamétre 6 et on aspire....
5 origines possibles pour les selles blanches :
Si c'est vers plats : la selle à la forme caractéristique et c'est facile a voir et a diagnostiquer.
Comme la photo montre que c'est pas ca cela peut être vers rond, protozoaire ou bactérien....
Si c'est bactérienne : selle gélatineuse et forme une masse comme une boule.
Si c'est protozoaire : regarder au microscope grossissement 40tu vois que ca bouge mais c'est petit. Grossissement 100 tu les vois bien. Si c'est des rond c'est pas grave c'est ceux qui sont dans l'eau.... Si c'est des ovales ce sont les protozoaires pathogènes...
Si c'est des vers rond : difficile a diagnostiquer car les vers restent dans l'intestin et les œufs il faut tomber dessus quand ils sont dans les selles. Les œufs se voient au grossissement 40, on voit des amas noir. Ils sont bien reconnaissables au 100 ou au 250 (forme caractéristique avec les 2 bouchons de gélatine aux extrémités).
- Si il purge lui même son intestin et dans ce cas rien a faire. C'est norml et sans aucune conséquence.
Pierre je fais bien le péroqquet....![]()
![]()
![]()
Je répéte bétement ce que pierre m'a expliqué.... Tout ceci repose sur les connaissances de pierre.....
Rendons le mérite à pierre.
Et moi je m'en vais faire un copier coller dans mon fichier word pour pas oublier et éviter de me faire tirer les oreilles par pierre....
YM