Discus gros ventre
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Re: Discus gros ventre
Ah tu est un petit farceur toi...hi hi ! 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
J'ai retrouvé une fiche où j'avais noté un laxatif pour les discus :
Sels d'Epsom (sulfate de magnésium) : 8 à 10 grammes (1 cuillère à soupe) dans 20 ou 50 litres d'eau suivant gravité des symptômes, pendant 2 ou 3 jours en changeant 50% d'eau tous les jours et en rajoutant la dose correspondante à chaque fois,
si çà peut aider....
Sels d'Epsom (sulfate de magnésium) : 8 à 10 grammes (1 cuillère à soupe) dans 20 ou 50 litres d'eau suivant gravité des symptômes, pendant 2 ou 3 jours en changeant 50% d'eau tous les jours et en rajoutant la dose correspondante à chaque fois,
si çà peut aider....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- yannick77
- SOUCHE ADP
Tiens j'ai jamais entendu parlé de se médicament .....
D'autres connaissent ?
Yannick
D'autres connaissent ?
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Il va très bien son ventre est redevenu normal, il est avec d'autres discus adultes, ce message me permet aussi de voir les traitements que j'ai fait car je ne m'en souvenais plus, lol.....(vous parlez d'un éleveur!!!!Discusian a écrit :Il va bien, il grignotte un peu et son ventre et moins gros, j'ai fait un traitement long avec furadantine (3 jours) et quelques jours après un traitement au praziquantel une fois;
très peu de selle fine mais pas blanche, en gros il ne s'est pas vidé.
J'ai fait des vidéos mais je ne peux plus les mettre sur le forum, c'est un plus
- yannick77
- SOUCHE ADP
Discusian a écrit :Il va très bien son ventre est redevenu normal, il est avec d'autres discus adultes, ce message me permet aussi de voir les traitements que j'ai fait car je ne m'en souvenais plus, lol.....(vous parlez d'un éleveur!!!!Discusian a écrit :Il va bien, il grignotte un peu et son ventre et moins gros, j'ai fait un traitement long avec furadantine (3 jours) et quelques jours après un traitement au praziquantel une fois;
très peu de selle fine mais pas blanche, en gros il ne s'est pas vidé.
J'ai fait des vidéos mais je ne peux plus les mettre sur le forum, c'est un plus)
Ca c'est une excellente nouvelle...
Yannick
Mesnage Yannick