Discusian a écrit :OK, moi je mesure principalement la conductivité, j'ai lu qu'il y avait un rapport de 30 à 35 entre le GH et la conductivité donc ton eau doit être entre 100 et 240µs; mon eau de préparation est à 200µs pour les adultes et 100µs pour la reproduction.
pour les bacs de grossissement a 200aussi christian ?
perso j’utilise la tourbe pour les discus sauvages et les altum qui ont un ph de 4.5 a 5.5 avec de l eau osmose + sel preis et du co2 pour les plantes....
et pas d acidose , je place un bâtonné de craie d écolier blanc tout les 15 jours dans le filtre pour eviter cela .....
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
Une précision, en utilisant moitié eau robinet et moitié osmosée l'eau est à 200/ 250µs si je veux l'augmenter je serai obligé d'utiliser du sel preis, je ne vois comment je peux faire autrement.
Certains éleveurs parait-il monte très haut en conductivité pour le grossissement 800/ 1000µs.
Pour moi la conductivité n'a rien à voir avec un bon grossissement, en milieu naturel elle est d’ailleurs très faible.
Personnellement pour avoir un bon grossissement il faut :
1: faire en sorte que les jeunes mangent souvent et beaucoup une nourriture adaptée à ce grossissement,
2: qui dit nourriture abondante et fréquente dit montée rapide des nitrates qui doivent rester à un taux très faible, obtenus grâce à un gros volume d'eau et des changements d'eau quotidiens suffisant à garder le taux de nitrates insignifiant,
3: ne pas utiliser d'eau courante qui contient forcément des métaux lourds, très nuisibles pour le grossissement, préférer l'eau osmosée re minéralisée
4: garder une température de l'eau entre 29 et 30°.
Et un certain nombre d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la conductivité.
Fichiers joints
voici environ 30% des déjection quotidienne des 30 jeunes dans le 750l
Ben pour moi c'est une évidence, car j'ai déjà obtenu de très bon résultats avec mes turquoises bleu nés à la maison dans l'eau osmosée, sur 8 tous plus de 18 cm et parfaitement formés dont 4 de 20 cm, les mâles pesaient environ 350 grs et les femelles 300. Pareil avec les spotted qui pourtant avaient un peu de retard de croissance quand je les ai reçus à la taille de 4 cm.
Et actuellement je peux vous assurer que les red turquoise grossissent très bien également.
Il faut penser aussi aux jeunes qui sont nés A la maison ......
Moi je monte la conduc a partir de 15 jours de nage libre ,pour être a env 500 a 1mois 1/2 , avec 1/3 eau robinet ,2/3 osmosee +sel preis
Et vous ?
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
Moi je ne change rien, 100% eau osmosée et gh entre 3 et 7 point barre. J'ai connu de multiples problèmes, mais jamais du point de vue du grossissement.
le brun rougeâtre commence à se faire de plus en plus présent, sur les photos montrant les poissons de loin, je pense que personne ne peut plus dire que l'aquarium était trop grand pour eux.
D'ailleurs, en période de repos les poissons s’espacent les uns des autres à une distance presque identique, pour occuper les 2 mètres du bac.