PIWOWARSKI red turquoises
- yannick77
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Re: PIWOWARSKI red turquoises
Génial de futurs géniteurs...
Tu vas faire une selection de 7-10 adultes parfaits pour la repro ???
Tu vas faire une selection de 7-10 adultes parfaits pour la repro ???
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
On verra, je suis bien placé pour savoir qu'on peut perdre beaucoup en peu de temps. Je prendrai ce qui restera.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
L'apport de calcidose au quotidien a rendu l'eau opaque, du coup il est difficile de prendre de belles photos. Par contre ça pousse bien mieux avec que sans, je pense qu'a ce stade ils en ont besoin pour construire le squelette, petits ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans la nourriture, là il me semble qu'ils ont besoin de calcium et de vitamine d, pour continuer à bien grandir.
Pour l'instant ils sont encore juvéniles, quand ils seront subadultes, je diminuerai les doses pour arrêter progressivement.
Pour l'instant ils sont encore juvéniles, quand ils seront subadultes, je diminuerai les doses pour arrêter progressivement.
- Fichiers joints
-
- DSC07038.JPG (104.84 Kio) Vu 2023 fois
-
- DSC07036.JPG (89 Kio) Vu 2023 fois
-
- DSC07032.JPG (97.26 Kio) Vu 2023 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC07057.JPG (95.28 Kio) Vu 2022 fois
-
- DSC07055.JPG (97.51 Kio) Vu 2022 fois
-
- DSC07044.JPG (100.42 Kio) Vu 2022 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Fin.
- Fichiers joints
-
- DSC07065.JPG (96.84 Kio) Vu 2021 fois
-
- DSC07067.JPG (95.59 Kio) Vu 2021 fois
-
- DSC07066.JPG (91.63 Kio) Vu 2021 fois
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
"alors, le calcidose d j'ai essayé une fois ils ont pas aimé"
Tu avais dit cela pour les Madère Merah tu as plus que changé d'avis puisque tu en mets maintenant tous les jours et vu que c'est un sachet pour 100 litres tu dois en avoir quelques boites d'avance
je pensais que c'était 1 sachet par semaine du coup j'ai aussi essayé calcidose tous les jours sur mes mal-formés ça n'a rien changé toujours mal-formés et en plus ils ne sont pas morts, dommage
Tu avais dit cela pour les Madère Merah tu as plus que changé d'avis puisque tu en mets maintenant tous les jours et vu que c'est un sachet pour 100 litres tu dois en avoir quelques boites d'avance
je pensais que c'était 1 sachet par semaine du coup j'ai aussi essayé calcidose tous les jours sur mes mal-formés ça n'a rien changé toujours mal-formés et en plus ils ne sont pas morts, dommage
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Pour ce qui est de changer d'avis, j’espère que dans le temps ça m'arrivera encore, car comme on dit, seuls les cons ne changent pas d'avis.
Pour ce qui est de l'utilité du calcidose, il ne faut pas espérer que cela puisse changer ou récupérer une malformation, c'est du calcium avec de la vitamine d pour aider à l'assimiler, cela permet au squelette de ne pas être en carence de calcium, comparativement à la richesse de la nourriture des discus food actuels, qui eux permettent d'avoir des poissons épais, mais ne tiennent pas forcément compte des différentes phases de croissances, notamment entre 6 mois où le poisson est encore juvénile, et 9 mois où il passe subadulte. Ces trois mois sont extrêmement importants pour le rendu final du poisson, notamment en ce qui concerne les proportions.
Si l'être humain est de plus en plus grand, c'est qu'on a su donner une nourriture répondant au fil du temps de plus en plus à nos besoins, pour les poissons c'est pareil, il ne suffit pas de donner à manger, il faut être attentif à tout ralentissement de la croissance et essayer de faire le bon diagnostique (sans prise de sang) pour corriger ce ralentissement et redonner une croissance la plus optimale possible, c'est ce que j'ai essayé de faire ici.
Pour ce qui est de l'utilité du calcidose, il ne faut pas espérer que cela puisse changer ou récupérer une malformation, c'est du calcium avec de la vitamine d pour aider à l'assimiler, cela permet au squelette de ne pas être en carence de calcium, comparativement à la richesse de la nourriture des discus food actuels, qui eux permettent d'avoir des poissons épais, mais ne tiennent pas forcément compte des différentes phases de croissances, notamment entre 6 mois où le poisson est encore juvénile, et 9 mois où il passe subadulte. Ces trois mois sont extrêmement importants pour le rendu final du poisson, notamment en ce qui concerne les proportions.
Si l'être humain est de plus en plus grand, c'est qu'on a su donner une nourriture répondant au fil du temps de plus en plus à nos besoins, pour les poissons c'est pareil, il ne suffit pas de donner à manger, il faut être attentif à tout ralentissement de la croissance et essayer de faire le bon diagnostique (sans prise de sang) pour corriger ce ralentissement et redonner une croissance la plus optimale possible, c'est ce que j'ai essayé de faire ici.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Je pense qu'on doit tous éviter d'écrire si on n'est pas sûr surtout sur un forum qui est censé être le Top des forums ce n'est pas très bon, imagine un nouveau qui te lit moi par exemple et ben j'ai gardé en mémoire que l'Hervé ne donnait pas de calcidose et je me suis dit que peut-être il a raison et sérieux j'ai eu des doutes sur l'utilisation du produit pour les discus.
Maintenant je n'espère pas changer une malformation avec du calcidose son utilisation en surdose avec des cobayes m'a permis de faire une expérience.
Aujourd'hui ils sont tous là et si vous avez une idée pour les envoyer au Paradis des discus avec douceur, je prends l'info.
Maintenant je n'espère pas changer une malformation avec du calcidose son utilisation en surdose avec des cobayes m'a permis de faire une expérience.
Aujourd'hui ils sont tous là et si vous avez une idée pour les envoyer au Paradis des discus avec douceur, je prends l'info.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Au contraire, un forum c'est fait pour échanger et si on ne l'utilisait que pour dire des choses sures on ne profiterait pas de l'expérience des uns et des autres. L'important c'est d'être sincère, après on peut se rendre compte que l'on s'est trompé, moi quand je me trompe ça ne me gène pas de le dire.
Et de toute façon tout le monde y compris ceux qui ont la plus grande expérience des discus, peuvent sur un sujet pourtant simple faire part d'un avis tout à fait erroné qu'un débutant saurait expliquer, pour autant ça ne remet pas en cause l'expérience de la personne.
Je préfère ne pas donner d'exemple pour ne pas engager de conflits, car je pense justement qu'on manque un peu de con-sensualité les uns envers les autres, parfois.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas répondu sur les doses quand tu dis un sachet de calcidose pour 100 litres d'eau cela ne veut rien dire, tout dépend de la situation, de la fréquence des changements d'eau et de pleins d'autres paramètres.
Et de toute façon tout le monde y compris ceux qui ont la plus grande expérience des discus, peuvent sur un sujet pourtant simple faire part d'un avis tout à fait erroné qu'un débutant saurait expliquer, pour autant ça ne remet pas en cause l'expérience de la personne.
Je préfère ne pas donner d'exemple pour ne pas engager de conflits, car je pense justement qu'on manque un peu de con-sensualité les uns envers les autres, parfois.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas répondu sur les doses quand tu dis un sachet de calcidose pour 100 litres d'eau cela ne veut rien dire, tout dépend de la situation, de la fréquence des changements d'eau et de pleins d'autres paramètres.
hervé
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Donc je peux dire des choses pas sûres avec sincérité 
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi celui qui a de l’expérience avec qui tu ne veux pas engager de conflits
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi celui qui a de l’expérience avec qui tu ne veux pas engager de conflits
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Bon, encore un mort exactement les mêmes symptômes que les 2 premiers, le poisson s’arrête de manger d'un jour sur l'autre et penche légèrement la tête vers le bas, s'affaiblit et va de plus en plus mal.
Aucune idée du problème, une seule certitude, c'est que c'est interne, car les poissons sont en parfait état extérieurement.
Dans mon malheur, ce sont les plus petits et les moins beaux qui ont été touchés, le mort d'hier était celui présentant un défaut à la nageoire dorsale.
Sinon les restants sont en pleine forme.
Aucune idée du problème, une seule certitude, c'est que c'est interne, car les poissons sont en parfait état extérieurement.
Dans mon malheur, ce sont les plus petits et les moins beaux qui ont été touchés, le mort d'hier était celui présentant un défaut à la nageoire dorsale.
Sinon les restants sont en pleine forme.
- Fichiers joints
-
- DSC07777.JPG (99.28 Kio) Vu 1987 fois
-
- DSC07776.JPG (97.62 Kio) Vu 1987 fois
-
- DSC07774.JPG (108.01 Kio) Vu 1987 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC07799.JPG (93.21 Kio) Vu 1986 fois
-
- DSC07791.JPG (96.2 Kio) Vu 1986 fois
-
- DSC07781.JPG (91.89 Kio) Vu 1986 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Fin.
- Fichiers joints
-
- DSC07813.JPG (101.84 Kio) Vu 1985 fois
-
- DSC07845.JPG (92 Kio) Vu 1985 fois
-
- DSC07851.JPG (93.79 Kio) Vu 1985 fois
hervé
- frederick
- Shooting Star
Il poussent très bien Hervé , et non pour moi j ai pas d avis a donner pour ton probleme
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- alex32
- BEST OF THE SHOW
Je n'avais pas vu les photos depuis un moment et bien je dois dire qu' ils ont bien poussé, ils sont sympa avec une belle forme.
Pour ton souci ne serait ce pas du a la vessie natatoire ?
Quelques fois cela est du a une infection bactérienne et cela peut se résoudre avec un bain flash au backtopur direct, mais je ne jure de rien...
Pour ton souci ne serait ce pas du a la vessie natatoire ?
Quelques fois cela est du a une infection bactérienne et cela peut se résoudre avec un bain flash au backtopur direct, mais je ne jure de rien...
Il n'y a pas que les discus dans la vie, il y a les rosiers aussi : http://www.lesjardinsdetouya.kingeshop.com