PIWOWARSKI red turquoises
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
- en ligne : Hors ligne
Re: PIWOWARSKI red turquoises
Oui, mais comme ils étaient fortement infestés, ils avaient surement commencé à maigrir avant que je ne traite le bac. De plus ils ne sont pas adultes, mais en pleine croissance, les adultes tu pars 15 jours en congés tu reviens tu trouves tout le monde comme tu les as laissés.
Eux mangeaient beaucoup de 200 à 250 gr/jour de discus food, dés que j'ai traité ils ont été et sont encore toujours stressés, ajouté à la maladie amaigrissante, tu vois clairement le changement en 9 jours.
Maintenant ils recommencent à manger de plus en plus chaque jour, dés que je vais recevoir la nourriture vivante, ils ne seront plus stressés et retrouveront leurs couleurs et leur rondeur.
Eux mangeaient beaucoup de 200 à 250 gr/jour de discus food, dés que j'ai traité ils ont été et sont encore toujours stressés, ajouté à la maladie amaigrissante, tu vois clairement le changement en 9 jours.
Maintenant ils recommencent à manger de plus en plus chaque jour, dés que je vais recevoir la nourriture vivante, ils ne seront plus stressés et retrouveront leurs couleurs et leur rondeur.
hervé
- frederick
- Shooting Star
J espère pour toi et t'es discus Hervé
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Bon j'ai pris un peu de temps pour vous donner de leurs nouvelles, histoire de ne pas écrire trop de conneries. Je pense, comme les photos le montrent, que tout est rentré dans l'ordre, aucune perte à déplorer, même celui qui a été ramassé deux fois par terre se porte bien.
Les photos ont été prises ce matin, j'ai reçu la nourriture vivante après, donc il s'agit de l'état des poissons avant l'apport de vivant, concernant le vivant il s'agit d'enchitrées, c'est surement la nourriture la plus riche en vitamines et protéines, toutefois soyons clairs, CECI N'EST PAS UN CONSEIL, la nourriture vivante comporte des risques, de temps à autres cela peut être un plus, mais à usage répété cela fini toujours mal.
Je leur en ai acheté, car 26 poissons qui ne mangent plus pendant une dizaine de jours cela est tout à fait néfaste pour leur croissance et comme c'est précisément ce qui m'importe le plus, je prends le risque d'une cure d'enchitrées.
Toutefois j'aurais très bien pu m'en passer vu que les poissons mangent à présent plus qu'avant leur maladie.
Les photos ont été prises ce matin, j'ai reçu la nourriture vivante après, donc il s'agit de l'état des poissons avant l'apport de vivant, concernant le vivant il s'agit d'enchitrées, c'est surement la nourriture la plus riche en vitamines et protéines, toutefois soyons clairs, CECI N'EST PAS UN CONSEIL, la nourriture vivante comporte des risques, de temps à autres cela peut être un plus, mais à usage répété cela fini toujours mal.
Je leur en ai acheté, car 26 poissons qui ne mangent plus pendant une dizaine de jours cela est tout à fait néfaste pour leur croissance et comme c'est précisément ce qui m'importe le plus, je prends le risque d'une cure d'enchitrées.
Toutefois j'aurais très bien pu m'en passer vu que les poissons mangent à présent plus qu'avant leur maladie.
- Fichiers joints
-
- DSC00608.JPG (86.42 Kio) Vu 1961 fois
-
- DSC00611.JPG (119.81 Kio) Vu 1961 fois
-
- DSC00614.JPG (115.26 Kio) Vu 1961 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC00623.JPG (111.23 Kio) Vu 1960 fois
-
- DSC00618.JPG (106.93 Kio) Vu 1960 fois
-
- DSC00617.JPG (72.05 Kio) Vu 1960 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Suite,
- Fichiers joints
-
- DSC00628.JPG (109.7 Kio) Vu 1959 fois
-
- DSC00627.JPG (105.58 Kio) Vu 1959 fois
-
- DSC00626.JPG (101.06 Kio) Vu 1959 fois
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Fin.
Au total 96 doses d'enchitrées.
Au total 96 doses d'enchitrées.
- Fichiers joints
-
- DSC00630.JPG (87.7 Kio) Vu 1958 fois
-
- DSC00634.JPG (89.04 Kio) Vu 1958 fois
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Sincèrement sur tes photo du 12, tu vois pas d'amaigrissement...
ou j'ai pas mes lunettes......
L'enchytrées est une excellente nourriture.....
Mais je ne suis pas aussi septique que toi sur la nourriture vivante....
Dans la nature ils mangent que du vivant....
Et l'avantage de faire l'elevage de tes bestioles tu sais ce que tu mets pour les nourrir.....
Moi enchytrées et grindals je n'utilise que des flocons d'avoines moulus....
Donc rien de toxique ou néfaste....
Ce sont bien des enchytrées ???
Ils sont dans de l'eau ????
Car ce sont des petits vers terrestre donc 24h dans l'eau ca commence à mourir et 48 âprés c'est mort....
Bizarre comme mode d'expédition ????
yannick
ou j'ai pas mes lunettes......
L'enchytrées est une excellente nourriture.....
Mais je ne suis pas aussi septique que toi sur la nourriture vivante....
Dans la nature ils mangent que du vivant....
Et l'avantage de faire l'elevage de tes bestioles tu sais ce que tu mets pour les nourrir.....
Moi enchytrées et grindals je n'utilise que des flocons d'avoines moulus....
Donc rien de toxique ou néfaste....
Ce sont bien des enchytrées ???
Ils sont dans de l'eau ????
Car ce sont des petits vers terrestre donc 24h dans l'eau ca commence à mourir et 48 âprés c'est mort....
Bizarre comme mode d'expédition ????
yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Effectivement sur les photos du 12, les poissons sont revenus à leur état de forme.
Pour le vivant, oui ce sont bien des enchitrées, tu as raison elles ne se gardent pas longtemps dans l'eau, mais c'est une préparation spéciale, pas que de l'eau et je les ai reçues en excellent état, visiblement juste après leur conditionnement, ce qui explique que bien que commandées le 25/12/2016, je ne les ai reçues que le 12/01/2017.
Les poissons ont tout mangé en deux jours et demi, à la fin on commençait à voir que le produit n'était pas aussi frais qu'au début, mais elles étaient toujours bien vivantes et ont régalé tous les poissons.
Avant, je donnais beaucoup de vivant, surtout des artémias vu que le site de production se trouve à coté de chez moi, j'ai arrêté un jour lorsque le producteur m'a dit, (en ce moment elles sont fortement parasitées), là je me suis dit qu'il fallait que je revoie mon mode de nutrition.
Le vivant attire les parasites aussi surement qu'un fond d'eau stagnante attire les moustiques, il est donc extrêmement difficile même si tu les cultives toi même d'avoir un produit propre.
Maintenant dans certains cas, cela peut apporter un vrai plus, car rien ne permet d'assimiler aussi surement les vitamines et protéines, avant ou après une repro, après une convalescence pour redonner confiance aux poissons après une période de stress comme ce fut le cas pour moi.
Mais maintenant que j'ai retrouvé mon groupe en pleine santé, je ne prends plus de risques tant que cela n'est pas nécessaire.
Pour le vivant, oui ce sont bien des enchitrées, tu as raison elles ne se gardent pas longtemps dans l'eau, mais c'est une préparation spéciale, pas que de l'eau et je les ai reçues en excellent état, visiblement juste après leur conditionnement, ce qui explique que bien que commandées le 25/12/2016, je ne les ai reçues que le 12/01/2017.
Les poissons ont tout mangé en deux jours et demi, à la fin on commençait à voir que le produit n'était pas aussi frais qu'au début, mais elles étaient toujours bien vivantes et ont régalé tous les poissons.
Avant, je donnais beaucoup de vivant, surtout des artémias vu que le site de production se trouve à coté de chez moi, j'ai arrêté un jour lorsque le producteur m'a dit, (en ce moment elles sont fortement parasitées), là je me suis dit qu'il fallait que je revoie mon mode de nutrition.
Le vivant attire les parasites aussi surement qu'un fond d'eau stagnante attire les moustiques, il est donc extrêmement difficile même si tu les cultives toi même d'avoir un produit propre.
Maintenant dans certains cas, cela peut apporter un vrai plus, car rien ne permet d'assimiler aussi surement les vitamines et protéines, avant ou après une repro, après une convalescence pour redonner confiance aux poissons après une période de stress comme ce fut le cas pour moi.
Mais maintenant que j'ai retrouvé mon groupe en pleine santé, je ne prends plus de risques tant que cela n'est pas nécessaire.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Tu les as achetés ou ?
Moi ma souche est parasités par des microvers.....
pas gênant pour les poisson mais ca empêche une production importante des enchytrées....
Je veux bien le lien vers l'entreprise....
Si j'arrive pas a enlever les microvers de mes enchytrées, je repartirais sur une nouvelle souche.....
Au moins cher que j'ai trouvé c'est 2.-3 € la souche mais 7-8 € de transport pour un sachet de 4-5 grammes.... Bizarre....
Moi ma souche est parasités par des microvers.....
pas gênant pour les poisson mais ca empêche une production importante des enchytrées....
Je veux bien le lien vers l'entreprise....
Si j'arrive pas a enlever les microvers de mes enchytrées, je repartirais sur une nouvelle souche.....
Au moins cher que j'ai trouvé c'est 2.-3 € la souche mais 7-8 € de transport pour un sachet de 4-5 grammes.... Bizarre....
Mesnage Yannick
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Tout le monde se porte bien, RAS.
- Fichiers joints
-
- DSC00798.JPG (97.2 Kio) Vu 1917 fois
-