PIWOWARSKI red turquoises

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
hervé 34
Posteur Très Avertis !
en ligne : Hors ligne

Re: PIWOWARSKI red turquoises

Message non lu par hervé 34 »

11 mois et 1 jour de grossissement, pour leur 1 an à la maison le 22 du mois prochain, j'en sors un moyen + du bac pour effectuer une pesée et une mesure.
D'ici une semaine ou deux au plus je retire les 3 plus petits, que je donne à quiconque viendra les chercher chez moi, y compris si vous connaissez quelqu'un de ma région et qui n'est pas membre de l'ADP, par exemple si l'un de vous est toujours en contact avec flax, il est de mon village peut être serait il intéressé ? si pas de nouvelles pour ce don d'ici une semaine je les donnerai à mon revendeur.

Difficile de prendre en photo les plus petits, c'est les gros qui paradent devant la vitre, aussi j'ai essayé de vous les montrer en photo, c'est surtout une question de proportion entre la taille du corps (trop petit à mon gout et la taille de l’œil). Pour la photo du bas c'est le poisson au centre de très belle couleur d'ailleurs.

Voici les photos des poissons.
Fichiers joints
155.JPG
155.JPG (90.77 Kio) Vu 2267 fois
159.JPG
159.JPG (91.22 Kio) Vu 2267 fois
le poisson au centre
le poisson au centre
160.JPG (109.42 Kio) Vu 2267 fois
hervé
yannick77
SOUCHE ADP

Message non lu par yannick77 »

Bonjour,

n'etant pas du sud, impossible pour moi de les prendre....
Merci pour ce don à l'ADP.
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
croco
vous êtes des vrais malades

Message non lu par croco »

Je peux descendre un lundi...dis moi si tu est ok
croco

Si tu veux des sterbais pour croiser la consanguinité
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Oui croco, si tu veux descendre un lundi tu peux, mais depuis j'ai un gros problème, qui ne touche pas les plus petits mais les plus gros. Les poissons tournent en rond comme des malades c'est le cas de le dire, se fracassent la tête contre les parois et cherchent à sauter du bac.
j'ai tenté un traitement contre les flagellés avec le produit (sera) spécifique à cette affection, mais aucune amélioration, au contraire plus de poissons sont à présent touchés.
Je viens d’effectuer une vidange de 50 % de l'eau et suis sous filtration charbon, demain je re-vidange 50 % de l'eau et mardi je retire le charbon après encore une vidange de 50 % de l'eau.
Mercredi à nouveau vidange de 50 % de l'eau puis traitement pendant 6 h au tremazol, c'est le seul truc que je n'ai pas encore essayé, puis très grosse vidange après le traitement et le jeudi.
Je vous donnerai des nouvelles jeudi, alors en fonction tu pourras décider si tu veux descendre, de mon coté dans tous les cas de figures je ne garderai pas les 3 plus petits.
Dans le pire des cas j’arrête le discus et là du coup ce ne seront plus 3 petits poissons que je donnerai mais tous.
hervé
croco

Rhaaa...j ai deja eu cette merde ils tournent et se fracassent sur les vitres...
Tu vas pas arrêter là dessus toi !
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Si c'est possible, pas l'aquariophilie, car j'ai de beaux aquariums chez moi qui constituent le principal de la décoration. Mais le discus oui, c'est tout à fait possible, je ne sais pas si je l'ai écrit préalablement, mais pour moi ce projet était celui de la dernière chance.
Soit j'arrive à récupérer la situation, soit je me sépare de tous mes discus, même si uniquement ce bac est touché il contient l’essentiel de ce qu'il me reste en discus, je suis en travaux en ce moment, je viens juste de remettre en eau les deux bacs de 240 l, la pièce contenant celui de 570 l vient d'être terminé je dois effectuer la remise en eau la semaine prochaine.
Ce qui m’embête le plus, c'est que j'avais demandé à mon revendeur de me trouver de beaux discus pour peupler ces bacs, sans autres précisions pour une fois.
J'attends son appel d'un jour sur l'autre, ça c'est très gênant pour moi, j'aime pas remettre en cause ce que je dis, mais il comprendra je pense car il sait lui que si j’échoue avec le maintient des Piwowarski j’arrête ce poisson.
D’ailleurs je ne supporte plus ce bruit de poissons qui sautent à la surface de l'eau et se prennent les vitres à pleine vitesse, je rappelle que ce bac se trouve dans ma chambre et que j'aspire à y retrouver le calme.
hervé
frederick
Shooting Star

Message non lu par frederick »

A zut , c peu être qu une mauvais passe Hervé ,tiens bon ainsi que t'es discus .
J aurai fait comme toi , J aurai utilisé le tremazol pour lutter contre les vers de la peau/ branchies
Bon courage
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
Scryo
Administrateur

Message non lu par Scryo »

Zut, espérons que cela ne soit qu'une mauvaise passe.
Est-ce que quelque chose aurait changé dans le bac ?
Image
Image
Image
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Non, rien a changé à l’œil en tout cas, pourtant depuis que je vidange 50% de l'eau par jour le problème c'est arrêté net, j'ai pas eu le temps de faire le tremazole ce jour je le ferai demain.
On verra bien.
hervé
hervé 34
Posteur Très Avertis !

Bon, mon souci a disparu, ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne se passe pas un jour sans que je renouvelle au moins 100 litres d'eau dans ce bac. Et juste en effectuant successivement des renouvellements d'eau d'environ 400 l plus de problème.
J'ai péché les 2 plus petits, 2 femelles j'y ai mis un mâle qui sprintait partout dans le bac, les 3 sont depuis 3 jours dans le bac des petits corydoras pas de souci non plus, il devait y avoir un problème avec l'eau du bac.
Par précaution je traite au tremazol le bac de 3 et le bac de 23, renouvellement d'eau de 80 % à suivre.
Donc croco si tu es intéressé pour descendre lundi récupérer les 3 il te suffit de me le confirmer, sinon ils iront chez mon revendeur.
La plus grosse femelle fait 13 cm, l'autre un peu moins et le mâle 14 cm, les voici en photo.
Fichiers joints
DSC00879.JPG
DSC00879.JPG (98 Kio) Vu 2206 fois
hervé
croco

on est sur que ca va recommencer ?
on se telephone pour en savoir plus
croco

veux tu des sterbais ?
Discusian
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Discusian »

Je n'ai jamais eu ce souci et tant mieux si ça s'arrange, ils sont beaux c'est quoi l'éclairage qui fait ressortir la couleur bleu.
hervé 34
Posteur Très Avertis !

L'éclairage c'est du LED.
Des sterbais si tu en as 3 a donner pourquoi pas sa renouvellera le sang.
Savoir si la maladie va recommencer j'en sais rien.
Par contre je te laisse mon tel car si c'est pas lundi faudra que ce soit l'autre au plus tard.
Tel: 04 67 83 39 89.
hervé
Répondre