PIWOWARSKI red turquoises
-
laurent 31
- Cobalt
- en ligne : Hors ligne
Re: PIWOWARSKI red turquoises
Pour moi ils sont proche de la perfection ces discus.... J'arrive pas à leurs trouver un défaut.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
C'est gentil, mais bon ils ne sont pas encore assez grand à mon gout, je ferais un point à 18 mois.
hervé
-
laurent 31
- Cobalt
Je parle pas de la taille car c'est difficile à évaluer sur une photo mais de l'aspect général. Quand je compare aux poissons présentés dans les discus show je trouve qu'ils pourraient très bien jouer dans les premières places. Après j'ai pas votre expérience... 
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Ben justement, il leur manque la taille. Non pas qu'ils soient petits, ils font environ 16 cm, à leur âge c'est plutôt bien, mais il faut faire plus de 18 pour être (de taille) à jouer les premières places.
Bon en même temps quand ils feront 18 cm j'irais pas pour autant arpenter les concours, c'est pas mon truc. Moi la récompense je l'ai sous les yeux et j'en profite tous les jours ça me suffit.
Par contre je maintiens mon offre de prêter un ou deux poissons à un membre qui voudrait représenter l'ADP dans un concours, il suffit de me les ramener après.
Bon en même temps quand ils feront 18 cm j'irais pas pour autant arpenter les concours, c'est pas mon truc. Moi la récompense je l'ai sous les yeux et j'en profite tous les jours ça me suffit.
Par contre je maintiens mon offre de prêter un ou deux poissons à un membre qui voudrait représenter l'ADP dans un concours, il suffit de me les ramener après.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Les f1 ont 18 mois ce jour.
Les photos ne sont pas top, aquarium vieillissant, une partie de l'éclairage en panne.
Celui que j'ai péché pour la mesure faisait un peu plus de 17 cm, le groupe étant très homogène je n'en ai péché qu'un. Je suis un peu déçu, je visais les 18 cm à 18 mois. Bon ils vont encore grandir, mais après ils vont perdre (de la fraîcheur), donc on verra bien.
J'ai pleins de couples par contre et comme je n'ai qu'un bac de repro je n'ai pas encore trouvé celui qui me donnera des f2.
Les photos ne sont pas top, aquarium vieillissant, une partie de l'éclairage en panne.
Celui que j'ai péché pour la mesure faisait un peu plus de 17 cm, le groupe étant très homogène je n'en ai péché qu'un. Je suis un peu déçu, je visais les 18 cm à 18 mois. Bon ils vont encore grandir, mais après ils vont perdre (de la fraîcheur), donc on verra bien.
J'ai pleins de couples par contre et comme je n'ai qu'un bac de repro je n'ai pas encore trouvé celui qui me donnera des f2.
hervé
-
laurent 31
- Cobalt
- Discusian
- SPOTTED ERUPTION
Tu peux encore espérer 18 cm à 18 mois car tes poissons n'ont que 16 mois.
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Mdr, tu as raison ils sont nés le 25 novembre 2017. Je suis épaté je ne sais plus compter, du coup je les trouve beaucoup mieux. Je répare l'éclairage et je re fait des photos.
Trop fort Christian.
Trop fort Christian.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Bon, après correction de Christian les F1 n'ont eu que 16 mois le 25 mars dernier, donc ils auront 18 mois que le 25 mai. Heureusement que je met la date sur les photos, ça va m'aider si j'ai Alzheimer.
Du coup je ferais le point le 25 mai de leur 18 mois, j'aimerais qu'il y ai des F2, mais ça c'est pas gagné.
Voici quelques photos avec l'éclairage refait, mais le bac reste vieillissant.
Du coup je ferais le point le 25 mai de leur 18 mois, j'aimerais qu'il y ai des F2, mais ça c'est pas gagné.
Voici quelques photos avec l'éclairage refait, mais le bac reste vieillissant.
hervé
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Bon, je pense que ce jour, c'est sûr ils ont 18 mois. J'ai pas mesuré de poissons mais en les comparant aux deux mesurés récemment ils ont entre 17 et 17.5 cm. J'attends de voir ce que donnera ma repro artificielle de f1, si ce n'est pas bien je me lancerai dans une repro naturelle.
hervé
- yannick77
- SOUCHE ADP
Ce sont de tres beaux poissons...
Les miens à la maison ont une superbe taille, une forme parfaite... Vraiment TOP.
Quand on vient me chercher du discus ils veulent tous les embarquer....
Sauf que je les gardent comme futurs reproducteurs....
Les miens à la maison ont une superbe taille, une forme parfaite... Vraiment TOP.
Quand on vient me chercher du discus ils veulent tous les embarquer....
Sauf que je les gardent comme futurs reproducteurs....
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
Profil : yannick77
- hervé 34
- Posteur Très Avertis !
Les poissons partiront à Blagnac le 29 de ce mois, c'est donc une des dernières occasions pour moi de les prendre en photos.
hervé
- frederick
- Shooting Star
Il y en a vraiment des très beaux Hervé
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie