bisou974
-
bisou974
- Turquoise Bleu
- en ligne : Hors ligne
Re: bisou974
Salut, j'essais de vous mettre une vidéo.
Tout allait bien jusqu'à il y a moins d'une semaine, mais depuis j'ai des grosses pertes, une saloperie que je n'arrive pas à définir... sa ressemble à un problème de vessie natatoire mais j'en doute fort vue que j'en ai perdu 4 à la suite et les paramètres de l'eau semble correct.
-
bisou974
- Turquoise Bleu
[/video]
-
bisou974
- Turquoise Bleu
le 1 er bac il s'agit des discus que j'avais eu en mars / avril, des évolutions différentes certains sont petits alors que d'autres vont jusqu'à 13 cm.
Le 2 éme bac il y a du local et certains de chez planète discus, ils sont la depuis peu.
Le 2 éme bac il y a du local et certains de chez planète discus, ils sont la depuis peu.
- frederick
- Shooting Star
Tu as des beaux discus ..
As tu deparasité les discus lors de leurs arrivée chez toi ? Ceux de chez Philippe , il n y a pas de problème , il les deparasité déjà chez lui avant la vente .
C le gros problème avec les discus asiatiques en général , ils sont souvent porteurs de saloperies et si tu ne deparasité pas activement , il y en a qui ne grossissent pas et ne grossiront jamais
Je constate que tu ne mélange pas les différentes provenances , c déjà très bien
As tu deparasité les discus lors de leurs arrivée chez toi ? Ceux de chez Philippe , il n y a pas de problème , il les deparasité déjà chez lui avant la vente .
C le gros problème avec les discus asiatiques en général , ils sont souvent porteurs de saloperies et si tu ne deparasité pas activement , il y en a qui ne grossissent pas et ne grossiront jamais
Je constate que tu ne mélange pas les différentes provenances , c déjà très bien
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
-
bisou974
- Turquoise Bleu
Salut oui je les déparasite et comme tu la dis pas de mélange, par contre je pense avoir fait une erreur.frederick a écrit : dim. 29 nov. 2020, 18:27 Tu as des beaux discus ..
Je constate que tu ne mélange pas les différentes provenances , c déjà très bien![]()
J'ai reçu 2 autres discus qui sont eux aussi dans un bac à part, mais je me demande si je ne me suis pas trompé d'épuisette.. j'ai peut être utilsé la même pour les 2 bacs..
Depuis ils vont mieux mais j'en ai perdu quand même 7 en très peu de temps dont 3 déjà bien gros.
Ceux de philippe malgré le transport sont en super forme.
- frederick
- Shooting Star
Dommage pour les pertes 
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- yannick77
- SOUCHE ADP
Bonjour,
Mais pour les perdre ca s'est passé comment ?
En quelques jours ? semaines ?
Ils mangeaient ?
Avaient un aspect anomal ?
Exterieurement tu voyais quelques chose ??
Yannick
Mais pour les perdre ca s'est passé comment ?
En quelques jours ? semaines ?
Ils mangeaient ?
Avaient un aspect anomal ?
Exterieurement tu voyais quelques chose ??
Yannick
Mesnage Yannick
Profil : yannick77
-
bisou974
- Turquoise Bleu
salut,
Extérieurement très peu de signe. ils se mettaient tous regroupé et bougeait uniquement pour manger, ils mangeaient moins mais mangeaient quand même.
Sur 7 morts, les 3 premiers se sont assombris, les derniers gardaient leur couleur, les selles étaient correcte et pas de trace de parasites ou autre. En 9 jours exactement (moment ou j'ai repéré un comportement bizarre) j'en ai perdue quasiment un par jour :/
24h après le début du traitement aux antibio, il y avait déjà une amélioration très nette. Depuis les survivants sont tous en super forme.
Extérieurement très peu de signe. ils se mettaient tous regroupé et bougeait uniquement pour manger, ils mangeaient moins mais mangeaient quand même.
Sur 7 morts, les 3 premiers se sont assombris, les derniers gardaient leur couleur, les selles étaient correcte et pas de trace de parasites ou autre. En 9 jours exactement (moment ou j'ai repéré un comportement bizarre) j'en ai perdue quasiment un par jour :/
24h après le début du traitement aux antibio, il y avait déjà une amélioration très nette. Depuis les survivants sont tous en super forme.
- yannick77
- SOUCHE ADP
Donc c,était une infection bactérienne.
Dommage que tu as pas pu mettre en place plus tôt le traitement...
Yannick
Dommage que tu as pas pu mettre en place plus tôt le traitement...
Yannick
Mesnage Yannick