pas de ponte

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Coyotte
vous êtes des vrais malades
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Coyotte »

Ca dépend, tu veux pas y faire de la repro dans tes abdos???

Pardon, oubliez, c'est un sujet sérieux
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Message non lu par Tontinou »

je suis d'accord avec yeti, intervenir le moins possible dans le bac et les deranger le moins possible!

Si je me souviens, tu a eu une ponte avec des san merah et lorsque tu es rentrer dans la fish room, ta femelle a manger les oeufs!

Je sais que ça sera un creve coeur pour toi, mais peut etre que si tu passais moins de temps dans la fish room, ils pondraient! enfin je l'espere! :wink:

Mais n'ayant jamais reproduit le discus, ce n'est qu'une supposition!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Pas du tout d'accord avec cette théorie, je vous rapelle que l'anné passé avec un douzaine de personne dans le fishroom j'ai eu 3 pontes. Et que je vois avec rage et déséspoir des couple pondre à Botanic au millieu du magasin. Quand aux interventions dans les bacs, je te donne tout à fait raison mais ça fait belle lurette que je leurs fou la paie le plus possible.
jacques
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Comme tu ne pourras pas ne pas passer dans ta fish-room essayes comme (qui déjà ?).....de mettre un drap sur une batterie pendant quelque temps, puisque tout est automatique, tu fais comme si tu étais parti en vacances 10 jours, pas de syphonnage, pas de nourriture, tu touches plus à rien derrière leur drap.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
jacques
SOUCHE ADP

Si je dois en arriver là Gigine alors je fais tout de suite se que je réfléchi depuis qq jours, je vends mes poissons et j'arrête.
jacques
Tontinou
BEST OF THE SHOW

le probleme Jacques c'est que chaque couple est different et reagit differemment!
Peut etre que c'est ton eau, la lumiere, le conjoint, la nourriture, etc...

Je croit comme on te l'a dit dans un autre post, ta fish room est grande avec des recoins, tu peux essayer pleins de choses(les passages reduits, une eau differente, une autre nourriture, etc...)

Tu as l'enorme chance d'avoir de la place et des bacs de dispo : donc essayes, fais des experiences, tu a un vecu aquariophile important et la passion! Tu ne peux que gagner et tu as l'equipe ADP avec toi donc let's go Mister president :wink:

Et vivement que je puisse dire dans une bourse ce sont les discus de notre president!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Oui Jacques, c'est même pas les interventions dans le bac qui les "stresse", c'est juste le fait de voir l'exterieur (dans mon cas, et pour un seul couple, je le précise !)
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
jacques
SOUCHE ADP

J'ai sens te vexer mon très cher Tontinou pas attendu de mettre ce post pour faire pas mal d'expérience, sur la lumière, la bouffe, la conductivité, la température, le PH, l'ajout Oligos, de fer, de pas à beaucoup de changement d'eau, j'ai même fait des essais avec de l'eau osmosée malgré une eau de conduite à 90 µs, ajout de divers sel, et si je me permet de poser la question ce soir c'est pas pour entendre que je dois faire ci ou ça. Ma question est, que déclanche l'envie de pondre d'une femelle :?: Gigine à donné qq réponse intéréssante mais je voudrais peut être aller plus loins et, est t'il possible qu'il manque qq chose dans l'eau et si oui, quoi :?: :?: :?:
jacques
Tontinou
BEST OF THE SHOW

Tu ne me vexe pas Jacques!

Regine a raison, j'ai lu que pour les corydoras, les eleveurs simulent une pluie avec pomme d'arrosoir etc..., avec une eau ultra douce et plus fraiche!

Pour le reste ça depasse mes competences! :oops:
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Hormones ?

Et si tu prenais de l'eau de chez quelqu'un qui a actuellement une ponte (chez Laurent par exemple) et que tu l'introduises dans le bac d'un de tes couples ?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Knaisao
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par Knaisao »

l'avantage Jacques, c'est que tu peux faire diverses expériences en même temps ... certes d'un couple à l'autre cela peut différer, mais au moins tu peux faire des ... tests statistiques ... non ?
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
serge
Blue Diamond

Message non lu par serge »

Pourquoi ne pas mettre quelques petits d'un autre couple, des petits qui auraient un semaine ou deux . Si ton couple ne les dévorent pas laisse les quelques temps avec eux et quand tu les retire du bac , sela pourrait peut être stimuler ta femmelle à pondre.
C'est une idée que Michel voulait essayer sur un de ses couples.
Personnellement j'ai obsevé, que chaque fois que je retire les petits, le couple se met à nettoyer et très souvent à pondre.

A+
Serge
Vouloir, c'est pouvoir

http://umc-aqua.com/.
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Autre idée à propos des hormones de la reproduction : est-il envisageable de mettre une autre espèce (qui se reproduit facilement, rami ou ???) dans le bac d'un couple de discus - assez grand le bac, un de 250 l), pour que les hormones de cette espèce "stimule" la femelle discus ?

Sinon, je ne vois pas, j'ai plein de femelles, et pas de pontes depuis 8 mois (mais je m'en fiche) alors que je ne vois pas ce qui a changé depuis la période où j'en avais 3 qui pondaient chaque semaine.
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

Salut je ne connais pas la dispo de tes aquariums si tes couples sont en groupe ou pas mais peut être que la aussi ca peut jouer!

Peut-être ont ils besoin d'être groupé un moment pour être stimulé ?

Même si je sais que je n'ai pas grand chose a vous dire j'ai mes premiers discus que depuis février (merci encore a steph)

Enfin je dis ca mais je crois que tu as un très gros bac dans ta fishroom il sert sûrement à cela :?:
jacques
SOUCHE ADP

Effectivement, maintenant j'ai remis depuis lundi une vingtaine de poissons adulte dans le 1300 litres.
jacques
Répondre