Aqutan et autres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Régine »

Schermack j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi compte tenu des photos que j'ai pu voir de tes discus de ci et de là, mais je trouve que tu n'as pas à descendre Laurent en flamme de cette façon.

C'est vrai qu'on se moque souvent de ses discus en eau de mer mais tout le monde sait que c'est parce qu'il traite souvent au sel - comme d'autres d'ailleurs - parce que çà lui réussit plutôt bien.

Je ne pensais pas qu'ici ce genre de conversation pourrait tourner au vinaigre et je préviens d'avance que si d'autres se permettent des réflexions déplacées de n'importe qui qu'elles proviennent je verrouillerai le post. :?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Moncho
Blue Diamond

Message non lu par Moncho »

hello,

C'est trés simple de vérrouiller le post Régine pourtant c'est un post trés intérréssant et constructif je ne dit peut-être pas dans sa forme mais dans son contenus!

(édité par virginie)
Et pour Régine , bien sur que tu peux avoir un kh nul avec 300ms mais pas au robinet ça je peu te l'assurer à 100%, par contre avec de l'eau osmosée c'est plus que probable surtout si tu utilises une certaine marque de sel ....

Et pour ceux qui roule à l'eau du robinet et méttent dela tourbe bien sur que c'est pour se faire bonne conscience que croyais tu?

Surtout si son kh est supérieure à 7!
faudrait comme je dit mettre des tonnes et encore le résultats serait douteux! :lol:

Aller bon weeek-end :wink:

Et médittez là dessus :wink:

A plus

Moncho
Régine
Et encore des messages

Je ne tiens pas particulièrement à verrouiller ce post car effectivement tout le monde peut y apprendre quelque chose et moi la première :

exemple :

- qu'effectivement le fait d'utiliser de l'eau du robinet pure évitant tout risque de KH nul, on peut donc sans risque ne mesurer ensuite dans les bacs que la conductivité. Je n'y avais pas pensé, utilisant personnellement que de l'eau osmosée + sels (mais les bons pas les autres :wink: )

- que le coup de la tourbe pour diminuer le PH de l'eau du robinet c'est du pipeau, vu que le KH est trop haut pour permettre à la tourbe d'agir (je le savais mais j'y pensais plus)

donc tu vois Moncho que j'ai eu particulièrement à gagner à suivre ce post.

Par contre, que Laurent refuse de vendre des discus quand les paramètres de l'eau lui semblent inadéquats, il n'y a que lui qui le sait devant sa glace.

Mais ce que je ne supporte pas c'est l'arrogance et le dénigrement sur un forum où on est supposés tous pouvoir s'enseigner nos expériences les uns aux autres et en prtofiter positivement.
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

(édité par virginie.)
pour ce qui est du ph je resterais sur mes possition car il y a une difference entre ce qui est fais dans un magasin de ventes ou le poipoi vas rester un mois et un aquarium de particulier ou il vas passer 10ans ;)

il n'y a aucune agressivitée dans ce poste j'explique juste ma façon de voire les chose
on peu maintenir du discus a 7.5 mais 8 8.5 pour moi je perciste et je signe s'est pour les cichlidé africain :lol::lol:
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Laurentdb

pour la tourbe on s'est tous que son utilité est limiter dans la baisse de ph mais une chose est sur a mon avis c'est que les tanais qu'elle degage contiennent des choses benefique pour les poipois
cedric.f
Léopard

Message non lu par cedric.f »

Je peux juste dire que je ne connais aucun Ph dans mes bacs même ceux de repro pourtant j'ai un Ph-métre tout neuf :P . Du moment où mes discus paradent entre eux, se battent pour avoir un territoire, ont leurs nageoires dépliées et les pelviennes avancées ou ont des bébé discus, je ne m'inquiéte pas. Par contre si un de ces paramètres de comportement n'ai pas bon, j'augmente les changements d'eau. Je me base sur mon expérience et mes erreurs.
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Tiens, j'avais pas vu ça comme ça, mais les expériences des uns et des autres tendraient à prouver qu'il n'y a pas d'eau "spécifique" pour le discus, et qu'on peut tres bien réussir dans n'importe quelle flotte :shock:

C'est vrai que c'est assez "choquant" dit comme ça, et ça va à l'encontre de tout ce qu'on dit du discus depuis 50 ans :?

A titre d'info, j'aimerais juste savoir si Schermack utilise la même eau (telle quelle) pour la repro ?
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Régine
Et encore des messages

Je suppose que les discus, depuis 40 ans ou 50 ans qu'ils sont dans nos bacs, ont réussi à s'adapter de générations en générations aux conditions de vie qu'on leur offre.

C'est certainement tant mieux pour eux et tant mieux pour nous aussi si leur maintenance à l'avenir est plus aisée,

sauf si on se sera tous entre-tués d'ici là à cause d'eux !!!! :lol:
Image
Image
Image
Moncho
Blue Diamond

Message non lu par Moncho »

hello,

Lolo j'ais bien suivis le post de discusman et j'en suis déçus mais 4a arrive .

Par contre au risque de te choquer si je vois un poissons sain dans un mag et il me plait je l'achéte si par la suite du a une mauvaise acclimatation chez moi ou mauvaise manipulation de ma part non oublie je ne viendrais pas avec un magnum pour te descendre au pire j'envois quelqun! :lol: :lol:

tréve de plaisanterie non je n'ais jamasi dit que un discus qui se soit affaiblis chez moi par la suite soit du au magasin en aucun cas mais avec l'expérience vous verrez un jour que l'ont décéle trés vite un poissons qui n'est pas bien! des fois je me trompe aussi et tant pis! et je me trompe car j'ais encore beaucoup à apprendre de ce faite si j'aurais déja tout tiré du discus je passerais à autre chose!

la question de yéti n'est pas dirrigé contre moi mais je vais y répondre pour mon cas avant quelle me soit posé!
Pourquoi pense tu que j'utilise un conductimétre? sinon vus que je ne mesure que ça si mes couples auraient des petits à l'eau du robinet il serait déja vendus mon conductimétre! :P

a plus

Moncho
michel.l

Message non lu par michel.l »

ça y est la guerre de l eaux est repartie. et la je dit STOP. si vous n est pas assez grand pour en discuter calmement et bien on fermera le sujet.
une chose que je comprend pas, vous ete tous daccord pour dire que l excentiel c est que le discus soit heureux dans nos bac alors pour ma part peux importe le comment, si c est de l eaux du robinet pure ou avec de l eaux osmoser. a un ph de 5.5 ou de 8.5 a une condi de 50 ou de 850 temps que vos poisson sont heureux et en bonne santer continuer et apporter nous vos experience
Laurentdb

je persiste a dire que je suis pas d'accord désoler on ne peu pas dire que les discus vont dans une eau a 8.5 . Imagine le debutant qui ce pointe dans l'assoce et qui lit sa . Croyer vous qu'il est de grande chance de reussite bien moi je croit que non donc meme si certaine personne arrive a maintenir un discus dans un ph de 8.5 on a pas le droit de laisser dire que s'est normal désoler je vais au coin pour etre trop tetu :lol:
michel.l

Message non lu par michel.l »

non laurent la je suis pas daccord avec toi qui ta dit que le discus d elevage vivait dans une eaux a ph bas. aller cherche personne oui ou tu a raison c est sur du pure sauvage. et pour suivre ton raisonnement si des discus qui sont nee et elever dans un ph de 8 et que tu le balance dans un ph de 5.5 quel vas ete ça reation. pour ma part je dit que chaque eleveur eleve ses discus comme il le sans temps que ça marche mais l excentiel c est que si il vend ses discus qui dise dans quel eaux il a ete elever et avec quoi il les nourrir
Régine
Et encore des messages

Il aura peut-être plus de réussite avec des changements d'eau réguliers et un PH de 8, qu'avec un PH de 6 et des changements d'eau tous les 15 jours....... :cry:

Donc pour moi LE CONSEIL pour les débutants ce serait : faites ce que vous voulez avec votre eau mais changez en deux fois la semaine. :wink:
Image
Image
Image
Laurentdb

bien va y avoir de la casse vous vous rendez compte un ph de 8 8.5 ce que s'est je croit pas mais bon conseiller ce que vous voulez au debutant mais pas de mettre un discus a 8 8.5 de ph .

Pour michel bien voyont alors j'ai un soucis j'ai des discus qui sont eleve 8 8.5 et je veut acheter d'autre discus qui sont elever a 6.5 7 mince comment je vais faire pour les mettre dans le meme bac .

Respectons un peu certainne regle je veut bien entendre parler de 7 7.5 mais faud p'etre pas pousser mamie dans les ortie a 8 8.5 arreter tous ou on va finir par dire que le pseudotropheus va avec le discus parce deux gars serons arriver a le faire . :x
Régine
Et encore des messages

Tu n'as pas tord de dire qu'il faut rester raisonnables.

Cependant il ne faut pas se boucher les yeux : çà marche chez beaucoup et pas seulement sur des petites périodes.

Ce n'est pas une polémique c'est un constat. :?

Il faut accepter cette situation et se dire qu'il faut peut-être tenir des discours moins rigides aux débutants.

Insister plus sur l'hygiène que sur les paramètres par exemple. :roll:
Image
Image
Image
Répondre