Aqutan et autres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
jacques
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

Message non lu par jacques »

Oui c'est intéressant comme discussion, mais alors pourquoi certain disent qu'un changement brutal d'eau chez les couples favorise la ponte :?: :?: Ca ne serait pas la baisse de nitrate qui en autre favorise la ponte :?: :?:

Ramon, peux tu stp nous donner la quantité de nitrate de tes bacs :?:

C'est bien tout ça, on arrive à avoir une discussion constructive et se jeter des méchanceté dans la figure :)
jacques
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Oui mais pour que le poisson sente la baisse des nitrates due au changement d'eau il faut peut-être pour çà qu'il y en ait (beaucoup ?) à la base ? :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Dans la nature il paraît qu'il y a une grande quantité de végétaux et certainements de cadavres petits ou gros en décomposition dans les rios.

La saison des pluies et la dilution de tous ces polluants est peut-être le signe pour les discus du moment de pondre.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Moncho
Blue Diamond

Message non lu par Moncho »

hello,

purée regine faut même pas t'expliquer tu saisis tout au vol!

Tout a fait un chnagement brusque d'eau ce n'est pas pour les nitrates à la base mais quant on en fait un en principe c'est d'eau plus froide non?

et même je n'ais jamasi fait de changements brusque d'eau et 4a marche alors c'est pas du au changement d'eau sauf si c'est de température alors là oui possible mais c'est pas pour autant que la ponte sera viable !

Je pense que bien au contraire !

merde toujours pas de photos! :D

a plus

moncho
Moncho
Blue Diamond

arf jacques désolé je ne controle rien dans mes bacs apart la conductivitée!

je n'ais même pas les test pour ça!

mais t'inquiéte je susi dans les soit disant normes !
:wink:

750lt d'eau sur 3200lt de mon installation /jour!

a plus

moncho
jacques
SOUCHE ADP

Mais je ne suis pas inquiet :)

Se qui serait très intéressant c'est de connaitre les données que tu as dans ton eau, mais se que je trouve dommage c'est que si un jour tu as une période de non ponte il te sera difficille de retrouvé les paramètre de tes bacs quand ça marchait puisque que tu ne contrôle que peut de chose en somme.

Le plus important dans l'histoire se n'est peut être pas de dire faite comme moi et c'est formidable mais d'expliquer sa technique et surtout d'écouter celle des autres et de faire un amalgamme de tous ça.

Nous ne sommes pas sur se forum pour se regarder le nombrile et se dire qu'on est les meilleurs mais bien pour communiquer, apprendre, écouter, se comprendre, et évoluer, en tout cas moi c'est pour cela que je suis ici, et vous :?: :?: :?:
jacques
Moncho
Blue Diamond

hello,

je cite!

Le plus important dans l'histoire se n'est peut être pas de dire faite comme moi et c'est formidable mais d'expliquer sa technique et surtout d'écouter celle des autres et de faire un amalgamme de tous ça.

Nous ne sommes pas sur se forum pour se regarder le nombrile et se dire qu'on est les meilleurse....

Bon bein si tu le vois dans se sens ce que j'ais pu expliquer jusqu'ici alors c'est super ça veut dire que l'on a tourné en rond!

PS: désolé c'est pas moi qui vais prétendre être Einstein!

A bientôt

moncho
jacques
SOUCHE ADP

Non non Ramon, pour écouter, se comprendre et évoluer, on ne tourne pas du tout en rond et je te remercie beaucoup de participer à ce débat qui est pour moi important. Mais mon problème c'est que je suis très curieux et je veux toujours tout savoir et essayer de comprendre(ça c'est déjà plus difficile pour moi) et ton explication me satisferais pleinement si tu pouvais nous donner plus de paramètres, mais comme tu là expliqué tu ne les mesures pas( t'as vu j'ai suivis :D )
jacques
Coyotte
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Coyotte »

Donc, si j'ai bien suivi (et vu l'heure, il est possible que je ne comprenne plus tout :? ), c'est la baisse de la température et la baisse du taux de NO3 par dilution qui "indique" aux discus que c'est le moment de pondre.
C'est bien ce que tu sous-entends, Ramon?
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

on peu tres bien provoquer une ponte de façon inverse (provoquer ne veut pas dire reussir ) j'explique le fait de passer d'une eau nickel a une eau moyennement bonne peu provoquer des ponte aussi .

Pour en revenir au ph de l'eau j'ai toujours pas eue de reponse au deux question que j'ai poser donc j'en pose une troisieme.

Si vous aviez une eau du robinet qui sort entre 6.5 et 7 de ph es ce que vous utiliseriez de l'alcaline buffer pour remonter votre ph a 8 8.5 :?
Met du sel petit homme dans la vie nanana
schermack
Turquoise Bleu

Message non lu par schermack »

Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 16:05, modifié 1 fois.
Simon
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

donc on est d'accord que les meilleur condition et le ph le plus elever a conseiller est 7.5 et pas 8.5 . je ne dit pas que vous n'avez pas de bon resultat mais si demain vous conseiller quelqu'un vous lui dite bien maxe 7.5 sauf si vraiment un pb d'organisation et d'argent le gene et qu'il a un ph de 8. en conclusion on a tous raison et s'est ps parce que je dit que je n'eleverais ni ne vendrais des discus dans un ph de 8 qu'ils faut vous facher les gars ok ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
schermack
Turquoise Bleu

Message non lu par schermack »

Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 16:06, modifié 1 fois.
Simon
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

donc on est tous d'accod,

pour les discus un PH de 7.5 Maxi est conseiller.

par contre il y a des personne qui on un PH plus haut et qui n'ont pas de problème, mais ce n'ai que des exeption.

et plus d'embrouille svp, et plus d'attaque personnel non plus.

ici tous le monde a le droit d'exposer son point de vue.

mais tous le monde doit respecter tous le monde meme si on est pas d'accord.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Un tout petit mot en passant tant qu'ordimini est bien luné :twisted: (l'ordimini, pas la discu) : c'est bien, on avance dans la maturité de la discussion, et reconnaissez chacun que vous êtiez "globalement" sur la même longueur d'onde : oui, on peut maintenir les discus avec des paramètres assez éloignés de ce qui est conseillé, mais non, ce n'est pas le plus sûr, et ce n'est pas à la portée de n'importe qui (le débutant qui change l'eau tous les 6 mois, si en plus il est à pH 8 au robinet, avouez qu'il cumule les difficultés, non ?).
Répondre