Aqutan et autres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Régine
Et encore des messages
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Régine »

Oui çà confirme les relevés d'Henri Bak qui vont de 3,8 à 7,2...... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
schermack
Turquoise Bleu

Message non lu par schermack »

:wink:
Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 15:55, modifié 1 fois.
Simon
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Je tiens quand même à préciser que eau du robinet n'est pas forcemment synonyme de pH élevé, même si a la sortie du robinet elle doit être neutre ou basique (minimum légal je crois) elle peut descendre, parfois beaucoup, dans les bacs !

Je connais quelqu'un ( :wink: ) qui a un pH de 4 dans certains de ses bacs alors qu'il utilise de l'eau du robinet sans ajout d'acide ou de CO2.

C'est pour ça qu'il serait interessant que schermack, cedric et moncho mesurent le pH de leurs bacs, pour vraiment savoir de quelles valeurs o parle... (y'a bien un couillon qui doit avoir un pHmètre dans votre coin :lol: )

et hop !
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
schermack
Turquoise Bleu

Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 15:56, modifié 1 fois.
Simon
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

attention s'est tirer par les cheveux mais le cas peu ce presenter ailleur et je ne dit pas qu'il ce presente chez toi (tu as vue je prend des gans maintenant ;) )
ce qui pourrais faire baisser le ph s'est le taux de phosphate et le taux de nitrate mais on est bien d'accord que tu n'a ni phosphate ni nitrate donc sa n'arrivera pas chez (j'en fais peut etre un peut trop la non ? )
Ensuite la chose qui peu influencer s'est le taux de co2 la preuve tu as des bacs qui on un ph bas . En gros si on met trente discus dans un cent litre bien le co2 qu'il produise va automatiquement faire baisser le ph vala mais attention j'explique les deux ou trois chose importante que certain pourrais oublier ou pas comprendre ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Merci schermack, c'etait pas pour relancer "le bordel", juste histoire d'aller au bout des choses :wink:

Effectivement, dans ton cas, le pH ne descend pas beaucoup :lol:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Effectivement, la quantité d'individus dans un bac peut varier le pH de celui-ci. Exemple : dans mon bac de 1300 l j'avais un ph de 6,5 avec une quinzaine d'individus, puis j'ai enlevé ses poissons du bac, le pH est remonté à sept, depuis une semaine j'ai remis une vingtaine d'individus et non pH est redescendu à 6,5.
jacques
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

la seul chose que j'aimerais rajouter c'est:

pourquoi, on fais reproduir les Discus a un PH bas,

si il sont tres bien a un PH haut?

j'ai utilise un peux toute les eau, et les meuilleur résultat que j'ai sont a des Ph bas voire tres tres bas, pour la repro et l'élevage.

Mais cesi est que mon constat.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
schermack
Turquoise Bleu

Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 15:56, modifié 1 fois.
Simon
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Si tu ne veux rien dire, c'est ton choix mais c'est dommage, nous ne sommes pas là pour faire 15 pages justes pour emmerder mais surtout pour essayer de faire avancer le discus. Personnellement de j'en ai un de marre de ces discussions stériles qui ne font pas avancer les choses et n'intéresse malheureusement pas tout le monde. Il serait vraiment bien quand nous avons une discussion (sérieuse) que tous les membres concernés donnent leur avis sur le sujet. Si chacun veut garder des secrets ou ne pas communiquer son système de maintenance, de nourrissage ou de reproductions, est bien je ne trouve pas que c'est dans l'esprit d'une association.
jacques
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

schermack a écrit :Hello

pour mes bacs de repro le ph est loin d'etre bas ,mais j'en dirai pas plus car j'ai peur que l'on soit reparti pour 15 pages :lol:
15 pages ou 150, on s'en fout à partir du moment ou le débat est constructif et fait dans la joie et la bonne humeur.

C'est quoi pour toi, un pH qui est loin d'être bas?
Tu es comme dans les autres bac, à 8?
jvb

Message non lu par jvb »

HAaaa, le partage et la mutualisation des connaissances....
Domage mon cher schermack (tiens y a 2 fois cher ça rime :lol: ) je suis sur que tu nous en aurais appris et que tu nous aurez fais bénéficier de tes connaissances, mais c'est pas grave, chacun à le droit de s'exprimer à sa mesure.

:cry: :cry: :cry: Allez dis nous le :wink:
Image
schermack
Turquoise Bleu

Modifié en dernier par schermack le jeu. 26 août 2004, 15:58, modifié 1 fois.
Simon
michel.l

Message non lu par michel.l »

Simon ne vie pas avec ceux que pense les autres, souvent cela sont incapable de dire eux meme comment il font.
Le discus a évolue aussi bien en couleur que dans les paramètres. Il y a 20 ans quand j ais commencer le discus on ne savait pas grand-chose a son sujet a part quelle paramètre sur son biotope mais c est avec des passionner que le discus a avancer. Je trouve dommage que les gens ne veule pas donner leur point de vue, même si cela n est pas de la vie de tous le monde de la manière de faire et la on sans fous, nous on veux le savoir et l essayer aussi. Car je pense que le discus a évolue dans nos bac et pour ma part je tourne a l eaux osmosee et en plus a 100%.sans rajout de sel. Et franchement je trouve dommage de balancer temps d eaux a l égout. Alors je trouve que c est avec des personne comme toi, qu on pourrais peut être améliorer nos maintenance dans le discus, et surtout la vie de la planète. Quand j entend des personne qui dise que ce n est pas le biotope du discus je me marre car vous trouver que de maintenir un animal en cage c est leur biotope. Certain mette dans leur bac des plantes, des cailloux, des corydoras , ancystrus qui sont loin du milieux du discus ou de l eaux dure, et moi je dis que si cela leur plais et que leur poipoi sont en bonne santé et ben je suis pour.
Il y a quelque temps un de nos membres qui n étais pas encore inscrit m avais dit votre assos me plais mais je suis a l eaux du robit et je sais que vous être a l eaux osmoser et que je vais me faire jeter. Je lui est répondu que non car nous acceptons tous ceux qui aime le discus peut importe ça manière de faire et pour ma part je maintient cette phrase.
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

schermack a écrit :Alors pour commencer je n'ai aucun secret :wink: et ceux qui me connaissent pourront le confirmer,bien au contraire,mais si je ne participe pas souvent sur les forums c'est juste pour eviter les critiques de certaines personnes. J'ai des tres bon resultat ainsi,je ne suis pas un expert oh non loin de la. (édité par Virginie)
Bon tu m'aime pas s'est pas grave mais je trouve dommage que tu prive tout le monde de ton experience (on peu pas aimer tout le monde mais on peu au moin faire partie de la meme association )

Mes bacs sont pour ma part alimenter en eau du robinet (et oui s'est bizzard ) . le ph des bac de reprot sont a 7.5 la conductiviter si je me rappele bien a 200 et j'ai des pontes mais tres peu de reussite 30 petits sur 150 oeuf (a peut pret )Changement d'eau au goute a goute 20 a 30 % par jours . Je pense effectivement descendre le ph et la conductivité.
La charte wayne m'impose de descendre plus bas dans mes bac de maintenance de wayne et je coupe mon eau du robienet a 25 % avec de l'eau osmoser . voila moi je n'est pas peur de la critique et si tu penses avoir ete critiquer ce n'etait pas le bute le bute etait d'en savoir plus et d'opposer des opinion different .

(édité par virginie)
PS : vala si tu as un autre probleme avec moi bien tu peu me le dire en MP je suis beaucoup plus ouvert que ce que je t'es laisser apparaitre ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Répondre