Aqutan et autres

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
fran57
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Message non lu par fran57 »

Moi je peut vous dire une chose vous seriez étonné de voir le nombre de repro qu'il réussi et la dernière avec des goldens environs 250 avec un ph dit haut, bien sur je parle de Schermack mais la c'est a lui de vous dire pas a moi a combien qu'il est même si je le sait et j'ai encore une chose a rajouter jusqu'à maintenant il est l'un des seul a prendre son ph mètre ou son conductimètre et le tremper dans tous c'est bac pour te montrer qu'il ne raconte pas de conneries.

fran57 8) :lol:
@+François
Image
Image

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Image

Soyez indulgent pour vous même et autrui
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

(édité par virginie) [...] Je passe du temps a essayer de repondre au question qui sont poser et s'est tres frustrant de voire les gens prendre sa du mauvais coter donc oui je m'emporte facilement [...] Je repond a tout quand je le peu et donne mon avis j'ai pas peur de la critique
Mais l'insulte est une chose qui m'insuporte .

Je presente mes escuse a tous sauf a la personne concerner qui aurais du le faire lui depuis sont premier message cassant (ou au moin l'editer )

Je m'escuse aussi aupres du bureau qui on tous reçu mes escuse personnel et je ne participe plus a ce sujet [...] . J'ai envie d'avancer comme tous ici et j'ai pas envie de me battre.
Ma nature fais que je suis impulsif et vulgaire quand il le faud et croyer moi que la c'etait sobre

donc merci d'accepter mes escuse les plus plates
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

Je m'en vais faire un (grand) coup de ménage dans tout ce fourbi, car 15 pages dont à peu près les deux tiers n'apportent rien à la discussion, ça fait beaucoup si on veut effectivement des INFOS.
Voilà, mes excuses à ceux que mon nettoyage d'automne froissera, ça risque d'être fait à la hussarde (moi et la diplomatie, c'est pas ça).
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

Bon ça se calme un peu...
Merci Laurent pour tes excuses qui sont accêptées... :x

Bon on va repartir sur des bonnes bases, comme des grands garçons que nou sommes sensés être.

Allez on fait la paix, serrer vous la main... Non faites vous un bisous c'est mieu.... :lol:
Image
shunshi
Léopard Snake Skin

Message non lu par shunshi »

:?

en fait la question de départ c'est quoi exactement l'action de l'aquatan sur le chlore non et apres ca a dévié sur l'eau du robinet sans rien avec des ph des lacs malawis c'est ca ?
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

:x Z'avez fini de foutre tout ce bordel sur mon sujet. :lol: :lol:

Bref, la réponse c'est ... :oops: faut que je retourne voir :roll:
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP
Image
schermack
Turquoise Bleu

Message non lu par schermack »

:wink:
Simon
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

(Toutes mes excuses à ceux dont j'ai édité ou supprimé un message - pas forcément polémique, mais sans rapport avec la discussion)

La réponse, c'est qu'on ne sait pas trop si les produits conditionneurs d'eau sont efficaces ou pas : certains en utilisent et ne jurent que par ça (je fais des stocks de Sera Morena, par exemple...), d'autres en utilisent avec l'impression de se faire avoir un peu quand même, d'autres ont arrêté et n'ont pas plus de soucis qu'avant... c'est vrai que ça dépend de l'eau de départ...
Pis bizarrement, la discu a pris un tour polémique, quand Moncho, Fran57 et Schermack principalement ont expliqué qu'ils maintenanient à un pH de 8 et plus. Forcément, ça en a fait réagir. Conclusion de tout ça : Moncho, Fran57 et schermack ont de beaux discus à pH 8,2, mais pour la repro quand même, le pH baisse un peu (enfin, je crois, je ne sais plus :oops: ) parce que sinon les pontes sont moins réussies, quoique chez Schermack, ça marche aussi très bien à ce pH (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Voili l'essentiel. Entre autres digressions, jvb et quelques autres posaient la question de l'adaptabilité du discus à l'eau dure, Régine et Moncho dissertaient des sels minéraux (nitrates entre autres) et de leurs effets comme stimulants de pontes.
Bref, 14 pages assez riches finalement, une fois qu'on fait abstraction des flammes.
michel.l

Message non lu par michel.l »

Virginie a écrit :Je m'en vais faire un (grand) coup de ménage dans tout ce fourbi, car 15 pages dont à peu près les deux tiers n'apportent rien à la discussion, ça fait beaucoup si on veut effectivement des INFOS.
Voilà, mes excuses à ceux que mon nettoyage d'automne froissera, ça risque d'être fait à la hussarde (moi et la diplomatie, c'est pas ça).
Ta raison vivi fait un peut de ménage, si tu veux je peux te prêter du matériel. Et si le métier te plaît je recherche du personnel en ce moment. :lol: :lol: :lol:
fran57
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par fran57 »

:wink:

fran57
@+François
Image
Image

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Image

Soyez indulgent pour vous même et autrui
romeo2000

Message non lu par romeo2000 »

Tout ça, ça fait pas avancer l'aqutan ......
Et j'en mets toujours dans mon bac, je sais pas si c'est l'odeur, la couleur .... :)
Qui en met ?
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

moi je n'en utilise pas

lol
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
shunshi
Léopard Snake Skin

moi j'en utilise dans un bac celui ou j'ai eu le malheur de mettre de la tourbe dasn le sol !!
pour remonter le kh et essayer de tamponner un ptit peut un ph qui fait l'inverse de simon et il est a des valeurs peut etre plus extrême que lui
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Et çà marche ??????
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
shunshi
Léopard Snake Skin

j'en utilise surtout pas assez ...
j'ai toujours un kh a 0

faut dire pour l'histoire quand j'ai repris l'aquariophilie je ne savais pas vraiment qu'on pouvait - devait controler tout les paramètres et il y a 20 ans je ne me rappelle pas que l'on verifiait le ph m'enfin voila quand j'ai préparé mon sol j'ai voulu faire bien j'ai mis plein de tourbe ( pas assez enterrée je pense apres coup ) moralité mon ph il joue a tout sauf au yoyo

par contre les discus on l'air d'aller :?

d'ici cet hiver ( je suis en train de réinstaller quelques bacs ) je vais enlever ce sol est passer en bac nu
Répondre