Si l'un d'entre vous coupe l'une de ces especes de plantes lors de son prochain jardinage,qu'il ne les coupes pas
Je paye bien evidament l'envois.Les especes que je recherche sont:
tu sais il n'est pas conseillé de mettre toutes les varietes en même temps!!
commencer par les plantes à croissante rapide, puis petit à petit integrer des varietes plus delicates comme certaines que tu as mentionné
Oui mais si je mets des croissances rapides avec des croissances lentes,le fait que les rapides sont la n'empecheras pas de mettre les lentes,tu comprends?
La 1ere qui faut que je trouve c'est la Glossostigma elatinoides parce que je veux faire un beaaaaauuuuu tapis,mais la ca va me faire chauffer le porte feuille
A mon avis celle ci dois etre une pousse lente
c'est en effet une plante délicate qui a besoin de beaucoup de lumière pour faire un tapis sinon elle monte un peu
commencer par celle ci???je suis pas sur que ce soit une bonne idée
ceux qui font le concours AMANO (certains) préconisent la création du bac planté en plusieurs étapes: pas toutes les plantes en même temps!
les plantes dites faciles en premier, quand celle ci ont pris le dessus sur les algues, rajout d'autres variétés plus délicates! notament les rouges!
Pour l'ordre de plantage je suis pas tres calé.
Je reprendrais certainement les plantes que j'ai actuellement que je replanterais.
Sinon tu pense quoi de planter en 1er:
Riccia fluitans
Vesicularia dubyana
Eustelaris stellata
Rotala rotundifolia
Nymphea lotus
Cabomba furcata
Ceratophylum demersum
et peut etre de la vallisneria(je la trouve franchement fragile par rapport aux algues).
ceratophillum et vallisneries en premier
tu as choisis exceptées celles ci des plantes difficiles!!
la vallisneria spiralis poussent plus vite que la gigantea(au niveau de la production de nouveaux stolons)
Ah bon tu les trouvent difficiles
J'ai deja eu la plupart de celles ci et j'ai pas eu trop de mal a les maintenir.
Mais tu mettrais que la cerato et la vallisneria en 1er??