Petit soucis..
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Petit soucis..
Bonsoir a tous.Je vien ver vous pour savoir si vous pouvez m'aider.
J'ai mi 10 tetra empereur dans mon aqua y a 2 semaine et il ne m'en reste plus que 2. En fait j'avais cru en avoir coupe un la derniere fois mais la ce soir j'ai trouve la moitie d'un qui vit encore comme si sectionne en 2.
J'ai 2 scalaire altum , 15 neons , 4 ramirezi , 3 botia , 10 characidees et une floppe de corydoras.Je suis surment parano mais on dirais qu'il se fond couper en 2 .
Merci pour vos lumieres
J'ai mi 10 tetra empereur dans mon aqua y a 2 semaine et il ne m'en reste plus que 2. En fait j'avais cru en avoir coupe un la derniere fois mais la ce soir j'ai trouve la moitie d'un qui vit encore comme si sectionne en 2.
J'ai 2 scalaire altum , 15 neons , 4 ramirezi , 3 botia , 10 characidees et une floppe de corydoras.Je suis surment parano mais on dirais qu'il se fond couper en 2 .
Merci pour vos lumieres
-
michel.l
quelle taille font les empereurs ? Coupés en deux, y'a pas 15 possibilités : ils se font happer, par une pompe ou un poisson (scalaire ici, et bizarrement, les scalaires sont "connus" pour leur appétit "féroce").
Je suis certaine que les scalaires se font une orgie le soir. Au moment où les characidés s'endorment, une petite chasse en groupe et hop, un casse-croûte frais !!!
Quant à ne pas toucher les néons, si ceux-ci étaient là avant, ou sont gros maintenant, c'est "normal"...
Regarde cette nuit (s'il te reste des empereurs à sauver).
Je suis certaine que les scalaires se font une orgie le soir. Au moment où les characidés s'endorment, une petite chasse en groupe et hop, un casse-croûte frais !!!
Quant à ne pas toucher les néons, si ceux-ci étaient là avant, ou sont gros maintenant, c'est "normal"...
Regarde cette nuit (s'il te reste des empereurs à sauver).
- Régine
- Et encore des messages
Je suis du même avis, quand j'avais des scalaires tous mes cardinalis disparaissaient, ils étaient que deux et sur plusieurs mois ils m'en ont bouffé plus de 40.
Actuellement j'ai de nouveau des jeunes scalaires et çà promet, ils m'ont pelée la queue d'un corydoras, je les ai vus l'autre soir tirer sur celle d'un Golden nugget (L n°.....) sans parler des antennes des ampullaires et hier ils essayaient de jouer "au ballon" avec un Tetra fantôme qui a réussi à rejoindre le groupe, et tout çà quand les néons s'éteignent.
Actuellement j'ai de nouveau des jeunes scalaires et çà promet, ils m'ont pelée la queue d'un corydoras, je les ai vus l'autre soir tirer sur celle d'un Golden nugget (L n°.....) sans parler des antennes des ampullaires et hier ils essayaient de jouer "au ballon" avec un Tetra fantôme qui a réussi à rejoindre le groupe, et tout çà quand les néons s'éteignent.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Ca dépend de la taille à l'achat... Quand je vois la taille de certains characidés proposés en vente, et la "gueule" d'un scalaire adulte, je me dis que la piste d'un "repas" des scalaires est très plausible.Tontinou a écrit :Theoriquement un tetra empereur est plus grand et gros qu'un cardi!
Ramirezi, peux-tu nous confirmer la taille des tétras introduits, et celle de tes scalaires ?