J'ai un couple en formation ( ils ont pondus 1 fois ) maintenant a savoir si c'est bien un couple on vera plus tard, mais pour le moment ils tiranisent l'ensemble du bac
Je les trouve trop petit mais je voudrais les mettre dans un bac pour eux seul, est-ce que cela va ralentir leur croissance quand ils vont vraiment se mettre a se reproduire. Et si je les empechaient de se reproduire mais comment ? en suprimant les oeufs ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison
la femelle risque de stopper sa croissance mais le mal ne devrais pas en patir . Pour arreter un discus de pondre il faud le mettre dans des condition defavorable . Mais je ne te conseil pas de le faire puisque ces meme condition auront l'effet nefaste de stresser tes discus . et si tu supprime les oeufs la femelle en refera une tartine derriere donc pas bonne idée
Expérience vécue : une jeune et petite femelle s'est mise à pondre chez moi, on m'a dit de lui enlever les oeufs pour éviter qu'elle face du mucus et que comme çà j'avais une chance qu'elle continue sa croissance,
j'ai enlevé, elle en a remis, j'ai enlevé elle en a remis.....c'est moi qui ai eu le dernier mot ( ) mais, elle n'a plus grandi quand même.
ben moi j ais une autre experience resante, une femelle turquois de manacapurus qui ma laisser en garde au mois de mars etait toute petite apres avoir pondu avec un male de 18 cm ( 5 ponte au total)fait maintenant le double
en régle general une femmelle qui a pondue grandie presque plus ou tres lentement. C 'est pour sa qu'il faut avant quelle atteigne sa maturiter sexuelle (vers les 12 mois) la faire grandire oh maximum changement d'eau ......
je ne suis pas la science infuse, mais je partage ce que je connais et prét à apprendre...