Je suis dans l'incapacité de répondre
charbon?
-
Laurent Salles
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Je ne te contredirai pas à ce niveau là, mais peut-être qu'un aquarium plein de nitrate est plein d'autre(s) chose(s) qui elle(s) fait(font) baisser le pH mais je confirme les nitrate n'ont absolument aucun effet sur le pHLaurentdb a écrit :la il va falloir verifier parce que la je comprend pas alors pourquoi un aquarium plein de nitrate a toujours un ph tres bas ?
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Pas de risque de claque à ce niveau, c'est largement possible ce que tu dis, tout dépend de ce que tu utilises pour les faire baisser.LOU a écrit :Ce serait la manière dont on fait les baisser qui en seraient la cause ?
Pas taper si je dis une ânerie
Yoda
Yoda
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
A vue de nez, un bac plein de nitrates est un bac ou il n'y a pas suffisemment de changements d'eau, donc il est normal que le pH baisse quand l'eau "viellit".
Par contre, faudrait savoir ce qui se passe dans un bac avec de bons changements d'eau du robinet elle-même déjà chargée en nitrates.
Dans ce cas je ne suis pas sûr que le pH soit vraiment bas, d'ailleurs je ne vois pas qui s'ammuse a faire des changements avec une eau pleine de nitrates
Par contre, faudrait savoir ce qui se passe dans un bac avec de bons changements d'eau du robinet elle-même déjà chargée en nitrates.
Dans ce cas je ne suis pas sûr que le pH soit vraiment bas, d'ailleurs je ne vois pas qui s'ammuse a faire des changements avec une eau pleine de nitrates
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Elle doit donc se charger très fort en CO2, sauf à agiter comme un malade la surface et tout un tas de truc (racine, plantes,...) qui se décomposent en donnant des acides. Comme le dit mon Yéti une vieille eau est une eau acide......yeti_des_alpes a écrit :A vue de nez, un bac plein de nitrates est un bac ou il n'y a pas suffisemment de changements d'eau, donc il est normal que le pH baisse quand l'eau "viellit".
Yoda
Yoda
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
on avais dejà eu un débat la dessus et moi aussi je pensais que les nitrates contribuaient à la baisse du ph et laurent salles m'avait dejà dit que çà ne venait pas de là et comme c'est un chimiste, il a forcément raison, je ne mettrai jamais en doute un professeur des universités (dans son domaine
)!!
je n'ai pas constaté de hausse de ph mais je voulais être sur que cette résine que j'emploie ne capte pas mon acid buffer!!
voilà c'est tout par contre je recommande à tous le purigen, je n'ai jamais vu çà au niveau des résultats
le taux de nitrates a chuté en flèche et l'eau est cristaline comme de l'eau de source 
je n'ai pas constaté de hausse de ph mais je voulais être sur que cette résine que j'emploie ne capte pas mon acid buffer!!
voilà c'est tout par contre je recommande à tous le purigen, je n'ai jamais vu çà au niveau des résultats
CARPE DIEM