avie traitement
- Shakky
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
avie traitement
voila, un batterie complete de Discus malade
symptome
seré les un contre les autre
voil blanc sur l'ensemble du corp
noir
traiterment:
-tetracycline
- chauffage a fond 32 °c
que pensez vous du traitement ??
symptome
seré les un contre les autre
voil blanc sur l'ensemble du corp
noir
traiterment:
-tetracycline
- chauffage a fond 32 °c
que pensez vous du traitement ??
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
il peut s'agir en effet des symptomes de ce que l'on appelle la peste qui serait dû à la pésence d'un streptocoque à gramm positif!!
il affaiblit considérablement le système immunitaire des discus et d'autres pathologies viennent par la suite se greffer à cela
MERLIN préconise l'amoxicilline couplé avec sel et hausse de température(34 degrés environ) avec changement d'eau tous les jours!!
de toute manière il s'agit d'utiliser un antibacterien puissant à large spectre et il est recommandé d'avoir recours à un antibiotique pour éradiquer complètement la maladie!!
c'est très long et il faut s'attendre à de nombreux décès
je te recommande d'autopsier par microscope le premier décédé, on voit assez nettement les batonnets(si c'est bien de cela dont il s'agit)!!
avant ce traitement regarde tout de même si il ne s'agit pas d'une grosse montée de nitrite!!(on ne sais jamais)!!
d'autres ont eu des résultats avec du discus safe!!
perso, j'ai eu çà il y a un an et demi et ai utilisé le traitement de MERLIN:la moitié environ des discus sont morts
il te faut beaucoup de patience et surtout du courage
il affaiblit considérablement le système immunitaire des discus et d'autres pathologies viennent par la suite se greffer à cela
MERLIN préconise l'amoxicilline couplé avec sel et hausse de température(34 degrés environ) avec changement d'eau tous les jours!!
de toute manière il s'agit d'utiliser un antibacterien puissant à large spectre et il est recommandé d'avoir recours à un antibiotique pour éradiquer complètement la maladie!!
c'est très long et il faut s'attendre à de nombreux décès
avant ce traitement regarde tout de même si il ne s'agit pas d'une grosse montée de nitrite!!(on ne sais jamais)!!
d'autres ont eu des résultats avec du discus safe!!
perso, j'ai eu çà il y a un an et demi et ai utilisé le traitement de MERLIN:la moitié environ des discus sont morts
il te faut beaucoup de patience et surtout du courage
CARPE DIEM
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
ok alors tant mieux pour toi
il s'agit de toute façon d'une grosse attaque bactérienne et le traitement à suivre peut être le même peu importe du nom de la bactérie responsable de l'état de tes poissons
en tout cas je procèderai comme cela dans ton cas!
en tout cas, je doute qu'un médicament exclusivement réservé à l'usage aquariophile suffise (malheureusement
)
il s'agit de toute façon d'une grosse attaque bactérienne et le traitement à suivre peut être le même peu importe du nom de la bactérie responsable de l'état de tes poissons
en tout cas je procèderai comme cela dans ton cas!
en tout cas, je doute qu'un médicament exclusivement réservé à l'usage aquariophile suffise (malheureusement
CARPE DIEM
- Régine
- Et encore des messages
De toute façon si tu as commencé avec la tetracycline il faut continuer.
La chose qui me paraît plus importante que le choix de l'antibiotique ce sont ls changements d'eau.
Il faut faire 50% par jour et plus si possible en rajoutant l'équivalent de l'eau neuve en médicament.
La chose qui me paraît plus importante que le choix de l'antibiotique ce sont ls changements d'eau.
Il faut faire 50% par jour et plus si possible en rajoutant l'équivalent de l'eau neuve en médicament.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Laurentdb
reaction typpique suite a un mauvais arrivage .
Deux possibilitées soit s'est une infection bacteriennent du au transport et la medication est adapter ( hormis la monté de temperature a mon avis
)
soit tu a une proliferation de vers de la peau mais sa en principe tu le voies car les discus ce frotte de partout et la le traitement FMC .
S'est la premiere fois qu'ils ont un arrivage comme cela
(sa m'etonnerais
)
Deux possibilitées soit s'est une infection bacteriennent du au transport et la medication est adapter ( hormis la monté de temperature a mon avis
soit tu a une proliferation de vers de la peau mais sa en principe tu le voies car les discus ce frotte de partout et la le traitement FMC .
S'est la premiere fois qu'ils ont un arrivage comme cela
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
et bien tu a le cas typique d'une belle attaque bactérienne,
ca dure 15 jours,
et seul les discus deja pas en forme ne résiste pas.
quelque soit les traitement utilise ca dure 15 jours,
avec de tres gros changement d'eau.
et bien tu a le cas typique d'une belle attaque bactérienne,
ca dure 15 jours,
et seul les discus deja pas en forme ne résiste pas.
quelque soit les traitement utilise ca dure 15 jours,
avec de tres gros changement d'eau.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- Régine
- Et encore des messages
Je suis d'accord avec Laurent : soit c'est 34° pour stimuler la réponse immunitaire du discus mais avec de très gros changements d'eau journaliers car à cette température les bactéries se développent à vitesse grand V,
ou alors 27° pour éviter la multiplication des bactéries.
31° c'est presque une température de maintenance.
ou alors 27° pour éviter la multiplication des bactéries.
31° c'est presque une température de maintenance.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Coyotte
Juste pour infoHECKEL a écrit :il peut s'agir en effet des symptomes de ce que l'on appelle la peste qui serait dû à la pésence d'un streptocoque à gramm positif!!............................;:( je te recommande d'autopsier par microscope le premier décédé, on voit assez nettement les batonnets(si c'est bien de cela dont il s'agit)!!
.....................
Les streptocoques sont de forme ovoïde, pas en batonnets, et on les trouve généralement en "chaînette", c'est à dire par groupe les uns derrière les autres, en forme de chaîne quoi!!!
Si vous voyez des batonnets, il s'agit de bacilles, c'est complètement différent!!!