discus snow, mucus????

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
alexandre
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

discus snow, mucus????

Message non lu par alexandre »

Bonjour à tous,
Je possède 3 snow white de 8-9cm, et je voudrais savoir si cette espèce produit suffisament de mucus pour leur progéniture...
Certain me disent que oui, d'autres ne préfèrent pas me répondre !
Quelqu'un pourrait il m'éclairé sur la production de mucus en général chez toutes les espèces de discus (en contant les marlboro et pigeon...qui posent souvent des problèmes de ce type) :oops:

J'ai déja eu un couple de marlboro qui produisait du mucus, mais pas suffisament pour nourrir toute sa projéniture...à chaque portée, ils n'avaient q'une bonne dizaine de petit assez costaud qui survivaient...J'étais donc obligé de leur donner des nauplies très tôt, vers le 3ème jour de nage libre ! :shock: :shock:
Merci d'avance,
Alexandre
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

chaque poissons est different souvent le probleme reside dans le fit que les petit ne trouve pas le mucus
Met du sel petit homme dans la vie nanana
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

pour moi,

tout les discus, a quelque exeption pret due a un problème genetique, produise du mucus,

le problème est de faire en sorte que les petit trouve les parent,

- eclairage adapté

- remout le plus faible possible,

La production de mucus est optimum, au alentour de PH= 4.75, si mes souvenir sont bon,

pour la distribution des neaupli, au 3ème jours, moi je leur donne des le 1er jours, et je ne laisse les petit que 8 jours avec les parent,

je fais de la repro avec des snow, et j'ai pas de problème de mucus.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
alexandre
Léopard Snake Skin

Message non lu par alexandre »

MERCI !
En effet, j'ai aussi remarqué que les petits de marlboro ne savaient pas ou se nourrir, ils se dispersaient de tout les côtés, les parents n'en pouvaient plus...
Pour cela, le fond de mon bac est bleu très clair, et il n'y a aucun objet ou surface foncée, qui risque d'attirer les petits (vu qu'ils sont attirés par le foncé)

Maitnant je suis éclairé sur ce sujet...
merci encore,
@ puce,
Alexandre.
Répondre