mixture végétale

Vous avez une question ou bien une recette à proposer ?
Cette partie est dédié au discus et à son alimentation.
alexandre
Léopard Snake Skin
en ligne : Hors ligne

mixture végétale

Message non lu par alexandre »

Bonjour à tous !

Je suppose que vous donnez à vos discus une mixture coeur de boeuf ou poissons, ou encore fruit de mer?? et bien voilà une autre manière de préparer une mixture !
Tout d'abbord, la RECETTE : 350gr d'épinard, 1 laitue, 1 bouquet de persil et des germes de blé en paillette (marque gerblé, que l'on trouve au rayon diététique).
On fait blanchir la laitue et les épinard, et on mixe le tout (épinard, laitue, persil, germes de blé) et on y rajoutte des vitamines au choix (B12, multivitamine,...)
On met le tout dans un sac, et on le met au congélateur !

Biensur, il ne faut en donner qu'une ou deux fois par semaine, en supplément de votre autre mixture (non végétale... :roll: )
Le persil apport du fer, la laitue permet de "nettoyer" le système digestif et permet aussi une meilleur digestion (notament des granulés) et les épinard, ils apportent du fer,... les germes de blé sont bourrés de tout ce que l'on peut imaginer (vitamine,calcium, minéraux, fer, magnésium,...! )
Je fait cette méthode depuis quelques semaines maitenant, et mes discsus enraffolent !!

@ puce,
Alexandre.
p.s: ne mixez pas trop longetmps les légumes, car sinon, vous obtenez une pape quasi liquide et que les discus ne savent pas avaler ! :D
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Bravo pour cette recette, je pense effectivement que souvent nos discus ne mangent pas assez de verdure. :)
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

et bien si ils leurs menque de la verdure,

ils on qu'a bouffer mais algue.

:x :x :x :x
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
alexandre
Léopard Snake Skin

c'est bizarre, mes discus raffolent des algues filamenteuse !! :lol:
amicalement,
Alexandre.
alexandre
Léopard Snake Skin

Au fait, on peut aussi mette dans la mixture de l'ail que l'on mixe avec le tout...
Répondre