EAU ROBINET OU?

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Moncho
Blue Diamond
en ligne : Hors ligne

EAU ROBINET OU?

Message non lu par Moncho »

hello,

Bon tout bien réfléchie je me demandais si sur adp on serait capable de suivre le sujet commencer il y a pas mal de temps c'est à dire l'eau du robinet!

Car ce n'est pas chose facile mais on évite d'en parler sur d'autres forums comme si c'était tabous!

Comme me l'avait demander Jacques il y a de ça une étérnitéê bon pour la premiére fois je faits des test de mon eau du robinet et dans les bacs!(je précise 22 cuves et 22 cuves nues)

Alors si on peut on reparler se serait bien juste pour voir si qulqun a quelque chose à cacher moi pas!

Et je suis plus que sur que pas mal de personnes souhaiterait passer à l'eau du robinet car plus de facilitée et déja pour ne pas m'attendre à des questions de ce type je réponds avant!
J'utlise eau du robinet car:
-parfaite pour mes discus (élevage et sauvage)
-Pas pour le cout( ce n'est pas un probléme)mais éffectivement moint cher!
-Je peu changer beaucoup d'eau par jour(chauffer et aérer jusqua 50% /jour)
-mes discus grandissent à une vitesse fénoménal
- pas de probléme d'ouie écourter ou mal formation
- pas de variation dans l'eau du robinet ( +- constante)
-eau de montagne donc seulement filtrer et chloré et a nouveau dans les conduites!

et enfin la derniére qui est celel qui m'a motivé le plus!
-j'ais fait durant 3 ans à l'eau osmosée et résultat avec l'eau du robinet totalment différent tant en taille des discus et pas ou trés peu de malformation dans les jeunes discus!

Je vois trop souvent des discus élever dans de l'eau osmosée avec des énormes yeux chose que je déteste et vous aussi !

avec l'eau du robinet je ne constate plus ça oeil en harmonie avec le corp !

Pour les test de l'eau je vous les met en ligne cet aprés-midi je les ferais dés que j'aurais une minute !

J'invite par la même ocasion à ceux qui le veulent bien mettre les valeurs de leurs eau du robinet et des bacs ça fera entre moi et certains parmis vous un petit déclick j'en suis certains car ej pense que pas mal d'entre vous se rapproche de mon eau du robinet !

Je précise tout de même le plus important dans de l'eau du robinet c'est les NITRATES!

a vec ceci je n'ais plus rien a dire si enfin bref, si ce sujet est et veut rester tabous j'invite les modérateurs à verrouiller ce post !
Si c'est le cas pas besoin de m'envoyer un mp car je saurais déja la raison!

a plus

Moncho
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

salu

Quelle sont alors les parametre de la sortie de ton eau de robinet, car suivant ou l'eau du robinet est tiré ( source, montagne, riviere, lac,... les parametre ne sont pas les meme, certaine sont bon , d'autre comme vers chez moi sont merdique
Moncho
Blue Diamond

hello shakky,

les paramétres je les donnerais cet aprés midi car les tes nitrates et nitrites prénnent plus de temps ej donnerais la compléte cet aprés midi!

Tu veux pas faire de même ? :wink:
Car on dit trop souvent merdique et comme j'ais dit plus haut la seule chose intérréssante ou plutôt néfaste sont les nitrates!

a plus

moncho
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

sans oublier le chlore le cuivre et autre polluant de toute sorte .

Moi eau du robinet ph 8 conductivité 300 nitrate proche0 phosphate 0

Mais j'ai eue des pique pendant l'ete de phosphate donc l'eau du robinet est un peu plus irreguliere
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Shakky

Message non lu par Shakky »

Ph 8.3
GH 25
NO2 : 0
NO3 : 0.25mg
conductivité : 486
parton
Turquoise Bleu

Message non lu par parton »

alors moi

ph = 9 :twisted:

conducti= entre 900 est 1000 :twisted:

gh= 30 :twisted:

est les nitrite 0.50 mg

:twisted:
Laurentdb

Message non lu par Laurentdb »

parton a écrit :alors moi

ph = 9 :twisted:

conducti= entre 900 est 1000 :twisted:

gh= 30 :twisted:

est les nitrite 0.50 mg

:twisted:
j'espere que tu prend une douche a l'eau osmoser de temps en temps sinon tu vas te transformer en homme de pierre :lol:
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Alors je viens de les faire :

PH 7,5

GH 14

KH 9

Nitrates 50 (aux tests, et 42 avoués par la mairie)

Conductivité 450

Je pense que le pire dans mon cas ce sont les nitrtes. :twisted:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Moncho
Blue Diamond

hello,

voici les testeau du robinet:

Nitrates= 0
Nitrites =0
Phosphate = 0(non détéctable)
GH= 14
KH=9
Conductivitée=410 ms
PH: 7.4
alors je constate que mes test sont pareils que ceux de régine MAIS régine à un taux de nitrates trés trés élever !
AQUA:
jeunes discus à partir de 7 jours de nage libre:410 ms, gh 14, kh9,ph7.8
sub adultes et adultes:420ms, gh 14, kh 9, ph 7.5
repro: 100-250ms , gh 5, kh 2, ph 7.2

Bac hollandais ; gh 6, kh 4, ph 6.6 , 190ms

A plus

moncho
parton
Turquoise Bleu

Message non lu par parton »

ba non lolo je me transforme pas en home de pierre

je me lave pas comme ca le probleme est regler lol :lol:
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Ph 6.7
Kh 0.faible
Gh 2/3
µs 80/90
Nitrite 0
Nitrate10
jacques
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Qué bénouto !!!!! :shock:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

A mon robinet :

pH 7
Conductivité ~100 µS/cm
Nitrates : maximum 0,8 mg/L (selon la mairie, j'ai jamais réussi à en trouver :D )
Pesticides : inférieurs au seuil de détection (selon mairie)
Nitrites 0
GH 4
KH 3

L'eau provient de la source de la "Colatte" située sur la commune de bourg d'oisans, elle n'est pas traitée avant distribution. :P

Prix du m3 : 1,07134 euro (taxes comprises)

je crois qu'il y a tout :lol:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
jacques
SOUCHE ADP

Message non lu par jacques »

Le problème je crois n'est pas de dire, eau du robinet oui ou non. C'est de savoir se qui sort du dit robinet :)
Nous ne pouvons pas derrière notre écran faire des grandes théories sans avoir fait des testes pendant des mois ou des années et là encore personne n'a aujourd'hui la certitude de ces dires, moi le premier.
En se qui concerne les testes c'est bien et ça nous donnes une bonne indication sur les réactions de nos poissons, mais on peu aussi constater qu'in Pigeon ne réagira pas du tout la même chose qu'un Snack avec les mêmes caractéristique d'eau.
Alors que faut il faire, avoir des préparations différentes par variété :?: :?: Non bien sûr cela est impossible et je pense que personne le fait(quoique).
Avec ma très modeste expérience j'ai pu constater que mes discus dans de l'eau très douce (sauf les sauvages) n'étaient pas toujours en forme, quand ceux-ci étaient pas très bien j'avais beaucoup de problèmes pour les stimiler à bien manger et donner toutes leurs couleurs.
J'ai donc testé les sels du commerce, comme par exemple le sel Preis ou Sera, mais pas vraiment de résultats sur le comportement et j'ai pas vraiment constaté de différence de vitesse de grossissement, puis j'ai testé le sel de mer, ma réflètion étais que l'on trouve tout dans le sel de mer , y compris les oligos éléments. Au début je montais la conductivité de 80 à 150, mais rien de bien non plus, de plus mon Ph avait tendance à chuter à 4-4.5 et certaines variétés de discus ne se trouvaient pas très bien. J'ai donc augmenter jusqu'à 300 µs et là pas formidable non plus, les poissons se portaient pas tro mal mais pas de ponte et surtout les variétés Wayne poitées n'étaient pas belles.
Pour palier à la baisse de Ph et j'ai depuis qq temps fait un essais avec du Bicarbonnate de sodium et je dois dire que je suis très content.
Explications: Mes poissons sont beaucoup plus vifs et ils dévorent preque tout, les petits grandissent un petit peu plus vite et j'ai de nombreuse pontes, les couleurs sont brillantes et j'ai l'impression que les traitement sont plus efficaces.
Paramètres
Ph 6.5 puis 5.9 pour les couple avec ajout d'acide
Mais grâce au Bicarbonate le Ph reste très stable
Gh 3
Kh 4
µs 150/160

Voilà mon expérience, mais elle est très personel et je voudrais en aucun cas la conseiller à quelqu'un d'autre puisque mon eau du robinet à des paramètre qui sont seulement valable dans une petite région.

En conclusion, je dirai que chacun doit faire ces expériences et surtout se remettre en question si il a une doute sur le bien être des ses amis. La théhorie du début est juste, il faut essayer de maintenir les discus dans des paramètres plustôt pas, et il n'y aura pas beaucoup de surprises, mais l'observation et seulement l'observation de ses chouchoux vous donnera lpeut être la solution pour changer tel ou tel paramètre

Des éleveurs confirmés et rconnus ont des pontes dans des paramètres très différents et ils ont tous une bonne explication pour justifier ceux-ci, mais n'oubliez pas une chose c'est qu'ils ont fait beaucoup d'expériences, des bonnes et des moins bonnes et leurs choix d'aujourd'hui est le fruit d'une grande recherche.
jacques
SEB.78
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par SEB.78 »

Bonjour,

Parametre:

Ph 8
GH 25
NO2 : 0
NO3 : 0.50mg
conductivité : 850

Donc j'ai un peux abandoné cette solution.

Par contre suite a la derniere discusion qui a eu lieu,

j'ai fais une petite expérience.

un peux barbare.

J'ai prie 20 BéBé Discus, pigeon blood, car comme c'est une variété crée de toute piece, elle ne devrais pas avoir de préference d'eau directe

10 dans un bac 100% eau osmosé
Ph= 3.5
Conductivité= 30

10 dans un bac 100% rejet d'osmoseur
Ph= 8.7
Conductivité= 1730

Les meme condition de maintenance changement d'eau 200% par jour et de nouriture 4-5 fois par jour

Résultat apres 2 mois

eau osmosé,
9 survivant, 1 avec defaut, ils font 3-4 cm

eau de rejet
1 survivant, tout charboné, il fais a peine 2 cm

La seul conclusion que je peux faire,

c'est que les discus préfaire une eau tres douce a une eau tres dur.

et que meme si aucun de ces parametre n'est conseiller pour la maintenance les résultats sont la

10% des Discus peuvent survivre dans une eau tres dur

90% des Discus peuvent survivre dans une eau tres douce.

Je suis en train de faire la meme experience, avec une eau moins dur et moins douce.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.

Sébastien.
Répondre