EAU ROBINET OU?
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Bonjour,
Fran57, je ne suis pas sur que tu est bien lue et comprie la discustion, qu'il y a depuis le début,
Alors je fais juste une syntése
L'eau du robinet n'est pas bonne si elle a des nitrates ( moncho )
Donc cas fais déjas 50 % des personne quine peuvent pas l'utilisé ( seb-78 )
Mais il y a que les nitrates qui sont pas bon? ( seb-78 )
pour moi la discussion en est la!
donc je pense que tent que loloS, ne nous a pas répondu, et comme il est le seul a pouvoir répondre, je ne voie pas comment on peux faire avancer les choses.
Que tu ne soit pas d'accord avec ce que je fais, te regarde, mais je ne voie pas pourquoi, c'ette expérience serais plus ou moins bonne que de faire l'éssais de metre des Discus dans de l'eau du robinet, sans avoir essailler de savoir de quoi etais faite cette eau.
Donc pour conclure, je dirais comme je le die depuis longtemps.
Les Discus doivent etre maintenu dans de l'eau osmosé, a moins d'étres sur que l'eau du robinet que vous avez convienne.
Fran57, je ne suis pas sur que tu est bien lue et comprie la discustion, qu'il y a depuis le début,
Alors je fais juste une syntése
L'eau du robinet n'est pas bonne si elle a des nitrates ( moncho )
Donc cas fais déjas 50 % des personne quine peuvent pas l'utilisé ( seb-78 )
Mais il y a que les nitrates qui sont pas bon? ( seb-78 )
pour moi la discussion en est la!
donc je pense que tent que loloS, ne nous a pas répondu, et comme il est le seul a pouvoir répondre, je ne voie pas comment on peux faire avancer les choses.
Que tu ne soit pas d'accord avec ce que je fais, te regarde, mais je ne voie pas pourquoi, c'ette expérience serais plus ou moins bonne que de faire l'éssais de metre des Discus dans de l'eau du robinet, sans avoir essailler de savoir de quoi etais faite cette eau.
Donc pour conclure, je dirais comme je le die depuis longtemps.
Les Discus doivent etre maintenu dans de l'eau osmosé, a moins d'étres sur que l'eau du robinet que vous avez convienne.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
Je ne suis pas contre tes essai mais si tu veut faire des comparaison faut prendre l'eau du robinet et pas l'eau de rejet c'est sa que je veut dire, je ne suis pas chimiste je n'y connais rien mais pour moi l'eau de rejet c'est tous les reste de ton eau osmosé mais bon je sais que sur Paris il est impossible de prendre l'eau du robinet il y a surement d'autre région qui sont polué mais chez nous a part le ph et la conductivité c'est bon et sa n'a jamais tué les discus.
fran57
fran57
@+François

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui

Alors là, Fran57, va falloir relire ce que j'ai marqué : je ne critique pas, je dis juste comment moi je vois les choses, à l'ancienne, je te l'accorde, ce qui ne veut pas dire que je désapprouve ceux qui font autrement... Je ne dis pas "bouh les vilains qui mettent du discus en eau dure !", je dis juste ce que je fais, ce n'est pas du tout pareil ! C'est quand même un comble que dire "je fais comme ceci" soit pour toi la même chose que de critiquer tous ceux qui ne font pas pareil !!!fran57 a écrit :Pourquoi vous refusez d'essayer ce qui peuvent bien sur et si vos discus vous dises qu'ils ont mal a ph 8 alors vous changer votre eau les miens je leurs demande tous les matins et le réponse ils rigolent![]()
![]()
ps: pour Virginie tu as le droit de pensez comme tu l'entend mais tu n'est pas ouverte tu es comme les anciens qui campe sur leurs positions l'eau du robinet ne te convient pas je suis d'accord mais il faut pas dire que ce qui on un ph de 8 doivent faire de l'africain surtout quand oàn a jamais essayer ce qui confirme que tu refuse les gens qui sont à l'eau durobinet comme le mienne.
fran57
Je te serais reconnaissante de prendre le temps de lire et de réfléchir : ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on estime forcément que ceux qui font autrement se plantent !!! A moins que ce ne soit ta propre façon de penser
A PH 8, GH 15, JE ne mets pas de discus. Et oui, j'ai déjà fait de l'africain (pelvicachromis auparavant et hemichromis plus récemment, pas tanganika ni malawi, c'est vrai) entre autre (je suis aussi passée par les poecilidés, par les bettas et les killies).
Et si tu avais mieux lu, tu verrais que MES discus SONT A L'EAU DU ROBINET !!! Mais que mon eau au robinet a des paramètres qui me plaisent. D'où la nuance de Seb. Et je ne vais pas m'amuser à durcir mon eau juste pour faire comme toi...
-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
J'ai mal lu je suis désoléVirginie a écrit :Alors là, Fran57, va falloir relire ce que j'ai marqué : je ne critique pas, je dis juste comment moi je vois les choses, à l'ancienne, je te l'accorde, ce qui ne veut pas dire que je désapprouve ceux qui font autrement... Je ne dis pas "bouh les vilains qui mettent du discus en eau dure !", je dis juste ce que je fais, ce n'est pas du tout pareil ! C'est quand même un comble que dire "je fais comme ceci" soit pour toi la même chose que de critiquer tous ceux qui ne font pas pareil !!!fran57 a écrit :Pourquoi vous refusez d'essayer ce qui peuvent bien sur et si vos discus vous dises qu'ils ont mal a ph 8 alors vous changer votre eau les miens je leurs demande tous les matins et le réponse ils rigolent![]()
![]()
ps: pour Virginie tu as le droit de pensez comme tu l'entend mais tu n'est pas ouverte tu es comme les anciens qui campe sur leurs positions l'eau du robinet ne te convient pas je suis d'accord mais il faut pas dire que ce qui on un ph de 8 doivent faire de l'africain surtout quand oàn a jamais essayer ce qui confirme que tu refuse les gens qui sont à l'eau durobinet comme le mienne.
fran57
Je te serais reconnaissante de prendre le temps de lire et de réfléchir : ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on estime forcément que ceux qui font autrement se plantent !!! A moins que ce ne soit ta propre façon de penser![]()
A PH 8, GH 15, JE ne mets pas de discus. Et oui, j'ai déjà fait de l'africain (pelvicachromis auparavant et hemichromis plus récemment, pas tanganika ni malawi, c'est vrai) entre autre (je suis aussi passée par les poecilidés, par les bettas et les killies).
Et si tu avais mieux lu, tu verrais que MES discus SONT A L'EAU DU ROBINET !!! Mais que mon eau au robinet a des paramètres qui me plaisent. D'où la nuance de Seb. Et je ne vais pas m'amuser à durcir mon eau juste pour faire comme toi...
fran57
@+François

-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
Quand j'etais jeune (LOU a écrit :ceux qui utilise l'eau du robinet parce qu'elle a les paramètre ad hoc pour les discus.......
vous y ajoutez quand même un conditionner ?
D'ailleurs, le goutte à goutte de ma batterie est branchée directement sur le robinet, pas de repos, pas de filtration et pas de pre-chauffage.
Bon, c'est vrai il n'y a pas de chlore dans mon eau...
Sinon pour répondre (un peu) à Seb, je sais qu'en plus du chlore, l'eau peut contenir d'autres "merdes" comme :
et surement d'autres trucs encore
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour, non aucun conditionneur.LOU a écrit :Sais pu .....
ceux qui utilise l'eau du robinet parce qu'elle a les paramètre ad hoc pour les discus.......
vous y ajoutez quand même un conditionner ?
fran57
@+François