P.S. : on va attendre lundi pour savoir le nom exact
Apisto Nimachintruc
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
Apisto Nimachintruc
J'ai pris un couple d'apisto ni........ (la femelle est d'un beau jaune j'ai craqué) chez Lolodb et j'aimerai savoir ce qui faut faire pour les reproduire ?

- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
A priori ce doit etre apisto nijsseni!
pour la repro c'est un des rares apistos que je n'ai pas réussit a reproduire car la femelle me cartonnait le male!
sinon comme d'hab, c'est eau douce 26° dans un grand bac avec des cachettes, le male devrait s'en tiré!
pour la repro c'est un des rares apistos que je n'ai pas réussit a reproduire car la femelle me cartonnait le male!
sinon comme d'hab, c'est eau douce 26° dans un grand bac avec des cachettes, le male devrait s'en tiré!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
çà ressemble beaucoup aux autres pontes d'apisto!
à la maison, ils pondent sur une pierre verticale! des oeufs roses bonbons!!
la femelle garde bien les oeufs, le mâle chasse tout ce qui s'approche y compris les discus!! mais jamais eu de nage libre avec, idem pour pandurini!!
à noter qu'ils sont en bac communautaire!par contre john a fait de très jolis petits bacs pour apisto d'une soixantaine de litres et très plantés!! je pense que c'est le secret (bac spécifique) avec eau adéquate bien sûr!!
par contre c'est un des rares apistos où la femelle est aussi jolie voir plus jolie que le mâle
elle devient jaune citron et le mâle a de jolis reflets bleus!
bonne repro
conditionne les aussi avec une nourriture variée: ils préfèrent les vers de vase et artémias au granulés!
la femelle garde bien les oeufs, le mâle chasse tout ce qui s'approche y compris les discus!! mais jamais eu de nage libre avec, idem pour pandurini!!
à noter qu'ils sont en bac communautaire!par contre john a fait de très jolis petits bacs pour apisto d'une soixantaine de litres et très plantés!! je pense que c'est le secret (bac spécifique) avec eau adéquate bien sûr!!
par contre c'est un des rares apistos où la femelle est aussi jolie voir plus jolie que le mâle
bonne repro
conditionne les aussi avec une nourriture variée: ils préfèrent les vers de vase et artémias au granulés!
CARPE DIEM
- Steph
je les ai mis dans un 100l divisé en 2 (50 l) que je vais finir de préparer aussi (cachettes...) et l'autre j'essayerai de mettre un couple de rami !HECKEL a écrit :çà ressemble beaucoup aux autres pontes d'apisto!
par contre c'est un des rares apistos où la femelle est aussi jolie voir plus jolie que le mâleelle devient jaune citron et le mâle a de jolis reflets bleus!
bonne repro![]()
on verra bien et ç çà le nom des nijsseni (merci Tontinou
- Steph
c dangereux comme job mâle apisto !!!Tontinou a écrit :A priori ce doit etre apisto nijsseni!
il risque de mourir à cause des ataques de madame ?
pour l'instant il frétille un peu ensemble et desfois la femelle vire le mâle !
-
apisto01
- Membre d'Honneur
c'est un apisto très facile à reproduire , tu coupe ton chauffage pendant 2 jours et tu aurras une ponte à coup sur
il leurs faut une conductivité minimun de 50µs donc soit tu mets que de l'eau osmoser ou bien de l'eau de pluie très fraiche .
moi j'enlève le mâle que lorsque je voie des signes ou la femelle ne le tolère plus dans le bac , sinon j'ai déja fait une portée avec garde parentales.
niveau volume du bac tu peux les fraire frayer dans un bac de 20L sa marche aussi
lolodb a vu mes bacs de repro et peu en témoigner
ps: le couple à remit le couvert depuis 24h
ils fond parti du même groupe que tout les apisto cité
groupe
A. nijsseni
A. panduro
A. martini (seulement forme bleue)
A. baenschi
A. sp. Harlequin
A. sp. Peru (Römer) = forme jaune d'A.martini.
il leurs faut une conductivité minimun de 50µs donc soit tu mets que de l'eau osmoser ou bien de l'eau de pluie très fraiche .
moi j'enlève le mâle que lorsque je voie des signes ou la femelle ne le tolère plus dans le bac , sinon j'ai déja fait une portée avec garde parentales.
niveau volume du bac tu peux les fraire frayer dans un bac de 20L sa marche aussi
lolodb a vu mes bacs de repro et peu en témoigner
ps: le couple à remit le couvert depuis 24h
ils fond parti du même groupe que tout les apisto cité
groupe
A. nijsseni
A. panduro
A. martini (seulement forme bleue)
A. baenschi
A. sp. Harlequin
A. sp. Peru (Römer) = forme jaune d'A.martini.
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Re: Apisto Nimachintruc
Steph a écrit :J'ai pris un couple d'apisto ni........ (la femelle est d'un beau jaune j'ai craqué) chez Lolodb et j'aimerai savoir ce qui faut faire pour les reproduire ?
P.S. : on va attendre lundi pour savoir le nom exact![]()
Mais quand es ce que tu vas retenir les nom que je te donne
c'est du nijsseni ou pandurini que tu a pris
Bien quoi peu pas me rappeller de tout vous vous rendez pas compte la galere quand il vient il ffaud calmer le bébé donc m et mme choisisent leur poissons pendant que lolo y calme le petit monstre qui pleurais et hurlais dans les bras du pere comme de la mere
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
apisto01
- Membre d'Honneur
Re: Apisto Nimachintruc
super tu fait nurserie aussi dans ton mag ? c'est une premiere en france tu est en train de redonné un coup de souffle à l'aquario en mag .Bien quoi peu pas me rappeller de tout vous vous rendez pas compte la galere quand il vient il ffaud calmer le bébé donc m et mme choisisent leur poissons pendant que lolo y calme le petit monstre qui pleurais et hurlais dans les bras du pere comme de la mere
la prochaine fois que je passe te voir j'amène les 4 gnomes et moi et Me on visite ton mag et ensuite on se fait un petit resto tranquille histoire de préparer le terrain pour le 5è "hé oui la parade du mâle apisto pour séduire sa femelle est très longue en préparation."
-
apisto01
- Membre d'Honneur
je sais plus c'est la 4è portée là"Laurentdb"non pas les tiens il bouge de partout il en sort de partout je serrais plus ou donné de la tete dis au faite j'en est compter dix tu en a combien en faite![]()
![]()
![]()
![]()
oui parce que le record à battre est de 450km st étienne via oyonnaxje te preparais un itineraire pour pas te tromper de chemin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()