Mes petits crèvent.

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Eric.A
Cobalt
en ligne : Hors ligne

Mes petits crèvent.

Message non lu par Eric.A »

Salut,

Je voudrai avoir votre avis au sujet de mes petits.

Voila depuis que j'ai fusillé les résines de mon déminéralisateur je n'ai plus d'eau correct a donner a mes discus, eau de conduite oblige
PH 8,6 et conduc 610 et justement depuis que je met cette eau je pers mes petits un par un.

Cette eau a une odeur vraiment désagréable plus infecte que le chlore, en fait ça l'air d'un mélange de chlore et d'autre chose ???

Depuis je fait un changement de 50% d'eau tous les 2 jours pour qu'elle se repose, et les nitrates reste a 12,5 test tétra et je la conditionne avec ecobiose de chez aquascience.

Ils ne présentent aucun signes apparents de maladie ,ils mangent bien les crottes sont bien noire, seulement ils deviennent tous noir et puis ils crèvent.Ils font entre 3 et 6 cm.

Avec un copain qui y connais plus que moi, car lui c'est son métier, on n'a disséqué 2 petits,et les a passé au microscope, un mort et un vivant, et bien il a rien trouvé sur eux, pas de vers de branchies, pas de vers de peau, pas de vers intestinaux, donc on en a conclu que c'est cette fichu flotte qui n'est pas du tout adapté a eux.

Dans les autres bacs avec des subs et des adultes tous va bien pour le moment, je croise les doigts....( bien sur avec la même eau )

Quelle est votre avis ?
----------------
Eric.A
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Il paraît que dans certaines régions ils n'utilisent pas le chlore mais un dérivé, qui contrairement au chlore ne disparaît pas pendant la période de décantation de 24 ou 48 H.

Voir si d'autres peuvent confirmer. :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

les petits étant plus sensibles que les adultes, il est logique qu'ils meurent avant les adultes!
il semble qu'il y est un paramètre de ton eau du robinet qui ne leur convienne pas!
tu parles d'odeur: ton eau du robinet a peut être tout simplement une teneur en chlore trop élevée pour les branchies des petits!
les nitrites et les nitrates çà a l'air d'aller!!
la différence de ph est peut être la cause de la mortalité sur les jeunes si elle a lieu trop brutalement!!
tu étais à combien avant l'ajout de l'eau de conduite?
CARPE DIEM
Eric.A
Cobalt

Avant l'eau de conduite, le PH etait a 7, c'était de l'eau déminéralisé puis
ajout de sels Preis, c'etait stable et je changé 50% d'eau par jour et la conduct etait entre 280/300 µcm et aucune perte.
Attention, je la conditionne déja avec un anti chlore.
----------------
Eric.A
HECKEL
Posteur Très Avertis !

j'avais mal lu! tu n'as pas testé les nitrites! commences par çà!
si pas de nitrites, et si j'ai bien compris tu changes 50% d'eau par jour avec un ph de 8.6 alors qu'avant les petits étaient habitués à 7; ils n'ont peut être pas apprécié la hausse aussi rapide du ph.
si rien observé au microscope: soit problème du ph :arrow: fais le baisser doucement pour qu'il retombe à 7.
soit problème de chlore :arrow: change de conditionneur ou augmente la dose.
soit problème de pollution de ta flotte et là pour savoir d'où ça vient il faut faire faire une analyse complète de l'eau, il pleut beaucoup en ce moment et çà peut venir de là.
bonne continuation
CARPE DIEM
Eric.A
Cobalt

Oui je crois aussi qu'ils n'apprécient pas le ph a 8,6, et le baisser est dur car l'eau est vraiment chargé en minéraux, si tu voyait l'intérieur de ma cuve ou je stock l'eau tu prendrai peur, les parois sont toute blanche et il y a même un dépôt de 0.5 mm sur le fond du bac pourtant je la filtre a 5 µ avant de la stocker, j'ai déjà essayé de faire baisser le ph je suis juste arrivé a 8,3, je vais juste me bouger le cul pour avoir de nouvelle résines et je pense que sa va rentrer dans l'ordre.

Merci a toi Heckel.
----------------
Eric.A
HECKEL
Posteur Très Avertis !

fais baisser ton ph avec de l'acide, en 3 minutes c'est fait :wink:
CARPE DIEM
Eric.A
Cobalt

justement c'est ce que j'ai essayé de faire, mais je trouve qu'il faut mettre
beaucoup trop d'acide a mon gout pour faire baisser le ph, la conduc et trop élevé :evil:
Mais en attendant d'avoir mes nouvelles résines je peux faire un nouvel
essai à l'acide, de toute facon je crains plus rien, ce matin encore un de mort :cry:
----------------
Eric.A
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Tu utilises quoi Eric pour descendre ton pH ?
tu préconises quoi toi Heckel ...mais pas en 3 minutes sinon les discus vont faire la gueule je suppose
Eric.A
Cobalt

Habituellement j'utilise de l'acide clhoridrique celui que l'on met pour les piscine.
Non c'est sur que je ne vais pas descendre le pH d'un seul coup, ça sera échelonné sur plusieurs changements
d'eau.
----------------
Eric.A
HECKEL
Posteur Très Avertis !

façon de parler en trois minutes: je voulais dire que cette méthode est très simple :wink: il est judicieux de le baisser doucement sinon les petits auront le même problème dans le sens inverse, ce qui n'est pas mieux!
ce sont les variations qu'ils semblent ne pas apprécier :(
CARPE DIEM
Répondre