elevage sauvage

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
sdiscus67
Cobalt
en ligne : Hors ligne

elevage sauvage

Message non lu par sdiscus67 »

quel sont risque de melanger de elevage et du sauvage dans le meme bac.
comportement, maladie, parametre d'eau....
j'ai actuellement 5 elevages et je serai interressé d'acheter 4 ou 5 sauvages dans un 520L brut.
de toute façon de tot ou tard ça sera 100% sauvage
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Les élevages supportent mieux des paramètres plus éloignés du biotope que les sauvages mais s'adapterons normalement à l'eau que tu vas faire pour les sauvages donc pour moi de ce côté là çà va.

Ce qui m'inquiète plus c'est que les sauvages mêmes déparasités en externe et interne ne sont jamais débarrasés à 100 % de leurs petites bêtes et que les levages risdquent de les choper et de moins bien les supporter.

Les élevages sont aussi souvent immunisés et porteurs tout de même de bactéries bien à eux et bien résistantes que le système immunitaire des sauvages peut avoir du mal à contrer.

Les sauvages sont souvent moins difficiles en nourriture que les élevages, certainement des restes de souvenirs de famines, et peuvent tout manger avant que les autres aient réalisés ce qui ce passe mais çà on peut distribuer à plusieurs endroits.

Pour les maladies les sauvages réagissent mieux aux médicaments leur organisme n'ayant pas vu grand chose tandis que nos élevages ont déjà fait le tour pour certains de tous les médicaments disponibles sur le marché quand ils arrivent dans nos bacs.

Voili voilou, ceci dit certains y arrivent avec succès donc faut pas généraliser. :wink:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
sdiscus67
Cobalt

Message non lu par sdiscus67 »

nos élevages ont déjà fait le tour pour certains de tous les médicaments disponibles sur le marché quand ils arrivent dans nos bacs.
comme tu dit certain j'ai traité 1X des vers intestianux et en plus c'etait de ma faute :?
d'apres ce que me dit c'est jouable.
comme je l'ai dit la finalité sera 100% sauvage.
on verra, je ne l'ai pas encore acheté (prix :x )

d'autre commentaire ou experience :?:
Répondre