traitement au sel/blanchiment du poipoi

Un de vos protégés est malade. Vite, entrez dans la salle de soins et posez vos questions !
Consultation 7 jours sur 7 et 24h/24
Wheel
vous avez posté plus que de raison
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Wheel »

Les nitrites sont a zero,j'ai pas pus mesurer le ph parce que le couple a pondus dans le communautaire a coté de la sonde et impossible d'y mettre la main sans se la faire dechiqueter :x

Je suis passé au sel car le discus trainais des vers intestinaux depuis un bon moment et j'ai voulus mettre toutes chance de tuer ces vers de mon coté en fesant sel+chaleur.

J'ai pas allumé la lumiere a cause d'une histoire de multiprise sur laquelle je ne peux mettre que 3 prise(chauffage/pompe/duomat).

Pour ce qui est du sel,voici ce qu'il y a ecris sur le paquet,je le transcrit texto:

sel de cuisine
ingredient:100%sel de guerande.
valeur moyenne du magnesium(Mg++):
0.6g/100g+/-0.4g.

C'est tout ce qu'il y a comme infos.

C'est pas un devellopement bacterien qui blanchis l'eau,c'est le sel,car c'est quand je le met que l'eau se teinte.je prends le sel,le mets dans un saladier avec de l'eau et remus avec un fouet,je la mets dans le bac et voila.c'est le sel dissous qui "vole" dans le bac qui fait ce brouillard.

Le bac en longueur
http://groups.msn.com/_Secure/0TQDdAvwW ... 8813834164

Le bac de face
http://groups.msn.com/_Secure/0TQDhAvsW ... 8810275704

Le discus
http://groups.msn.com/_Secure/0TQDhAvkW ... 8680806301[/url][/u]
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Cà ressemble exactement à ce que çà fait chez moi..... :roll:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Régine
Et encore des messages

Comment es-tu sûr qu'il avait des vers intestinaux et pas autre chose ?

Je dis çà parce que je crois pas que le sel en bain fasse quelque chose à ce qu'il a dans l'intestin mais je peux me tromper.

Par contre la chaleur peut tout à fait réduire suffisamment la population de vers et/ou de flagellés intestinaux pour lui permettre de reprendre le dessus et comme çà va augmenter sa capacité immunitaire s'il a une infection interne (style paroi intestinale endommagée) çà lui fera du bien aussi,

donc moi je tablerais plus sur l'effet de la chaleur (35°) que sur le sel pour le rétablir.

Perso j'aurais plus volontiers mis du Nifurpirinol (Furanol de JBL par exemple) que du sel mais bon....

Et si tu es sûr qu'il a des vers faudra quand il mangera mélanger un vermifuge à la pâtée (faudrait au moins que tu saches si c'est des vers ronds ou plats :roll: )
Image
Image
Image
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Wheel

C'est sur,je ne suis pas certains qu'il ait reelement des vers.
J'ai vus qu'il avais des selles translucides,qu'il ne mangais pas,qu'il s'isolait et qu'il devenais maigre alors comme tout bon debutant qui n'y connais quasiment rien en maladie je me suis dis que j'allais le traiter a la chaleur et au sel et que ca ne pourrais lui faire de mal.
Et si il a vraiment des vers,ronds ou plats alors la,je ne pourrais te le dire car je ne sais pas comment proceder pour determiner exactement le style de merdouille qu'il a.
Pour te dire comme je suis bidon,je ne sais meme pas la difference entre des vers et des flagellés :?

Nan pas la tete.....
Régine
Et encore des messages

Bon quand même il a plus de symptômes d'Hexamita (flagellés) que de vers.

Donc la chaleur c'est nickel : deux semaines complètes avec une semaine de repos à 30° au milieu.

Par contre tu pourras dessaler de bonne heure et longtemps pour pas le stresser plus.

L'Hexa-ex çà marche bien pour l'Hexamita (demande à Laurentdb si c'est compatible avec le sel)

Allez çà va le faire. :wink:
Image
Image
Image
Wheel

J'espere que ca va le faire,c'est un discus que j'aime vraiment et en plus c'est le plus cher que j'ai ! :lol:
Par contre pour le dessalage,je change combien du volume par jour?50%,75%?L'eau que je rajoute je la remineralise ou pas?

Enfin un message d'espoir,je t'aime Régine :oops: :lol:

Alors Laurent,hexa-ex compatible avec le sel??
Régine
Et encore des messages

Moi je change 30% par jour sur mon bac hopital et quand je décide de dessaler ben je change comme d'habitude sauf que je ne rajoute plus de sel (par contre oui il faut reminéraliser l'eau car le sel ne touche ni au GH ni au KH juste à la conductivité).

Certains trouvent que 30% d'eau douce pour le premier jour c'est trop d'un coup mais je n'ai jamais eu de pépin, attends un peu de voir ce que disent les autres. :roll:

Oublie pas de mettre un bulleur parce qu'à 35° l'oxygène dissous est faible. :wink:
Image
Image
Image
michel.l

Message non lu par michel.l »

pas de probleme avec hexa-ex et le sel.

pour le dessalage 30% d un coups c est de trops, la maniere que je procede c est que tu vide l equivalant d un sceaux et apres je met le sceaux au dessus du bac d eaux neuf et la tu y vas au goutte a goutte et cela plusieur fois dans la journee et sur plusieur jour. comme sas pas de choc brutal
Decibel34
Shooting Star

Message non lu par Decibel34 »

oui 30% c et trop.... moi j ai un 100l hopital et je change 10 l tous les 2 jours en desalage.... si vraiment tu veux changer bcp d eau... exemple 30% alors tu refait ton eau avec demi dose de sel... durant les 4 premiers changement...... ensuite tu peux changer 30% en eau pure par la suite...
Wheel

Alors,aujourd'hui j'ai proposé des artemias vivants.Eh ben il a manger le bougre :D
Donc a partir de maintenant pour le retaper et sur les conseils de Laurent,je ne lui donnerais que ca pendant un moment.Aie le porte monnaie n'aime pas :lol:
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

vala le bute est bien qu'il reprenne des forces afin aussi de voire si il est soigner ;)
Met du sel petit homme dans la vie nanana
Wheel

Je viens de voir une crotte bien noire et qui a l'aire ferme dans le fond du bac,je l'ai pas vue sortir de son anus mais ca ne peut etre qu'une crotte.
Le discus mange des artemias vivants depuis l'autre jour :) mais ceux qui sont mort il ne les manges pas.
J'ai commencer a dessaler depuis mercredi et baisse la t° depuis hier.

Voila les news..
Régine
Et encore des messages

Essaye de lui donner une patée de légumes comme fait Alexandre ou alors un petit peu d'épinards cuits hachés (ou de salade) bref de la verdure car j'ai remarqué que les discus malades ont tendance à sélectionner les morceaux d'épinards qu'il y a dans le Discus food par exemple, çà doit leur faire du bien.
Image
Image
Image
Wheel

des legumes,ca va etre chaud mais faut que je test quand meme.
Ils sont plutot difficiles les sauvages.. :x
Régine
Et encore des messages

Dans la nature ils doivent être plus végérariens qu'on ne le crois.

S'il y touche pas tu n'auras qu'à syphonner c'est pas très grave.

Si tu veux pas t'enquiquiner à faire cuire tu as en cubes congelés tout prêts des carrés d'épinards cuits pour les poissons chez Truffaut ou autres distributeurs.

Moi je sais que mon dernier malade qui refusait tout il se précipitait sur le moindre bout d'épinards qui passait devant lui.
Image
Image
Image
Répondre