quelqu un à t il déja essayé les vers de terre ?
vers de terre pourquoi pas ?
-
Steph78
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
vers de terre pourquoi pas ?
Non ne taper pas tout de suite
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
-
michel.l
-
michel.l
-
Decibel34
- Shooting Star
moi j ai essayé des mouches vivantes mais ils n aiment pas non plus.... par contre les poissons rouges de stephanie adorent..... je les attrapes à la main... les jettent violament au sol pour les assommées et hop dans le bocal..... et là c est la guerre des poissons rouge....
J ai aussi essayé les ephemères..... mais ils n en veulent pas non plus.... sortie du foie gras et du caviar... ils sont difficile.... même les crevettes ils n en veulent plus...... que de la langouste pour messier les discus..... et puis quoi encore...... ca c est pour papa et maman..... Nac..!! !! !!
J ai aussi essayé les ephemères..... mais ils n en veulent pas non plus.... sortie du foie gras et du caviar... ils sont difficile.... même les crevettes ils n en veulent plus...... que de la langouste pour messier les discus..... et puis quoi encore...... ca c est pour papa et maman..... Nac..!! !! !!
-
alexandre
- Léopard Snake Skin
Les verres de terre sont bien sûr beaucoup trop gras pour un discus
Ils sont en plus infestés de parasites, microbes,... car ils vivent dans la terre et s'en nourissent, alors imaginez !! tout ce qu'il y a dans un verre de terre !
Pareil pour les fourmis je pense.
Il m'es déja arrivé que des papillons de nuit tombent dans le territoire des discus (
) et ils se font dévorer en quelques secondes ! et il y en a de parfois 3 fois plus gros qu'une mouche ! avec les ailes et tout et tout ! a croire qu'ils n'ont plus mangés depuis 1 jour...lol
Apart ca, il y a plein de mouches, d'arrraignées, de papillons,etc qui tombent dans mes bacs... les discus en font in festin
Cependant, je pense que la nourriture vivante la plus sur pour nos cher discus sont les artémias et les vers de vases rouge biensûr !
A puce,
Alexandre.
Ils sont en plus infestés de parasites, microbes,... car ils vivent dans la terre et s'en nourissent, alors imaginez !! tout ce qu'il y a dans un verre de terre !
Pareil pour les fourmis je pense.
Il m'es déja arrivé que des papillons de nuit tombent dans le territoire des discus (
Apart ca, il y a plein de mouches, d'arrraignées, de papillons,etc qui tombent dans mes bacs... les discus en font in festin
Cependant, je pense que la nourriture vivante la plus sur pour nos cher discus sont les artémias et les vers de vases rouge biensûr !
A puce,
Alexandre.
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Dans l'AQUAFAUNA 100 de septembre 2005, il y a un tres bel article rédigé par M. Yvan Detry du club S.A.W. à Namur.
Cet article est basé sur différentes bibliographie citéees.
Structuré par un bref historique, il est noté que :
Le vers :
Protéines : 60 à 70%
Graisses : 7 à 10%
Hydrates de carbone : 8 à 20%
Matières minérales : 2 à 3 %
En fait les vers fraichement éclos cad ceux de 20mm peuvent être distribués à un grand nombre de poissons.
Mais ce qui est assez intéressants :
Je cite :
"Hormis le festin réalisé par les poissons, Larr-Johns Robins, un scientifique à l'étude de la nutrition des poissons, considère que certains poissons nourris de vers de terre produisent 3,5 fois plus d'alevins que d'autres alimentés avec des nourritures sèches et 2,5 fois par comparaison à ceux nourris de nauplies d'artémias.
Bref une nourriture de qualité, abondante et disponible toute l'année ".
Dans l'article il y a aussi le bon moment de les récolter, comment les élever, etc..
Cet article est basé sur différentes bibliographie citéees.
Structuré par un bref historique, il est noté que :
Le vers :
Protéines : 60 à 70%
Graisses : 7 à 10%
Hydrates de carbone : 8 à 20%
Matières minérales : 2 à 3 %
En fait les vers fraichement éclos cad ceux de 20mm peuvent être distribués à un grand nombre de poissons.
Mais ce qui est assez intéressants :
Je cite :
"Hormis le festin réalisé par les poissons, Larr-Johns Robins, un scientifique à l'étude de la nutrition des poissons, considère que certains poissons nourris de vers de terre produisent 3,5 fois plus d'alevins que d'autres alimentés avec des nourritures sèches et 2,5 fois par comparaison à ceux nourris de nauplies d'artémias.
Bref une nourriture de qualité, abondante et disponible toute l'année ".
Dans l'article il y a aussi le bon moment de les récolter, comment les élever, etc..
Bise au chat - "Les livres, c'est là où on range les rêves."- Louve 6 ans
Secrétaire ADP

Secrétaire ADP