Cet aprèm, l'eau de mon 500litres (bac nu) étant verte depuis près d'une sermaine, j'ai décidé de mettre un produit JBL (clearol) qui consiste à assembler toute les algues en suspension en déchets que le filtre sait "bloquer". (et donc, il faut changer entièrement le filtre après cet emploi, car il est vert fluo...lol)
J'ai déja utilisé ce même produit au moins une dizaine de fois et avec très grand succès, en moins d'une demi heure, mon eau est devenue encore plus limpide qu'avant...
Mais cette fois, c'est la catastrophe,5 minutes après avoir ajoutter ce produit, mes discus étaient tous à la surface en train de "piper" de l'air et étaient tout noir.
J'ai mesuré mon pH et ma conductivité, tout parfait (5.5 et 450µs)
J'ai agis sans réfléchir, et j'ai mis tout mes discus un peu partout dans mes autres bac nus (200 et 300 litres).
Après de longues minutes d'effrayement, mes discus étaient enfin en train de nager normalement et cherchaient de la bouffe...
Même s'ils sont en surpopulation (environ 8 discus (7/10cm)par 100 litres d'eau
Alors voici ma question...(
J'ai changé l'eau cette semaine de 50% chaque jour, et même de 75% pendant 2 jours d'affilé, mais RIEN A FAIRE !! l'eau toujours verte...
Je vai biensûr vidé ce 500litres et le remplir dans une semaine.
Désolé pour la longueure du tete, mais comprenez moi, j'ai eu la peur de ma vie !
A puce,
Et j'attend quelques réponse de votre part...
Merci d'avance,
Alexandre.