voilà il y a un mois, je suis passée un dimanche chez michel, j'en suis sortie adhérent d'adp et avec des amours de discus.
et puis tous se précipite depuis, un couple s'est formé mais bon comme vous le savez la vie en communauté n'est pas facile,
donc j'ai partagé mon aquarium pour l'isolé.
pas tout à fait puisque le scalaire est avec eux. je tiens à signaler que cela nétait pas prévue au plan A de départ.
j'introduis un cône de repro, mais ils percitent à pondre sur le tuyau pvc d'aspiration de la pompe extérieur.
A oui j'ai oublié de vous préciser qu'ils avaient déjà pondu une semaine auparavent mais j'ai fais un changement d'eau; gloups; gloups;: ils me mangent les oeufs surtout la femelle....( attention monsieur ne contrarié pas vos femmes ...)
enfin voilà je suis un peu perdu sur les choses à faire et à ne pas faire.
voilà le couple évolue donc dans un bac communautaire: comment eviter le changement d'eau: attention nitrite
les oeufs sont sur le tuyau d'aspiration: les alevins (s'ils arrivent un jour) vont ils être aspiré
si vous voulez participer à l'histoire; you are welcom!
aider des petit(e)s à devenir grand
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Bonjour,
il y a quoi dans ton bacs,
le couple de Discus et un scalaire?
pour qu'il ne ponde plus sur la canne du filtre
et bien tu met quelque chose devant pour qu'il ne puisse plus y allez.
pour le bouffage des eoufs et bien si c'est un jeune couple faut qu'il aprennet.
bon courage.
il y a quoi dans ton bacs,
le couple de Discus et un scalaire?
pour qu'il ne ponde plus sur la canne du filtre
et bien tu met quelque chose devant pour qu'il ne puisse plus y allez.
pour le bouffage des eoufs et bien si c'est un jeune couple faut qu'il aprennet.
bon courage.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- odizio
- SOUCHE ADP
- en ligne : Hors ligne
Salut bao !!
L'ideal serait de separer le couple de tout autre poipoi.
Pour les changement d'eau normalement à eviter une fois qu'ils ont pondus jusqu'a nage libre (moi je l'ais fais en cuve nue et aucun pb)
Je pense que sur un bac d'ensemble si tu ne change pas l'eau pendant 15 jours tu ne risque rien.
L'ideal serait de separer le couple de tout autre poipoi.
Pour les changement d'eau normalement à eviter une fois qu'ils ont pondus jusqu'a nage libre (moi je l'ais fais en cuve nue et aucun pb)
Je pense que sur un bac d'ensemble si tu ne change pas l'eau pendant 15 jours tu ne risque rien.

Tout vient de l'interieur du dedans...........