j ai un discus qui a la maladie des troue
-
nanaque
- Turquoise Bleu
- en ligne : Hors ligne
j ai un discus qui a la maladie des troue
- Régine
- Et encore des messages
Est-ce qu'en plus des trous il a des symptômes du genre : sombre, craintif, mauvais appétit,excréments blancs ?

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Régine
- Et encore des messages
Donc c'est plutôt ce qu'ils appellent "la fausse maladie des trous" qui est très embêtante parce qu'on a du mal à savoir d'où çà vient et c'est très long à disparaître.
Alors les pistes habituelles c'est : carence en vitamine C et D, il faut augmenter en volume et en fréquence les changements d'eau pour apporter des oligo-éléments très souvent, ne pas filtrer ni sur charbon ni sur résines anti nitrates ou anti phosphates qui pourraient appauvrir l'eau, donner de la nourriture vivante, mettre des vitamines dans l'eau et dans la nourriture tous les jours, chercher les sources de stress possibles (poissons trop remuants dans le bac, dominant trop dominant, température trop basse, nitrates trop hauts),
bref c'est pas une maladie très simple à cerner.
Alors les pistes habituelles c'est : carence en vitamine C et D, il faut augmenter en volume et en fréquence les changements d'eau pour apporter des oligo-éléments très souvent, ne pas filtrer ni sur charbon ni sur résines anti nitrates ou anti phosphates qui pourraient appauvrir l'eau, donner de la nourriture vivante, mettre des vitamines dans l'eau et dans la nourriture tous les jours, chercher les sources de stress possibles (poissons trop remuants dans le bac, dominant trop dominant, température trop basse, nitrates trop hauts),
bref c'est pas une maladie très simple à cerner.

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- SEB.78
- SPOTTED ERUPTION
Bonjour,
j'ai le meme problème sur différent Discus.
ce que je te conseuille c'est de reprendre un peux tout a zero.
te reposer toute les questions de départ.
sur les 7 Discus, qui étais malade j'ai réusis en 3 mois a en soigné 5,
il en reste encore 2.
mais j'ai bonne espoire.
j'ai repris tout a zero.
et je me suis appercu, qu'il y avais certaine choses que je n'égligais, par abitude.
bon courrage.
j'ai le meme problème sur différent Discus.
ce que je te conseuille c'est de reprendre un peux tout a zero.
te reposer toute les questions de départ.
sur les 7 Discus, qui étais malade j'ai réusis en 3 mois a en soigné 5,
il en reste encore 2.
mais j'ai bonne espoire.
j'ai repris tout a zero.
et je me suis appercu, qu'il y avais certaine choses que je n'égligais, par abitude.
bon courrage.
Mes conseils ne sont pas paroles d'évangile, mais simplement le fruit de mon expérience.
Sébastien.
Sébastien.
- Régine
- Et encore des messages
Seb a dit : "et je me suis appercu, qu'il y avais certaine choses que je n'égligais, par abitude."
Ce serait bien que tu nous dises lesquelles, çà pourrait servir peut-être à d'autres.
Ce serait bien que tu nous dises lesquelles, çà pourrait servir peut-être à d'autres.

-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- Régine
- Et encore des messages

Retour au sujet, messieurs s'iouplé
Juste une question à Nanaque : peux-tu nous en dire un peu plus sur tes discus malades (leur âge, leur taille, leur comportement, les paramètres de ton bac si tu les connais + volume et population) ?
Et au cas où (tout le monde n'est pas aussi neuneue que moi à mes débuts) : j'ai "traité" longtemps et sans succès (et pour cause !!!) mes discus pour la "maladie des trous" alors que je prenais pour symptômes les tout petits trous naturels situés autour des yeux et sur le front...
Juste une question à Nanaque : peux-tu nous en dire un peu plus sur tes discus malades (leur âge, leur taille, leur comportement, les paramètres de ton bac si tu les connais + volume et population) ?
Et au cas où (tout le monde n'est pas aussi neuneue que moi à mes débuts) : j'ai "traité" longtemps et sans succès (et pour cause !!!) mes discus pour la "maladie des trous" alors que je prenais pour symptômes les tout petits trous naturels situés autour des yeux et sur le front...