bulleur ou pas bulleur ??????????????????????

Maintenance, élevage, Toutes les questions qui touchent de près ou de loin vos chers discus
bruno-discus 34
en ligne : Hors ligne

bulleur ou pas bulleur ??????????????????????

Message non lu par bruno-discus 34 »

j'ai demandé à un vendeur,s'il fallait mettre un bulleur dans le bac
de maintenance de discus,il m'a dit que çà ne servait à rien,surtout si je mettait,un système de co2,car comme on le sait,le co2 descend le ph,et le bulleur,le fait remonter,donc il m'a dit que çà servait à rien et que les valeurs s'annulerai!! donc,il m'a dit que seul le co2 est suffisant,oui mais en été comment on fait!!
moi,je pense que comme les plantes aborbent l'oxygène la nuit et rejette
du co2,mettre que le bulleur la nuit,ou mettre juste un petit bulleur toute la journée?
s'il faut un bulleur,on est obligé de prendre un bulleur qui est fait pour le nombre de litres que l'on a,ou en prendre un ,un peu moins puissants
merci des réponses :wink:
michel.l

Message non lu par michel.l »

le co2 n est pas obligatoire si tu na pas ou tres peux de plante, et le bulleur n est pas obligatoire si ta filtration est bien orienter
bruno-discus 34

merci michel :wink:
Decibel34
Shooting Star

Message non lu par Decibel34 »

J ai un 600litres et je n ai pas de bulleur... par contre j ai mes 2 rejets qui se font en surface pour avoir un gros brassage en surface ainsi ton bac et tres bien oxygèné... bien mieux qu avec un bulleur.

pour le Ph certes il monte un peu au debut puis cela se stabilise... Moi suis à 6.4 .
bruno-discus 34

merci décibel 34 :wink:
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

moi, je met un bulleur uniquement:
Bac de 40n, Hopital, car certain medicament a base de Formol notament pompe l'Oxygene present dans l'eau
dans mes bac lors des fortes chaleur, cela m'a permis de prdre 0 poisson lors de la canicule de 2003 malgré 36 °c dans les bacs
Répondre