eau ??
- Régine
- Et encore des messages
- en ligne : Hors ligne
Je ne sais pas si les nitrates jouent parce que dans mon cas l'eau du nouveau bac est tirée d'un qui tourne et les nitrates sont les mêmes des deux côtés et comme il n'y a pas de plantes pour les consommer, çà reste idem, çà semble être que la respiration des poissons qui fait la différence.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
Régine a écrit :Je ne sais pas si les nitrates jouent parce que dans mon cas l'eau du nouveau bac est tirée d'un qui tourne et les nitrates sont les mêmes des deux côtés et comme il n'y a pas de plantes pour les consommer, çà reste idem, çà semble être que la respiration des poissons qui fait la différence.
s'est pas les nitrate qui joue mais plutot les phosphate et autres truc je croit n'es ce pas laurent S
Met du sel petit homme dans la vie nanana
euh... M'sieur, moi j'ai pas compris...
J'ai pas compris qui pense quoi, en fait. Parce que pour ce qui est de la baisse du pH dans un bac récent, c'est pas que j'y crois, j'en suis persuadée : 350 litres, une dizaine de poissons, pH 7,5 à la mise en eau (pas de sol, quelques rares plantes, quelques racines), et 6 mois après, pH 6,8, sans rien faire.
Quant à l'influence de la population (respiration = > prod° de C0²), j'y crois aussi : 500 litres, 8 discus, du cory + du cardi, beaucoup de plantes (un autre facteur), pH de 6,2 après 15 jours sans changement d'eau (euh, oui, je sais... mais les discus ont pondu trop haut, je ne pouvais pas faire baisser le niveau d'eau, pis z'ont repondu aussi haut, bref).
Donc, Jacques, t'es de mon avis, comme Régine, hein ?
Et Lolodb et loloS ???
J'ai pas compris qui pense quoi, en fait. Parce que pour ce qui est de la baisse du pH dans un bac récent, c'est pas que j'y crois, j'en suis persuadée : 350 litres, une dizaine de poissons, pH 7,5 à la mise en eau (pas de sol, quelques rares plantes, quelques racines), et 6 mois après, pH 6,8, sans rien faire.
Quant à l'influence de la population (respiration = > prod° de C0²), j'y crois aussi : 500 litres, 8 discus, du cory + du cardi, beaucoup de plantes (un autre facteur), pH de 6,2 après 15 jours sans changement d'eau (euh, oui, je sais... mais les discus ont pondu trop haut, je ne pouvais pas faire baisser le niveau d'eau, pis z'ont repondu aussi haut, bref).
Donc, Jacques, t'es de mon avis, comme Régine, hein ?
Et Lolodb et loloS ???
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
Mais je pense que tout est beaucoup plus compliqué que cela......... Il y a des tas de choses qui produisent des acides, mais de là à dire combien...... Je pense qu'on se focalise sur le CO2 à tord, je peux me tromper, d'où l'expérience que je demande de faire à Damien. Car il ne fait pas de doute qu'il doit produire plus de CO2 qu'une collection complète de poissons !!
N'essayes pas. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.
Yoda
Yoda
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
y a que les poumonsShakky a écrit :bon , vais essayer de souffler dans un tuyau (desolé pas de paille) mais en faisant attention car j'ai des poisson a l'interieur, pas envie de trop les stressé
je soufle pendant combien de temps, car mes poumons sont limité lol
Met du sel petit homme dans la vie nanana
-
Laurent Salles
- Shooting Star
-
Laurent Salles
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET