Repro de tetra empereur
- ramirezi
- vous avez posté plus que de raison
- en ligne : Hors ligne
Repro de tetra empereur
Bonsoir ,
J'airais voulu savoir les demarches a suivre pour la repro de ce poissons .Parametre , taille du bac minimum...
Merci a vous.
J'airais voulu savoir les demarches a suivre pour la repro de ce poissons .Parametre , taille du bac minimum...
Merci a vous.
-
HECKEL
- Posteur Très Avertis !
même s'il n'est pas rare que la reproduction ait lieu de façon naturelle en aquarium communautaire, il est recommandé d'avoir recours à un bac spécifique qui aura une capacité d'environ 50 litres. celui ci ne devra pas avoir d'éclairage et on aura pris soin d'introduire une grosse touffe de mousse de java, ou mieux un mop qui ne pourrira pas!
mieux vaut introduire un trio (2 femelles pour un mâle)!
apres la ponte il est préférable de retirer les parents et de couvrir entiérement le bac à l'aide de papier opaque ou d'une serviette; vous protègerez ainsi les oeufs sensibles de la lumière! cette protection devra être laissée le temps de l'incubation (24 à 48 heures)et ce jusqu'à la nage libre (3 jours plus tard)!
pour les alevins: distribution d'infusoires et parfois la poudre est acceptée et au bout d'une semaine:nauplies d'artémias.
ph:6.5-7
GH:environ 10
température:24 à 25 degrés
des valeurs plus hautes sont possibles et des repro réussies ont été observées à un ph de 7.5!
ce poisson n'apprécie pas du tout une eau polluèe ou trop vieille.
il est peut être interressant d'acquérir une dizaine d'individus à mettre en bac communautaire et suite à une bonne maintenance(alimentation, changement d'eau), on pourra apercevoir la formation de couples qu'on aura plus qu'à mettre en bac spécifique (cf supra).
source: aqua plaisir avril 2001 n°56
mieux vaut introduire un trio (2 femelles pour un mâle)!
apres la ponte il est préférable de retirer les parents et de couvrir entiérement le bac à l'aide de papier opaque ou d'une serviette; vous protègerez ainsi les oeufs sensibles de la lumière! cette protection devra être laissée le temps de l'incubation (24 à 48 heures)et ce jusqu'à la nage libre (3 jours plus tard)!
pour les alevins: distribution d'infusoires et parfois la poudre est acceptée et au bout d'une semaine:nauplies d'artémias.
ph:6.5-7
GH:environ 10
température:24 à 25 degrés
des valeurs plus hautes sont possibles et des repro réussies ont été observées à un ph de 7.5!
ce poisson n'apprécie pas du tout une eau polluèe ou trop vieille.
il est peut être interressant d'acquérir une dizaine d'individus à mettre en bac communautaire et suite à une bonne maintenance(alimentation, changement d'eau), on pourra apercevoir la formation de couples qu'on aura plus qu'à mettre en bac spécifique (cf supra).
source: aqua plaisir avril 2001 n°56
CARPE DIEM
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
je confirme. Le club d'aquario dont je faisais partie a reproduit sans le vouloir le Tetra Empereur et le Tetra Citron dans un bac de 840 litres abondamment plante et rempli de mousses de java. En revanche, je ne connais pas les parametres exactes de l'eau mais je dirais:même s'il n'est pas rare que la reproduction ait lieu de façon naturelle en aquarium communautaire,
pH 7
T 27Celsius
John
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud