Merci,
Sauvages qui maigrissent...que faire ?
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Sauvages qui maigrissent...que faire ?
Mes discus Royal Vert Lago Téfé sont verrés et maigrissent doucement. Par expérience, je sais qu'il est assez difficile de redémarrer un sauvage qui a maigri. Est ce que l'un d'entre vous aurait une recette miracle qui redonnerait l'appétit et ferait gonfler l'abdomen des spécimens sauvages ???
Merci,

Merci,
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
Y'a l'entubage en dernier recours (j'en parle comme une pro, mais j'ai découvert ça chez Jacques dimanche dernier !!!) qui permet de "décoller" les parois de l'estomac qui se colleraient après une période de jeun trop prolongé, et qui nourrit de force les bestiaux, mais y'a peut-être d'autres choses plus douces avant : cure de t° ? sel ? anti-parasitaires ?
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Re: Sauvages qui maigrissent...que faire ?
Que leur as-tu donner comme traitements?JOHN a écrit :Mes discus Royal Vert Lago Téfé sont verrés et maigrissent doucement. Par expérience, je sais qu'il est assez difficile de redémarrer un sauvage qui a maigri. Est ce que l'un d'entre vous aurait une recette miracle qui redonnerait l'appétit et ferait gonfler l'abdomen des spécimens sauvages ???
Merci,
-
JOHN
- SPOTTED ERUPTION
Tu fais reference a Chaleur / Bonheur ou c'est serieux ? Si oui quel temperature conseilles tu et pendant combien de temps ?Commence par une cure de chaleur
Pour repondre a Coyotte, je donne :
- vers de vases congeles et vivants (tres tres rarement et degorges au lait)
- des artemias congelees et vivantes
- mix coeur de boeuf made in Les Jardins de Noe
- Tubifex congele
Quant a l'intubage, c'est pas pour moi, il faut avoir sacrement confiance... J'aurai trop peur de leur perforer l'estomac
"Le fou a tout perdu, sauf la Raison." Antonin Artaud
- Régine
- Et encore des messages
Si tu n'as jamais fait la chaleur ce serait bien de commencer par çà effectivement :
une semaine à 34-35
une semaine à 29-30
une semaine à 34-35
bulleur à fond
changements d'eau tous les jours

une semaine à 34-35
une semaine à 29-30
une semaine à 34-35
bulleur à fond
changements d'eau tous les jours

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Ben en fait, c'est pas l'estomac qu'on risque de perforer, mais plutôt les branchies qu'on risque de détruire si on passe à côté de l'oesophage... et ce qui est top, c'est que tu vois si tu sors du côté visible, mais de l'autre... Donc c'est la surprise à chaque fois... Hum. Je l'ai fait 4 fois. Là, j'ai un peu perdu confiance, mais va falloir que je m'y remette (sauf que la grosse bête a bien pigé et ferme la bouche d'une force ! )JOHN a écrit :
Quant a l'intubage, c'est pas pour moi, il faut avoir sacrement confiance... J'aurai trop peur de leur perforer l'estomac
Mais essaie d'abord la cure de T°, ça suffit parfois !
-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
Je te souhaite bonne chance John j'éspère que tu arriveras à les récuperer.
fran57
fran57
@+François

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
quand tu vois le tube d'intubation sortie par l'anus s'est que tu es aller trop loinCoyotte a écrit :Avec quoi vous les intubés?
Comment savoir que l'on ne va pas trop loin?
Y'a t'il une réaction, ou un signe annonçant le point de non retour (blocage du "tuyau", etc...)?
en faite une fois passer le clapet CAD la petit resistance qu'il y a au fond bien tu avance pas beaucoup plus
Met du sel petit homme dans la vie nanana