Limaces ou vers ?
- Knaisao
- SPOTTED ERUPTION
- en ligne : Hors ligne
Limaces ou vers ?
Dans une cuve de 200 L, faiblement planté, j'ai découvert sur la vitre avant une bestiole. Elle bouge comme un vers mais adhère à la vitre comme une limace ... et ne mesure qu'environ 5 mm ...
Que faire pour éradiquer ces petites bêtes ? Qu'est-ce cela peut bien être ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Que faire pour éradiquer ces petites bêtes ? Qu'est-ce cela peut bien être ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Knaisao le lun. 27 déc. 2004, 20:28, modifié 1 fois.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO
O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
SAN-ANTONIO
- Régine
- Et encore des messages
Tu vas quand même pas mettre un produit dans ton bac pour tuer une bébette que tu peux attraper avec tes petits doigts tout de même.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Knaisao
- SPOTTED ERUPTION
pas de photo, c'est trop petit ... je me suis trompé !!!
c'est pas 50 mm mais 5mm
...
donc avec les doigts c'est pas évident ... surtout si ces bestioles se cachent dans le substrat ...
c'est pas 50 mm mais 5mm
donc avec les doigts c'est pas évident ... surtout si ces bestioles se cachent dans le substrat ...
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO
SAN-ANTONIO
- Knaisao
- SPOTTED ERUPTION
je n'ai eu ni vu aucun escargot dans ma cuve.
j'avais acheté des vers rouges une fois, peut-être viennent-ils de là ? Sachant que le vers rouges se collent pas aux vitres en s'y déplaçant comme limaces ou escargots ...
j'avais acheté des vers rouges une fois, peut-être viennent-ils de là ? Sachant que le vers rouges se collent pas aux vitres en s'y déplaçant comme limaces ou escargots ...
SAN-ANTONIO
SAN-ANTONIO
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
C'est pas des petites merdouilles (planaires ?) qui apparaissent et disparaissent cycliquement dans certains bacs, blanc, tres petit, sur les vitres et se déplaçant comme des vers ?
Si oui, ce n'est absolument pas un probleme, ils vont se développer, puis disparaitre un beau jour, sans raison apparente....
Si oui, ce n'est absolument pas un probleme, ils vont se développer, puis disparaitre un beau jour, sans raison apparente....
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
-
michel.l