discus malade

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ADP, besoin de renseignements divers sur l'association... C'est ici.
lilli
BEST OF THE SHOW
en ligne : Hors ligne

discus malade

Message non lu par lilli »

après mon snake qui s'est remis tout seul juste en montant la tempèrature c'est a prèsent mon turquoise qui présente les mème symptomes en + accentués

il est couvert d'un voile gluant blanchatre est foncé mais pas noir et garde ses nageoires de cotés serrés contre lui comme collées et lorque il les décollent on voit le dessin de ses nageoires sur son corps ça fait une marque blanche de la forme de celle ci!il n'a pas mangé aujourd'hui!

comme c'est le deuxième poisson en 10 jours qui a ça j'ai traité mon bac au parasitop et mis une pompe a air a fond, les autres discus le chassedepuis ce matin, je ne sais pas si je dois l'isoler il est tout lent et reste sous la surface de l'eau a l'ombre mais ne pipe pas d'air en surface il a de temps en temps une ouie collée,ses yeux ne sont pas vitreux et restent bien rouge!

que feriez vous?
merci lydia
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

Il me parait urgent de nous fournir une description détaillée de ton bac, de ta population, de tes parametres, des changements d'eau, des dernières arrivées, des différents symptomes et traitements effectués...

Tu sais, c'est toujours délicat (le mot est faible) de faire un diagnostique précis sur un poisson chez soi, alors imagine le casse-tête (et la responsabilité) via le net :roll:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
lilli
BEST OF THE SHOW

bonjour ,mon bac 336 litres eau du robinet + tourbe
1demi litre tout les 4 mois

ph6,5
kh2
gh6
no2 0
no3 -10
t°30

population 5 discus entre 10 et 14 cm
3 corydoras
2 ottocinclus
2 ancistrus 4 cm environ

changement d'eau au goutte a goutte 30 litres/jours

j'ai commencé un traitement au parasitop il y a 48 h je viens d'effectuer la deuxième dose ce matin et la troisième sera dimanche
sinon jamais fais de traitement auparavant.mon snake avait eut les mème symptomes mais tout c'est réglé avec une monté de température a 34 sur 7 jours.

LE POISSON MALADE EST UN DISCUS TURQUOISE 14CM,il est dans le bac d'ensemble depuis 8 jours après une quarantaine de 20jours qui c'est bien passé.je ne sais pas si c'est important mais ce discus provient d'un élevage allemand.

ce matin il semble aller mieu,ses ouies sont moins ouvertes mais il y a des petites peaux blanches qui en sortent! :shock: il est moins foncé qu'hier mais toujours ce voile blanchatre sur les nageoires avec des filaments blancs accrochés sur la dorsale,hier il ne bougeait pas aujourd'hui il se déplace dans le bac,et les autres ne le chasse plus.

voila je crois que c'est tout!
lydia
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

AMHA, il s'agit d'une attaque bactérienne due à l'introduction d'un (ou plusieurs) discus dans le bac d'ensemble.
Même apres une quarantaine, on n'est jamais sûr de rien tant qu'on a pas mis un discus "test" du bac d'ensemble avec les nouveaux arrivants, pour detecter d'eventuels porteurs sains (d'un côté ou de l'autre).
Apparemment, elle n'a pas l'air d'être bien méchante puisque l'etat du/des poissons s'améliore visiblement.
Personnellement, je n'aurai pas fais de traitement au parasitop, mais j'aurai un peu "forcé" sur les changements d'eau (genre 40-50%/jours). Bien sûr il aurait été préférable d'isoler les malades des l'apparition des premiers symptomes.

Voili voilou, encore une fois, ce n'est que mon avis :wink:
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Laurentdb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Laurentdb »

un peu pareil sauf pour la separation autant qu'il ce vaccine tous ;)

et j'aurais mis un peu de sel a la pace du parasitop
Met du sel petit homme dans la vie nanana
lilli
BEST OF THE SHOW

si c'est bactèrien le parasitop est-il efficace ou dois-je arréter le traitement, enfin ne pas mettre la dernière dose qui est dimanche?
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Cà me paraît franchement pas utile. C'est une réaction de son système immunitaire aux bactéries de ton bac qu'il doit rencontrer pour la première fois.

Il devrait s'en sortir en 8-10 jours. Il faut l'aider en changeant le plus d'eau possible à la même température tous les jours.

L'idéal aurait été de mettre de l'eau du bac communautaire un peu tous les jours dans le bac de quarantaine.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
fredault
Shooting Star

Message non lu par fredault »

Et là, Régine, nous enchaînons directement sur la quarantaine active ... ! :wink: 8)
Mieux vaut prévenir que guérir ...
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Voui c'est Noël !!!! :lol:
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
lilli
BEST OF THE SHOW

bonjour demain fin du traitement parasitop dans le communautaire donc gros changement d'eau filtration sur charbon vitamines et tout mes discus vont bien :lol:
le turquoise remange et se chamaille avec les autre donc je crois qu'il va bien il a repris ses belles couleur

merci a vous tous!
lydia
LOU
Aux portes de l'Amazonie

Message non lu par LOU »

Voilà une bonne nouvelle Lilli. :)
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

:P