http://www.yeti-des-alpes.org/adp/videos/entubage1.mpg
Voilà, et merci encore mon prez adoré que j'aime et que j'adore et tout et tout...
non un embout de dosette que tu trouve dans les produit seachemfredault a écrit :C'est dommage, je n'avais pas le son sur ma bécane. Mais c'est assez impressionnant à voir ....![]()
J'ai quelques questions :
- c'est du tube à air en silicone, le bout de plastique au bout de la seringue
- Comment fait-on pour enfiler le bout de plastique sans déchirer l'intérieur du Discus![]()
- Quand sait-on qu'on est arrivé au bon endroit pour commençer la distribution et non pas que le tube est coinçé au mauvais endroit
En tout cas, on voit sur la vidéo l'assurance certaine du docteur ...

Régine a écrit :J'ai fait donc je peux donner mes impressions.![]()
D'abord faut se déssaper et se mettre en tee-shirt parce que çà donne chaud je vous dis pas !!!!
Pas hésiter à bien tourner la tête du discus face à soi pour bien contrôler que l'embout dévie pas vers les branchies mais reste toujours dans l'axe de la bouche.
Alors que dans l'eau çà ouvre toujours la bouche, là en général çà serre les dents.....![]()
Pas hésiter à presser doucement de chaque côté de la bouche devant les ouïes pour ouvrir la bouche.
Ensuite çà coince, c'est normal : trafouiller, bidouiller, appuyer doucement jusqu'à ce que çà devienne tout mou, signe que çà rentre.
Pas hésiter à aller "un peu plus loin", bref à pas rester au bord de l'endroit où c'est devenu mou.
Après avoir envoyé un peu de nourriture, surtout lâcher la pression sur la seringue (pas comme moi qui était crispée dessus) quand on sort l'embout sinon vous balancez de la nourriture dans les branchies (ce que j'ai fait).
Ceci dit si jamais çà arrive, çà ne semble pas mortel puisque ma pauvre cobaye vivait encore 24 H après....![]()
Bon courage parce que pfuiiiiiii, impressionnant.