Qu'est ce que c'est????
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
Qu'est ce que c'est????
Je suis partis en vacance,et la personne qui s'occupe de mes poissons m'a contacte et ma informé de:
1 de mes poisson est tanto la tete en l'air et se repose sur sa queue.ou il se couche sur le fond,il nage la tete en l'air et n'arrive pas a nagé correctement,sa couleur et normale.
Les caracteristique de l'eau sont bien.
Ce poisson et dans un bac de repro avec sa femelle,celle ci n'a aucun probléme(elle a meme pondu)
N'étant pas sur place,j'ai fais ajouté dans le bac:du sel+tetracycline
De retour a la maison, j'ai constaté que le poisson est tel que decri plus haut et qu'il a maigri au niveau de la ligne latérale.
J'ai deja eu un poisson avec la maladie de la vessie natatoire,mais il nagé la tete en bas,et ne se posait pas au fond du bac,c pour cela que je ne pense pas a cette maladie?
Avez vous deja eu ce prob?
Quelle est cette maladie?
Si oui qu'avez vs fait?
1 de mes poisson est tanto la tete en l'air et se repose sur sa queue.ou il se couche sur le fond,il nage la tete en l'air et n'arrive pas a nagé correctement,sa couleur et normale.
Les caracteristique de l'eau sont bien.
Ce poisson et dans un bac de repro avec sa femelle,celle ci n'a aucun probléme(elle a meme pondu)
N'étant pas sur place,j'ai fais ajouté dans le bac:du sel+tetracycline
De retour a la maison, j'ai constaté que le poisson est tel que decri plus haut et qu'il a maigri au niveau de la ligne latérale.
J'ai deja eu un poisson avec la maladie de la vessie natatoire,mais il nagé la tete en bas,et ne se posait pas au fond du bac,c pour cela que je ne pense pas a cette maladie?
Avez vous deja eu ce prob?
Quelle est cette maladie?
Si oui qu'avez vs fait?
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
S'il a pris un coup par sa femelle l'antibiotique ne fera rien.
Tu as une (petite) chance si c'est un coup que celà rentre dans l'ordre tout seul.
Question : tes paramètres d'eau ne se sont ils pas fortement dégradés pendant ton absence ?
Parce que çà peut jouer également. Dans ce cas des gros changements d'eau journaliers sont efficaces.
Tu as une (petite) chance si c'est un coup que celà rentre dans l'ordre tout seul.
Question : tes paramètres d'eau ne se sont ils pas fortement dégradés pendant ton absence ?
Parce que çà peut jouer également. Dans ce cas des gros changements d'eau journaliers sont efficaces.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Je vois pas
A-t-il l'abdomen gonflé ?
Venais-tu de le changer de bac juste avant ton absence ?
ou sa femelle venait-elle d'arriver ?
A-t-il l'abdomen gonflé ?
Venais-tu de le changer de bac juste avant ton absence ?
ou sa femelle venait-elle d'arriver ?

Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Franchement j'ai plus d'idée moi non plus.... 

-
fran57
- SPOTTED ERUPTION
Je ne crois pas qu'une véssie natatoire ce soigne si c'est sa
fran57
fran57
@+François

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui

http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Soyez indulgent pour vous même et autrui
-
yeti_des_alpes
- SOUCHE ADP
- odizio
- SOUCHE ADP
il me semble que cela puisse être une forme de vessie natatoire...
j'ai trouvé dans un bouquin :
selon la partie de la vessie qui est atteinte, il y a deux cadres symptomatiques possibles : le poisson réussit à flotter et il se couche sur le côté ou bien il ne parvient pas à trouver l'équilibre et nage la tête en bas.
Il s'agit d'une inflammation d'une partie de la vessie appelée zone ovale, qui régule par l'intermédiaire d'un muscle, le sphincter annulaire, la quantité de gaz présente dans la vessie.
Dans le 1er cas, l'inflammation provoque une perte de gaz + importante que la normale ; dans le 2ème cas, le gaz produit par la vessie ne peut pas sortir et la vessie se transforme en ballon.
les soins connus, sont ceux que tu as déjà essayé.
j'ai trouvé dans un bouquin :
selon la partie de la vessie qui est atteinte, il y a deux cadres symptomatiques possibles : le poisson réussit à flotter et il se couche sur le côté ou bien il ne parvient pas à trouver l'équilibre et nage la tête en bas.
Il s'agit d'une inflammation d'une partie de la vessie appelée zone ovale, qui régule par l'intermédiaire d'un muscle, le sphincter annulaire, la quantité de gaz présente dans la vessie.
Dans le 1er cas, l'inflammation provoque une perte de gaz + importante que la normale ; dans le 2ème cas, le gaz produit par la vessie ne peut pas sortir et la vessie se transforme en ballon.
les soins connus, sont ceux que tu as déjà essayé.

Tout vient de l'interieur du dedans...........
- Régine
- Et encore des messages
Avant de tomber malade, ce discus n'avait pas récemment eu un traitement médicamenteux style Flagyl ou Néguvon ?
réputés pour quelquefois provoquer des inflammations de la vessie natatoire...
réputés pour quelquefois provoquer des inflammations de la vessie natatoire...

-
Hervé Le Gand
- Shooting Star