descendance
- yod13
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Alors ma douce et tendre petite femme a bien voulu vous faire un petit topo de génétique pour que vous puissiez plus facilement comprendre les différents que l'on peut rencontrer
Dans le cas ou les parents ou un des deux parents a eu un retard de croissance dû à un problème de maintenance, ce retard n'affectera pas les gènes, et ne se retrouvera donc pas chez les alevins.
Dans le cas ou le nanisme est du à une mutation du génotype des parents:
- si cette mutation affecte les céllules sexuelles, elle pourra ce transmettre à la descendance (ce n'est pas obligatoire, cela dépend si l'allèle "nanisme" est dominant ou récessif).
- si cette mutation affecte des céllules somatiques (non sexuelle), elle ne ce transmettra pas.
Dans le cas ou la mutation affecte les céllules sexuelles:
-Si l'allèle est dominant:
* il suffit qu'il y est qu'un parent atteint pour que cela se transmette (avec 50% de probabilité).
* Si les deux parents sont hétérozygotes atteint alors les alevins seront atteint à 75%.
* Si il y a un parent homozygote atteint avec un parent hétérozygote atteint, tous les alevins seront atteint, de même que si les deux parents seront homozygotes atteint.
(Les homozygotes et les hétérozygotes sont atteint)
-Si l'allèle est récessif:
* Deux parents hétérozygotes (deux allèles différents) sains peuvent donner des alevins atteint.
* Deux parents homozygotes(deux allèles identiques) atteint donne obligatoirement des alevins atteint.
* Si il y a un parent homozygote atteint avec un parents hétérozygote sain, on aura 75% d'alevins atteint.
(Uniquement les homozygotes atteint)
Pour les questions vous attendrez demain car je commence à avoir un male de tête pas possible

Dans le cas ou les parents ou un des deux parents a eu un retard de croissance dû à un problème de maintenance, ce retard n'affectera pas les gènes, et ne se retrouvera donc pas chez les alevins.
Dans le cas ou le nanisme est du à une mutation du génotype des parents:
- si cette mutation affecte les céllules sexuelles, elle pourra ce transmettre à la descendance (ce n'est pas obligatoire, cela dépend si l'allèle "nanisme" est dominant ou récessif).
- si cette mutation affecte des céllules somatiques (non sexuelle), elle ne ce transmettra pas.
Dans le cas ou la mutation affecte les céllules sexuelles:
-Si l'allèle est dominant:
* il suffit qu'il y est qu'un parent atteint pour que cela se transmette (avec 50% de probabilité).
* Si les deux parents sont hétérozygotes atteint alors les alevins seront atteint à 75%.
* Si il y a un parent homozygote atteint avec un parent hétérozygote atteint, tous les alevins seront atteint, de même que si les deux parents seront homozygotes atteint.
(Les homozygotes et les hétérozygotes sont atteint)
-Si l'allèle est récessif:
* Deux parents hétérozygotes (deux allèles différents) sains peuvent donner des alevins atteint.
* Deux parents homozygotes(deux allèles identiques) atteint donne obligatoirement des alevins atteint.
* Si il y a un parent homozygote atteint avec un parents hétérozygote sain, on aura 75% d'alevins atteint.
(Uniquement les homozygotes atteint)
Pour les questions vous attendrez demain car je commence à avoir un male de tête pas possible
- yod13
- BEST OF THE SHOW
Laurentdb a écrit :t'as femme auras droite a un gros poutou quand je la verais pour la remercier de ces explication
J'espère qu'en la faisant partagé sont savoir, elle va petit à petit aimé le discus, en fait c'est subliminale
J'espère que les explications ne sont pas trop complexes car c'est pas évident de tout comprendre du premier coup et le sujet est plus que complexe génétiquement parlant
-
michel.l
Je récapitule : il est donc possible d'obtenir des jeunes plus que potables à partir d'un couple minable, à condition que la "minabilité" du couple soit dûe à un pb de maintenance et non génétique.
Finalement, y'a que celui qui a élevé les parents et qui connaît leurs ascendants (eh oui, descendants, c'est pour la progéniture) qui peut voir si ça vaut le coup de les reproduire (et vu qu'il n'a pas été fichu visiblement de laisser les parents se développer correctement - puisque le couple est minable, je vous laisse conclure sur l'utilité de la question), c'est ça ?
Finalement, y'a que celui qui a élevé les parents et qui connaît leurs ascendants (eh oui, descendants, c'est pour la progéniture) qui peut voir si ça vaut le coup de les reproduire (et vu qu'il n'a pas été fichu visiblement de laisser les parents se développer correctement - puisque le couple est minable, je vous laisse conclure sur l'utilité de la question), c'est ça ?
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Ben en fait Virgine c'est plus ou moins ça sauf que j'ai probablement le bleu diamand qui accuse un retard de croissance, vu la grosseur de l'oeil par rapport à l'ouie ...ben vi je me suis plantée
Je ne connais pas ses ascendants, il vient d'un mag.
Il a un très bel aspect général et belle forme.
Avec mes soins il grandit bien mais je ne rattraperais pas.
Donc je voulais savoir auquel cas où il aurait envie de se reproduire si sa descendance serait 'normale'.
Je ne connais pas ses ascendants, il vient d'un mag.
Il a un très bel aspect général et belle forme.
Avec mes soins il grandit bien mais je ne rattraperais pas.
Donc je voulais savoir auquel cas où il aurait envie de se reproduire si sa descendance serait 'normale'.