plaque ton rejet contre une vitre et le plus haut possible pour casser le courant et éviter que tes discus se prennent pour des saumonsLOU a écrit :Bonjour Steph, elle ne peut pas être réglée (c'est la pompe qui m'a été vendue avec le bac mais peut être pas d'origine) mais je vais voir parce qu'il me semble que je dois en avoir une un peu moins puissante mais je sais pas le débit.![]()
Par contre, c'est vrai que mes ch'tits discus sont plutôt parfois scotchés contre la vitre avec le débit et c'est pas bon ça même en ayant mis une allonge percée sur la longueur![]()
Bon je vous tiens au courant de ce que je vais faire ou pas
les emm**** commencent
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
- fredault
- Shooting Star
Plus le volume de la filtration est important et mieux c'est.
"L'inconvénient" est, qui dit grosse volume de filtration dit gros débit. Et là, ce n'est pas forçément un avantage ( tout dépend de ce que l'on veut faire ).
Mais dans ton cas, LOU, qu'est-ce qui t'empêche de mettre une pince à vis ( qui écrase le tuyau ) permettant de régler le débit de sortie de ta filtration ?
C'est quand même moins cher que de changer de pompe !
"L'inconvénient" est, qui dit grosse volume de filtration dit gros débit. Et là, ce n'est pas forçément un avantage ( tout dépend de ce que l'on veut faire ).
Mais dans ton cas, LOU, qu'est-ce qui t'empêche de mettre une pince à vis ( qui écrase le tuyau ) permettant de régler le débit de sortie de ta filtration ?
C'est quand même moins cher que de changer de pompe !
Mieux vaut prévenir que guérir ...
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Dans le filtre, mousse bleue, nouilles, perlon.
Pompe 800 l/h
Le congelé est dégelé et rincé avant d'etre mis dans le bac.
3 corys, 5 jeunes discus.
200 l d'eau
Je change de l'eau (pas 50% ts les jours), j'ajoute des bactéries, je nourris moins (4 x au lieu de 8 et tout est mangé)
Les poipois se portent bien malgré ça, mange comme 4 et ont de belles couleurs
Je vais essayer de voir après le truc much de Coyote mais pas facile à trouver
Je désespère
-
picatchoume
- SPOTTED ERUPTION
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Salut Lou,LOU a écrit :vient encore de changer 50% ce soir et tjs des nitrites ...
Dans le filtre, mousse bleue, nouilles, perlon.
Pompe 800 l/h
Le congelé est dégelé et rincé avant d'etre mis dans le bac.
3 corys, 5 jeunes discus.
200 l d'eau
Je change de l'eau (pas 50% ts les jours), j'ajoute des bactéries, je nourris moins (4 x au lieu de 8 et tout est mangé)
Les poipois se portent bien malgré ça, mange comme 4 et ont de belles couleurs![]()
Je vais essayer de voir après le truc much de Coyote mais pas facile à trouver![]()
Je désespère
t'as controlée ta filtration si elle est etanche?
Que l'eau passe bien dans les chicannes,et non pas direct de l'aspiration a la pompe?
Il peut arrivé qu'un joint (ou +)laisse passé l'eau et celle si passe en direct,elle passe trop vite dans la filtration et ne joue pas sont role correctement.
Parce qu'avec tout les changement d'eau et toute les bacteries que tu a mis,a mon avis y a autre chose controle ta filtration
- Laurentdb
- vous êtes des vrais malades
si le niveau d'eau dans ton compartiement a pompe est plus bas que le niveau du compartiment filtre s'est que tout va bien ou presque
pour moi vue la nourriture donné au discus on peu tres bien avoir une monté de nitrite qui peu durée dans le temps .
maintenant il ce peu aussi que ton teste a un soucis ? mais bon cette durer de monter de nitrite n'es pas tres rare quand on la eue dans ces condition
pour moi vue la nourriture donné au discus on peu tres bien avoir une monté de nitrite qui peu durée dans le temps .
maintenant il ce peu aussi que ton teste a un soucis ? mais bon cette durer de monter de nitrite n'es pas tres rare quand on la eue dans ces condition
Met du sel petit homme dans la vie nanana
- LOU
- Aux portes de l'Amazonie
Bien vu Hervé
Que branche ou débranche la pompe.... le niveau ne bouge pas dans la décante où elle est placée .......
Franchement je savais pas qu'il fallait vérifier.
Bon je fais quoi maintenant ?
Y du silicone qu'on peut utiliser sous eau ?
Je vais devoir vider tout mon bac
Je fais quoi de mes poissons ?
Je suis dans la m********

Que branche ou débranche la pompe.... le niveau ne bouge pas dans la décante où elle est placée .......
Franchement je savais pas qu'il fallait vérifier.
Bon je fais quoi maintenant ?
Y du silicone qu'on peut utiliser sous eau ?
Je vais devoir vider tout mon bac
Je fais quoi de mes poissons ?
Je suis dans la m********