tu sais vraiment pas tenir ta langue toi et moi qui croyais vous faire une surpprisediscusfascination a écrit : un discus à 3 barres et aux yeux bleus, que feriez vous, poubelle ou no boubelle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Red Pupil
- Steph
- Arretez de poster le serveur va péter
- en ligne : Hors ligne
Merci pour ces infos
Sans vouloir critiquer Mr Wayne (j'ai déjà la réponse en plus "faut bien vivre") mais pourquoi ne vend t il pas ses poipois quand il est sûr que la souche est bien fixée ? ce qui n'a pas l'air le cas pour le red pupil !
Et pour Lolo t'es trop fort !
tu nous le présentes quand ton bô discus aux yeux bleus !!! 
Sans vouloir critiquer Mr Wayne (j'ai déjà la réponse en plus "faut bien vivre") mais pourquoi ne vend t il pas ses poipois quand il est sûr que la souche est bien fixée ? ce qui n'a pas l'air le cas pour le red pupil !
Et pour Lolo t'es trop fort !
- Régine
- Et encore des messages
Question de rentabilité : s'il fallait attendre qu'une souche soit fixée (soit plusieurs années au bas mot) les éleveurs seraient ruinés à produire et élever des centaines de discus sans les vendre.
Dès qu'ils obtiennent 20% de jeunes identiques aux parents ils lancent sur le marché.
Mais personne ne se pose LA VRAIE QUESTION : pourquoi les achète t-on ?
Personne ne nous force......
On pourrait très bien attendre tranquillement que les souches se stabilisent et que les prix baissent.....
Dès qu'ils obtiennent 20% de jeunes identiques aux parents ils lancent sur le marché.
Mais personne ne se pose LA VRAIE QUESTION : pourquoi les achète t-on ?
Personne ne nous force......
On pourrait très bien attendre tranquillement que les souches se stabilisent et que les prix baissent.....

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Steph a écrit :Merci pour ces infos![]()
Et pour Lolo t'es trop fort !tu nous le présentes quand ton bô discus aux yeux bleus !!!
Ils vendent a pris d'or des varietes non fixées.
En nous faisant voir de superbes photos.
Et au final quant on reçoit les poissons nous sommes deçus,car ils ne sont pas comme sur le livre ou la photo.
Ne vaudrait il pas attendre d'etre sur que la souche soit stable pour les vendre plus cher?
Et,etre sure de ne pas descevoir les clients.
Car quand pour certaines varieté de discus chez wayne,on est sur 90% d'avoir de superbe poissons comme les Refections D, Blue Knight....
Qui sont des poissons que M.wayne travaille depuis longtemps.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Désolé, mais je reviens au sujet.
Ce qui me gêne ici, ce n'est pas le fait de croiser et sélectionner divers spécimens dans le but d'obtenir un poissons bleu, rouge ou autre, ni même le fait d'avoir des nageoires plus hautes que la normale, ce qui me dérange c'est que l'on entretienne consciemment et volontairement des tares génétiques.
"Il faut garder le gêne", oui, pourquoi pas, mais pas au détriment de la qualité, et ici la qualité c'est un poisson sans problèmes particuliers, qui n'a pas de problèmes de croissance, etc....
J'espère que le spotted Red Pupil ne restera qu'un rêve. Déjà qu'il faut débourser des sommes importantes pour les avoir sans savoir si on va pouvoir les reproduire et si les éventuels jeunes ressembleront aux parents. Alors si en plus une partie de ces jeunes doivent avoir des tares..........
Enfin, à chacun son opinion, je trouve ça dommage!!!!!!!!!!!!
Ce qui me gêne ici, ce n'est pas le fait de croiser et sélectionner divers spécimens dans le but d'obtenir un poissons bleu, rouge ou autre, ni même le fait d'avoir des nageoires plus hautes que la normale, ce qui me dérange c'est que l'on entretienne consciemment et volontairement des tares génétiques.
"Il faut garder le gêne", oui, pourquoi pas, mais pas au détriment de la qualité, et ici la qualité c'est un poisson sans problèmes particuliers, qui n'a pas de problèmes de croissance, etc....
J'espère que le spotted Red Pupil ne restera qu'un rêve. Déjà qu'il faut débourser des sommes importantes pour les avoir sans savoir si on va pouvoir les reproduire et si les éventuels jeunes ressembleront aux parents. Alors si en plus une partie de ces jeunes doivent avoir des tares..........
Enfin, à chacun son opinion, je trouve ça dommage!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Coyotte le mer. 19 janv. 2005, 13:47, modifié 1 fois.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- Régine
- Et encore des messages
Guillaume Laué vient de m'envoyer des photos de Red pupils réussis (dont un Snake) : et bien, s'ils arrivent à fixer la souche et à obtenir des poissons de belle taille, les gens se les arracheront c'est sûr d'ici quelques années.
C'est de l'investissement à long terme.
Je vais essayer de mettre les photos ici (mais je suis au boulot) ou alors je les envoient à Coyotte pour qu'il les mette.
Je vais essayer de mettre les photos ici (mais je suis au boulot) ou alors je les envoient à Coyotte pour qu'il les mette.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
Vi, si tu veuxRégine a écrit :Guillaume Laué vient de m'envoyer des photos de Red pupils réussis (dont un Snake) : et bien, s'ils arrivent à fixer la souche et à obtenir des poissons de belle taille, les gens se les arracheront c'est sûr d'ici quelques années.