HECKEL a écrit :vitamine A: joue un rôle important dans la vision, la croissance des os et des tissus . le betacarotène est une provitamine A.
vitamine E:antioxydante, protège la membrane cellulaire. appelé vitamine de fertilité. sa carence provoque un arrête de la spermatogénèse chez le mâle et un avortement précoce chez la femelle.
vitamine D: améliore la résorption du calcium à travers la muqueuse intestinale et accélère son incorporation osseuse. sa carence entraine le rachitisme.
ces 3 vitamines sont liposolubles!
vitamine C: vitamine hydrosoluble appelé acide ascorbique. stimule les réactions de defence immunitaire.
truc memo technique:(un peu capilotracté):
vitamine A: aggrandir
vitamine D: developper
vitamine E: "énerver" au 2ème degré
vitamine C: j'ai pas trouvé mais celle ci on la connait bien!
conclusion: les vitamines A et D participe au developpement. la vitamine A concerne plus specifiquement la peau et la vitamine D le squelette.
la vitamine C renforce le système immunitaire (contre les maladies)
la vitamine E est nécessaire à la reproduction mais je ne sais pas si elle encourage à se reproduire ( idée à creuser pour faire pondre nos poissons!)
impossible de trouver une solution de vitamines liquides dans les pharmacie autour de chez moi !!!!
pour ceux qui en trouvent y'a un truc particulier à faire
Steph a écrit :impossible de trouver une solution de vitamines liquides dans les pharmacie autour de chez moi !!!!
pour ceux qui en trouvent y'a un truc particulier à faire
C'est probablement parce qu'il te faut inviter la pharmacienne au resto!!!