T'as jusqu'à janvier, comme ça je les ramènes à Gigine!!!!Hervé Le Gand a écrit :Promis,j'te contacte,j'vais faire mon max pour réussir a les reproduire.![]()
Reproduction de Discus Wayne
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
- en ligne : Hors ligne
-
alexandre
- Léopard Snake Skin
euhh...désolé si je suis à côté sur ce coup là....
mais....
est ce que wayne fait de la repro naturelle ou artificielle?
Car la repro artificielle...
les couples élevé de cette facon s'occupent pas ou mal de leur projéniture !vu qu'ils n'ont pas eu de contact parents-alevins...
Et puis wayne ne fait pas tout les discus non plus ! certaines sorte, il les importent pour les revendre avec certificat wayne !?
Je dis ca, mais ce n'est qu'une question, je ne sais même pas si wayne fait de la repro naturelle...mais je pense que oui ! enfin j'espère...
Elève t il vraiment le red pupil ?
@puce,
Alex
mais....
est ce que wayne fait de la repro naturelle ou artificielle?
Car la repro artificielle...
les couples élevé de cette facon s'occupent pas ou mal de leur projéniture !vu qu'ils n'ont pas eu de contact parents-alevins...
Et puis wayne ne fait pas tout les discus non plus ! certaines sorte, il les importent pour les revendre avec certificat wayne !?
Je dis ca, mais ce n'est qu'une question, je ne sais même pas si wayne fait de la repro naturelle...mais je pense que oui ! enfin j'espère...
Elève t il vraiment le red pupil ?
@puce,
Alex
-
guillaume
- Cobalt
Bonsoir,
Nos discus sont élevés naturellement, sauf lorsqu'un couple a un problème de mucus, les alevins sont alors transférés sur d'autres couples par exemple sur des Giant Pearl Red. Mais nous n'élevons pas le frai de manière artificielle. Nos alevins sont nourris sur le dos de leurs parents ou sur celui d'autres discus si il y a un problème de stimulation due à la couleur des parents qui ne foncent pas (ex 2 parents Snow).
Plusieurs éleveurs français reproduisent ou ont reproduit sans aucun problèmes nos discus : Xavier.D ; Philippe H. ; Fabrice C. ; Alain M. et moi-même entre autres...
Je ne pense pas qu'il soient plus difficiles ou plus faciles que les autres à faire reproduire.
Cordialement,
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume
Nos discus sont élevés naturellement, sauf lorsqu'un couple a un problème de mucus, les alevins sont alors transférés sur d'autres couples par exemple sur des Giant Pearl Red. Mais nous n'élevons pas le frai de manière artificielle. Nos alevins sont nourris sur le dos de leurs parents ou sur celui d'autres discus si il y a un problème de stimulation due à la couleur des parents qui ne foncent pas (ex 2 parents Snow).
Plusieurs éleveurs français reproduisent ou ont reproduit sans aucun problèmes nos discus : Xavier.D ; Philippe H. ; Fabrice C. ; Alain M. et moi-même entre autres...
Je ne pense pas qu'il soient plus difficiles ou plus faciles que les autres à faire reproduire.
Cordialement,
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume
-
michel.l
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
M.Loué,
Je tiens a vous dire que cela me fait plaisir de vous voir parcourir ce forum.
Comme je l'ai deja dis j'ai acheté et j'achete toujours des poissons de M.Wayne,qui je pense sont parmis les plus beau Discus du monde(malgrés qu'ils soient de plus en plus chers).
Pour ma par j'ai de tres grandes difficultés a les reproduires.
Pourquoi?
quels sont les parametre a respecter,T°,PH,conductivitee......?
J'ai 4 couples de ReflectionD depuis 3mois mais rien???
J'ai 1 couple de spotted depuis 2 mois mais rien????
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Comme je l'ai deja dis j'ai acheté et j'achete toujours des poissons de M.Wayne,qui je pense sont parmis les plus beau Discus du monde(malgrés qu'ils soient de plus en plus chers).
Pourquoi?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
http://discus_du_sud.webobo.com/
-
guillaume
- Cobalt
Bonsoir,michel l a écrit :je ne comprend pas la Mr laue, celon des dire beaucoups on du mal a reproduire du wayne. ou on que des femelles, j en enttend beaucoups qui dise j ais du wayne mais pas de repro.
pouver vous nous expliquer
Tous les jours je reçois des quantités de mails de personnes qui ont des difficultés à reproduire les discus. Et pourtant il ne s'agit pas de discus Wayne...
Beaucoup de gens ont donc du mal à reproduire les discus...tout court. Qu'ils viennent de Wayne ou de Tartempion...
Certains specimens sont de plus ou moins bons reproducteurs quelle que soit leur provenance d'origine.
Certains se plaignent à moi de n'avoir que des mâles...
Certains reproduisent tous leurs discus sauf ceux qui viennent de chez nous, d'autres n'arrivent à reproduire que les nôtres...
Certains ont des installations magnifiques et n'arrivent à rien alors que d'autres ont des résultats spectaculaires avec du bric et du broc...
Certains couples reproduisent régulièrement chez untel et puis plus rien un fois arrivés chez un autre alors que les soins apportés et les paramètres d'eau sont les mêmes.
D'autres "galèrent" pendant plusieurs mois et puis d'un coup se plaignent de ne plus quoi savoir faire de tous leurs alevins...
Pourquoi ???
Je ne sais pas.
Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème à faire reproduire nos souches et pourtant c'était en plein magasin...
Wayne n'a aucun problème lui non plus...
Lorsque deux eaux ont la même conductivité et le même pH , peut-on dire qu'elles sont identiques ?? Certainement pas.
Quels sont les ions présents ? Certains sont-ils en trop ? D'autres manquent-ils ?
Je dirai en général un pH entre 5,5 et 6,5 une conductivité entre 80 et 150 microsiemens (bien que j'ai entendu dire que certains reproduisent nos discus avec succès dans des eaux bien plus dures...comme quoi...) une température de 28°-30°C, moins de changements d'eau (pour les couples uniquement...), pas trop de courant, pas les mains dans le bac toute la journée, un léger refroidissement après un changement d'eau pour stimuler, laisser les adultes se choisir eux mêmes si possible...bref rien de très révolutionnaire, hélas.
Patience et persévérance semblent être les règles lorsque les choses tardent à venir.
J'ai récemment eu un coup de fil d'un ami de Naples, qui depuis un an n'arrivait pas à reproduire nos souches et me harcelait amicalement mais régulièrement, persuadé que je détenais un "secret" que je refusais de lui donner. Il tenait à m'annoncer tout heureux qu'il avait maintenant plus de 300 juvéniles en croissance...
Cordialement,
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume Laué
-
guillaume
- Cobalt
Bonsoir Monsieur Le Gand,Hervé Le Gand a écrit :M.Loué,
Pourquoi?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Je vous remercie de votre soutien mais je ne sais pas pourquoi vous persistez à m'appeller Loué ? Je ne suis ni à louer ni à vendre...
Appellez moi donc plutôt Guillaume, ça évitera d'écorcher mon nom...
Bon, trève de plaisanteries...
Je suis tout à fait disposé à vous aider dans la limite de mes compétences, mais je pense que par mail ce sera un peu compliqué et pas très pratique.
N'hésitez pas à m'appeller. En discutant peut-être trouvera t'on des solutions.
WAYNE DISCUS CENTRE
Guillaume
P.S : En moyenne nos prix ont baissé de plus de 25 % en 2 ans. Les professionnels qui recoivent notre stocklist régulièrement peuvent l'attester. Néanmoins certaines variétés, en adulte ou sub-adulte, restent à des prix élevés, j'en convient. Mais sur l'ensemble, nos prix ont nettement baissé.
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Guillaume,
Tout d'abord excusez moi d'avoir eccorché votre nom.
Mes couples sont maintenus dans les valeurs que vous avez decrit plus haut.
Pour ma part les femelles pondent,les males les regardent, ventillent,ect...mais à aucun moment ils fecondent??
Ce sont des poissons qui ont environ 2 ans,2ans et demi ,j'ai tout essayé,mais....
patience.
Sans voulloir offencer personne:
Quand vous dites que les poissons ont baissé de 25% en 2 ans.
En Chine peut etre?
En France j'ai pas vu ?(Ou alors je vous l'accorde le prix des poissons de tres petites tailles)
Les revendeurs exagéreraient?
Avez vous une idée sur ces questions?
Pouvez vous faire quelque chose?
Je vous assure que je suis d'accord avec vous M. Waynes a de trés trés jolis poissons,j'aimerais qu'ils soient moins cher pour que tout le monde en profite et puisse en avoir +.
merci et a bientot

Tout d'abord excusez moi d'avoir eccorché votre nom.
Mes couples sont maintenus dans les valeurs que vous avez decrit plus haut.
Pour ma part les femelles pondent,les males les regardent, ventillent,ect...mais à aucun moment ils fecondent??
Ce sont des poissons qui ont environ 2 ans,2ans et demi ,j'ai tout essayé,mais....
patience.
Sans voulloir offencer personne:
Quand vous dites que les poissons ont baissé de 25% en 2 ans.
En Chine peut etre?
En France j'ai pas vu ?(Ou alors je vous l'accorde le prix des poissons de tres petites tailles)
Les revendeurs exagéreraient?
Avez vous une idée sur ces questions?
Pouvez vous faire quelque chose?
Je vous assure que je suis d'accord avec vous M. Waynes a de trés trés jolis poissons,j'aimerais qu'ils soient moins cher pour que tout le monde en profite et puisse en avoir +.
merci et a bientot
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
Males et femelle Waynes?faivre a écrit :![]()
![]()
et ben moi je reproduis tous les wayne que j'ai!!!!!
Quelle varietées?
STP dis moi comment tu fais?
J'ai des probleme avec les males"ils ne passent pas derriere la femelle"????
Quand je met une femelle Waynes avec un autre male que wayne pas de prob.
Allez christophe dis moiiiiiiiiiii
Ou alors il faut que j'apprenne le Chinois????
-
Hervé Le Gand
- Shooting Star
-
jacques
- SOUCHE ADP
Effectivement comme le dit Guillaume même avec les mêmes paramètres il y a des bacs où ça marche et d'autres où ça marche pas et le problème c'est que ça marche pas chez beaucoup. Je ne crois pas que les discus Waynes sont en causes car chez moi que les poissons viennent de chine, d'allemagne, de France ou de truc machin rien ni fait.
Il doit exister des trucs machins dans l'eau qui fait que ça marche ou que ça marche pas. Après 4 ans d'essais je n'ai presque pas de résultats et si une fois ça marche se n'est en aucun cas à répétition.
Je me jusqu'à fin 2005 pour trouver une solution puis je pense que le temps sera arrivé de faire autre chose.
Il doit exister des trucs machins dans l'eau qui fait que ça marche ou que ça marche pas. Après 4 ans d'essais je n'ai presque pas de résultats et si une fois ça marche se n'est en aucun cas à répétition.
Je me jusqu'à fin 2005 pour trouver une solution puis je pense que le temps sera arrivé de faire autre chose.
jacques