Reproduction de Discus Wayne

Forum des questions très techniques sur le discus (analyses, recherches, microscopie, tests...)
Knaisao
SPOTTED ERUPTION
en ligne : Hors ligne

Message non lu par Knaisao »

du Guppy en masse ? :oops:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu’ils réfléchissent, alors que c’est le contraire" .
SAN-ANTONIO

O Breizh! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro !
HECKEL
Posteur Très Avertis !

Message non lu par HECKEL »

on parle des paramètres de l'eau: ph, dureté, conductivité, température etc...
et effectivement avec les même paramètres dans 2 bacs chez des personnes differentes, çà marche ou pas.
donc il y a autre chose dans l'eau qui fait que çà fonctionne, mais quoi?
les éleveurs qui réussissent ne se posent pas forcément la question et reste avec leurs habitudes (puisque çà marche pourquoi essayer de comprendre) et ceux chez lesquels çà ne fonctionne pas ou peu se demandent ce qui leur manque dans leur eau!
saura-t-on un jour si ce petit plus est un oligo élément, une vitamine ou encore autre chose? puisque pratiquement personne ne mesure d'autres paramètres que ceux rappelés supra.
un mystère de plus dans la repro du discus:puisque les éleveurs qui réussissent ne peuvent pas expliquer pourquoi çà marche, j'ai tendance à penser de plus en plus que c'est aléatoire et provient d'une certaine chance (si la maintenance est respectée comme on la connait)!
il faudrait que chacun fasse faire une analyse complète de l'eau qu'ils utilisent (robinet ou autres ) pour voir les différences mais çà revient cher :arrow: c'est peut être plus facile pour ceux qui utilisent de l'eau du robinet pur car dans ce cas ils peuvent demander à leur service des eaux gratuitement de leur envoyer une liste des paramètres de l'eau de conduite (c'est ce que j'ai fait et la liste tient sur 2 pages), une comparaison pourra être faite ici et peut être une "trouvaille" :arrow:
CARPE DIEM
titenelly
Shooting Star

Message non lu par titenelly »

Il y a peut etre là un sujet à creuser très interessant. Puisque tu dis que c'est gratuit Heckel, pourquoi chacun d'entre nous (que cela interesse) n'enverrait il pas un échantillon à son servie des eaux pour analyse. Avec une trentaine d'analyses, on pourrait peut être dégager quelque chose. Je dis une trentaine puisque c'est le nombre de réponses au sondage, on peut légitimement penser que ces la sont interessés..Qu'en pensez vous? :?
titenelly
Shooting Star

Même pas la peine d'envoyer un échantillon d'ailleurs, ils la connaissanet l'eau, puisqu'ils nous la vendent!
Hervé Le Gand
Shooting Star

Message non lu par Hervé Le Gand »

discusfascination a écrit :Effectivement comme le dit Guillaume même avec les mêmes paramètres il y a des bacs où ça marche et d'autres où ça marche pas et le problème c'est que ça marche pas chez beaucoup. Je ne crois pas que les discus Waynes sont en causes car chez moi que les poissons viennent de chine, d'allemagne, de France ou de truc machin rien ni fait.
Il doit exister des trucs machins dans l'eau qui fait que ça marche ou que ça marche pas. Après 4 ans d'essais je n'ai presque pas de résultats et si une fois ça marche se n'est en aucun cas à répétition.
Je me jusqu'à fin 2005 pour trouver une solution puis je pense que le temps sera arrivé de faire autre chose.
J'ai souvent pensé comme toi!!
Tout arreter(si j'ai bien compris???)
De mon coté il y a des passages ou je suis comme un fous ,"je dors ,je mange et je pense discus",et d'autre ça me gave : pas de repro avec mes poipois favoris,des poipois malades tu sais pas pourquoi????.....

Mais la passion reprend toujours le dessus :wink: :wink:

Je pense qu'il serait dommage que tu en viennes la (arreter si j'ai toujours bien compris)car, tu es un passioné,tu as une trés belle instalation et de trés beaux poipois (salaud) :wink:
Nous nous sommes trés peut rencontré,mais sincerement,j'ai aprécié ma visite chez toi et encore plus t'a rencontre et celle de Lolo.

J'ai passé une tres belle journée en votre compagnie :wink:

Et je vous dit a bientot et pour longtemps encore,j'en suis sur dans le monde du Discus.

Je suis nouveau sur ce site(et c'est le premier sur lequel je discute avec des passionés).
Et je me retrouve dans la façon de penser de plusieurs personnes,et j'ai hate de les rencontrés. :wink: :wink:

Et pour finir:ce n'est qu'une passion....pas de prise de tete......il y a des choses beaucoup plus graves ...... :wink: :wink: :wink:
http://discus_du_sud.webobo.com/
HECKEL
Posteur Très Avertis !

oui ils analysent l'eau de conduite et on ne leur envoie pas d'échantillon!
bon, certaines caractéristiques peuvent changer suivant qu'on se situe en début ou en fin de réseau comme le ph et à moindre mesure la conductivité.
mais je ne sais pas si les mesures des paramètres qui nous interresse changent tel que le fer, le cuivre, le magnesium etc...dans la canalisation.
il nous faut un chimiste (encore une fois on en revient toujours à la chimie :arrow: )
CARPE DIEM
titenelly
Shooting Star

Vais mettre mon homme sur le coup, ya plein de chimistes dans sa boite..Ya forcement quelque chose dans l'eau...
Tiens, une petite chose que j'ai constaté chez moi et qui n'a que la valeur de l'observation faite. Depuis que j'essaye de remonter mes ph pour qu'ils se situent entre 6 et 6,8, mes couples ne pondent plus. Je parle évidemment de ceux dont j'avais de la repro avant, pas des :twisted: magnifiques pigeons qui s'adorent mais qui ne font rien...(un couple platonique, c'est bien ma chance!!)
Le bicar ou le phosphate dissodique aurait il une influence? Je sais que le bicar est utilisé par le camembert, et qu'il a comme des soucis de repro...
Zavez un avis la dessus?
Hervé Le Gand
Shooting Star

HECKEL a écrit :oui ils analysent l'eau de conduite et on ne leur envoie pas d'échantillon!
bon, certaines caractéristiques peuvent changer suivant qu'on se situe en début ou en fin de réseau comme le ph et à moindre mesure la conductivité.
mais je ne sais pas si les mesures des paramètres qui nous interresse changent tel que le fer, le cuivre, le magnesium etc...dans la canalisation.
il nous faut un chimiste (encore une fois on en revient toujours à la chimie :arrow: )
Je suis d'accord mais pour ceux qui utilise de l'eau osmosée ou catie anie,ça ne les avances pas a grand chose de faire analiser leur eau de conduite?
HECKEL
Posteur Très Avertis !

oui, c'est ce que je dis plus haut, ceux qui utilisent de l'eau osmosée doivent faire analyser cette eau-ci et non pas l'eau de conduite et là par contre, çà coûte!
CARPE DIEM
Hervé Le Gand
Shooting Star

HECKEL a écrit :oui, c'est ce que je dis plus haut, ceux qui utilisent de l'eau osmosée doivent faire analyser cette eau-ci et non pas l'eau de conduite et là par contre, çà coûte!

:wink:
excuse pas vue :wink:
michel.l

Message non lu par michel.l »

je croyais que l eaux osmoser enlevais 90% des saloperie qui a dans l eaux, donc tu le monde devrai avoir a peut pres la meme eaux, je parle bien sur a la sortie
titenelly
Shooting Star

Oui, les saloperies, mais qu'en est il des ions? Partent ils aussi ?
Faut que je demande à Lukre ce soir... :oops:
Hervé Le Gand
Shooting Star

Je vais peut etre vous faire raller mais a mon avis (je parle pour mon cas)l'eau n'a rien a voir.

Comment expliquez vous que dans une cuve de repro séparée en deux avec un couple Wayne a gauche et un couple X de lautre coté(meme eau meme filtration......),le couples X reproduit sans prob et le couples wayne non?
Pas un probleme d'eau :cry:

Les males wayne ne font rien il stimule regarde la femelle pondre,ventiles,secrete du mucus mais aucun ne passe deriere la femelle.

ET 6 MALES WAYNE COMME CA
titenelly
Shooting Star

Tu as eu une variété extrêment rare de Wayne...des eunuques!!!
Bon, je vais me faire gronder moi!!!
Ok, vais au piquet!
yeti_des_alpes
SOUCHE ADP

Message non lu par yeti_des_alpes »

D'abord, c'est pas 90% mais plutot 99% (normalement), et oui en théorie l'osmoseur ne laisse passer que l'eau (H2O), donc retient tous les ions, minéraux et autres.
Pour le cati-ani, c'est un peu différent car il "échange" les ions, donc uniquement les particules chargées (positivement et négativement), mais il laisse passer les composés non-ioniques (notemment certains polluants).

En conclusion, l'eau osmosée devrait être pure. Mais comme on l'utilise rarement seule, l'analyse de l'eau "recomposée" ne doit montrer que ce qui a été rapporté, donc la composition des sels ou celle de l'eau du robinet.
"Plus qu'tu pedales moins vite, moins qu'tavances plus vite"
Répondre